☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: vous lisez quoi?

#451 Message non lu par Jaja »

yes j'en ai entendu parler de celui-là... l'as-tu fini Jaja ?
Environ au 2/3 :wink:

C'est vrai régal...pour un végétarien, autant le dire tout de suite, celui qui veut continuer à manger son steack industriel tout les midi et tout les soirs ferais mieux de ne pas lire ce livre si il veut continuer à dormir. Mais j'insiste ce livre n'est pas un traité d'anti-consommateur de viande s'adressant au végétarien convaincu, au contraire.
C'est très bien écrit, dans un style romancé très agréable à lire (pas de risque d'indigestion haha :lol: ) ,ça commence par faire l'historique de la consommation de viande et ses différence culturel, pourquoi mange-t-on certains animaux et pas d'autre par exemple, à quand remonte le 1er élevage industriel, comment c'était avant, où on en est vraiment etc.

Beaucoup de chiffres très intéressant et connu de presque personne dans certains chapitre, j'ai particulièrement aimé le chapitre "Tas de merde". Des recherches poussé pour comprendre "la souffrance animale". Et aussi des question par rapport à la santé humaine surtout vis à vis de l'émergence des nouvelles maladie directement lié à l'élevage industriel, les destructions qu'elle engendre partout où elle s'installe, bref...

Je crois que certains passage sur les élevage de poule en batterie aux états-unis l'auteur aurait même du mettre un avertissement tellement c'est trash et gore, dure à supporter, même pour un carnivore endurci totalement insensible à la souffrance des animaux (qui me coupe et refuse que je leur lise la suite..). Et encore j'ai pas fini, quoi que le chapitre sur la merde est bien dégoutant aussi :lol: Vous saviez qu'on peut mourir juste à rester à côté d'un tas de merde d'elevage industriel tellement c'est toxique ? :mrgreen:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Gomorrhe

#452 Message non lu par Gomorrhe »

Sympa tout ça... :shock:

Gomorrhe

#453 Message non lu par Gomorrhe »

Des amateurs de BD ?

Je viens de finir le dernier tome de Blacksad qui est sorti dernièrement (après 5 ans d'attente quand même :lol: ). Je suis sûr qu'il y a des amateurs de Blacksad ici !

Image

C'est simple, le scenario déboîte, la manière de mener l'histoire aussi, et les planches comme les couleurs c'est absolument magnifique ! :shock: :D

Prix du meilleur dessin, du meilleur scénario et du meilleur album à l'Expocómic 2010 de Madrid ! Rien qu'ça :lol: :lol:

Camuchech

#454 Message non lu par Camuchech »

Modifié en dernier par Camuchech le 21 janv. 2011, 17:48, modifié 1 fois.

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#455 Message non lu par Jaja »

Pas trop mon truc la BD, ça m'arrive dans lire un peu en librairie mais j'achète jamais ! Je cherche juste la serie Prométhé mais pas encore trouvé en librairie et flemme de commander :mrgreen: . Un genre assez spécial :alien:

J'ai lu ça ce matin, sympa j'ai appris plein de choses sur le cerveau et l'autisme et ça m'a redonné envie de me remettre aux langues :petard:
Image
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#456 Message non lu par matinthesky »

uncle a écrit :Des amateurs de BD ?

Je viens de finir le dernier tome de Blacksad qui est sorti dernièrement (après 5 ans d'attente quand même :lol: ). Je suis sûr qu'il y a des amateurs de Blacksad ici !

Image

C'est simple, le scenario déboîte, la manière de mener l'histoire aussi, et les planches comme les couleurs c'est absolument magnifique ! :shock: :D

Prix du meilleur dessin, du meilleur scénario et du meilleur album à l'Expocómic 2010 de Madrid ! Rien qu'ça :lol: :lol:
ha cool je savais po qu'il était enfin sorti , trop bon ça !

pour ma part c'est ça en ce moment :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gomorrhe

#457 Message non lu par Gomorrhe »

yes matinthesky, du même auteur tu connais 20th Century Boys ? à lire absolument si tu apprécies Monster.

En ce moment, il est sur Pluto, un autre manga qui semble pas mal. :topcool:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#458 Message non lu par Jester01 »

kennedy : l'homme qui voulait vivre... :topcool:
cul de sac :topcool: :topcool:

sinon je viens de finir la theorie gaia de Chattam :topcool: :topcool:
donc chattam
trilogie du mal :topcool: :topcool: :topcool:
trilogie cycle de l'homme :topcool: :topcool: :topcool:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#459 Message non lu par matinthesky »

uncle a écrit :yes matinthesky, du même auteur tu connais 20th Century Boys ? à lire absolument si tu apprécies Monster.

En ce moment, il est sur Pluto, un autre manga qui semble pas mal. :topcool:
ha non connais pas, merci pour l'info . a vrai dire c'est ma première serie manga , un cadeau , et c'est vraiment plaisant à lire . 18 tomes c'est classe !

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#460 Message non lu par geronimo »

Image

20 nouvelles, de science fiction super bien écrites, sf plutôt cérébrale
:topcool:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Cripa

#461 Message non lu par Cripa »

Image
Aux chiottes :mrgreen:

mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF

#462 Message non lu par mariejannette »

death note

armystice

#463 Message non lu par armystice »

mariejannette a écrit :death note
:twisted:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#464 Message non lu par geronimo »

Super joke :evil: .....return
tihis post have nothing to be here please delete....

Si tu te pognes sur les 3 suisses c'est ton affaire....

lecture c'est marqué....pas se tor****.... :lol: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#465 Message non lu par nhak »

ca (oui, encore)
Image

et ca (enfin, j essaie :?: )
Image

Répondre