Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
20h35 mardi 11 janvier : Fric, krach, et gueule de bois : le roman de la crise
Cette émission spéciale nous plonge au coeur des enjeux des crises passées et sur le chemin des solutions pour l’avenir. Il était une fois la crise ... avec ses héros et ses traîtres, ses menteurs et ses clowns...
le doc:
Roman de la Crise : Michel Collon répond à France 2
Ce 11 janvier, « Le Roman de la Crise » (Fric, krach et gueule de bois) allait nous expliquer les subprimes, les banques, la Bourse, le chômage, le rôle de l’Etat. Aidé par un romancier (Eric Orsenna) et surtout un économiste (Daniel Cohen), un grand acteur de théâtre, Pierre Arditi, nostalgique des « trente glorieuses » nous a fait tout un cinéma. Enfin, nous devions tout comprendre sur la crise ! Quelle histoire a-t-on voulu nous raconter dans ce « Roman de la Crise » ? Réalité ou fiction ? Michel Collon décortique.
Modifié en dernier par free le 20 janv. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
PaBlo37 a écrit :Je l'avais vus, bonne initiative pour une chaîne publique. Mais; je trouve que c'est pas du tout approfondis comme doc...
Comme dit Colon, bonne initiative qui a le mérite de soulever qq questions, mais mauvaise propagande (qui risque de marcher ) qui masque la réalité à la sauce de l'idéologie dominante.
Jaja a écrit : Bien que je ne soit pas d'accord avec toute les prise de position de Mr Collon, surtout sur le Vénézuela et l'Iran.
je ne sais pas ce qu'il en dit et j'ai la flemme de chercher
Oui te fatigues pas... comme j'ai déjà les conflits de civilisation...c'est toujours 2 faces de la même pièce. Communiste/Capitaliste Droite/Gauche c'est pareil pour tout, les opposé n'existe que dans le mental humain, qu'il est fou
il est temps que les gens comprennent
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad