Comme dit Sam pour le consomateur il y voit que du feu, et ça lui suffit, ça colle parfaitement a sa demande il va pas chercher plus loin plus d'explications si il ne voit aucunes differences entre regular et féminisés au bout de la récolte.
A mon avis ce sont les breeders qui sortent uniquement leurs souches en fem qu il faut montrer du doigt, le débat est là vont t'il faire disparaitre les regular de la vente ? Je sais pas mais la tendance va plutôt dans ce sens quand je vois des bank comme sensiseed s'y lancer à fond. (je parie dans quelque années il n'auront plus de stock de regular comme par hasard...)
l'éthique de la plante elle même passe au second plan c'est une moquerie au yeux des petits growers ( & du breeding amateur) qui utilise uniquement des regular depuis longtemps, mais les seedbank ont bien compris le marché...
le problème est toujours le même: le pognon
C'est pas le top du rentable une graine régular pour un breeder... il te vend deux fois plus de graines avec deux fois plus de boulot sans une garantie que tu te repointe racheter des graines chez eux...
Ce qui veut dire qu'il y a un risque quelque part qu'il ne resterai qu'une seule solution de conservation: le clonage, fini la polénisation et donc la création et la conservation à long terme sans action chimique.
Actuellement j'ai deux boutures en flo de lemon skunk de chez DNA Genetics qui sont issues d'une graine féminisé, je l'ai su seulement qu'après... c'est pas la mort , franchement elles ne m'ont rien laché encore a flo +50 et je suis même surpris de leur potentiel, maintenant de là a dire que c'est de la merde j'en suis loin ...
Faut pas se gourrer de débat fem=caca ou breeder qui fait que ça =caca ?
D'ailleur pour me faire une vrai idée des feminisés je compte me motiver pour faire des test avec le nitrate d'argent sur mon pm d'ata tundra (hybride/indica femelle régular) pendant le strech pour feconder mon pm de lemon skunk (hybride/sativa feminisé)et tester le tout en out au printemps prochain (ça coute rien de test vu que je comptais pas les garder comme PM et j'ai tout sous la main pour le faire).^^
Et si ça marche je vous dirai si c'est caca ou non .