Y a-t-il des patrons ici ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: y a t il des patrons ici ??

#46 Message non lu par free »

:jocker: :lol:
Ø.....?.....Ø

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par umisays »

Ba je vous comprend pas trop lol...Moi j'étais au chomdu et maintenant je suis auto entrepreneur depuis 2 ans et j'ai absolument aucun soucis lol, j'ai pas payé de taxe secrète ou autre connerie mdr. Tout est relativement clair et bien fait. Et je compte pas redevenir chômeur :shock:

C'est pourtant simple, tu bosses, tu prends de la tune, les 3 premières années tu déclares seulement 3% donc que dalle....Bref pour moi c'est que du bonheurs, pas de prise de tête, pas de problème avec mes biens personnels, pas de problème avec mes fournisseurs, pas de problème de banque, pas de paperasse de ouf a faire comme avec les autres statuts, pas de comptable obligatoire, je déclare sur le net direct c'est fait en deux deux et tu peux même payer en cb direct sur le site web ^^.

Après ba je comprend que les artisans sois pas content, c'est clair que par rapport a eux c'est vraiment désavantageux. Mais faut pas en vouloir aux gens qui profite du plan. A vrai dire je suis assez d'accord sur le fait que ca vas surement être supprimé, après il y as ceux qui en auront profiter pour se faire un jolie porte feuille client et un bonne base pour se lancer dans la création du boite avec un statut plus élaboré.

Le seul facteur limitant a l'auto entrepreneur, c'est le CA, si t'arrive a dépasser le CA autorisé, et bien c'est une très bonne nouvelle, la tu peux changer de statut.

Je vois pas pourquoi vous diabolisez l' AE comme ca en tout cas :|

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par lavhouse »

je pense aussi que c est une bonne solution comme tu dit pour se faire sa clientelle et choisir un autre status plus tard , un bon tremplins

yopvanille

#49 Message non lu par yopvanille »

umisays a écrit :
parce que ça reste un statut de m...., et coup politique où l'on continue de sucré des droits, ils savent très bien que les mecs qui se font un peu de fric, vont mettre de coté pour les vacances, par contre pour leurs retraites (qui n'existera plus) et assedic il y en aura plein qui l'auront dans l'os, c'est jouer sur l'appel du fric, rien à foutre si ils se plantent ils seront dans la merde mais ne feront plus partie des chomeurs comptabilisé, c'est juste une histoire de chiffre qui accélèrent la précarité du boulot, bienvenue chez les anglos-saxons :mrgreen:
après que certains en profites ils ont raison et je leur souhaite bonne chance, mais une jolie merde où t'es pas obligé d'avoir ee base de compta, ça va rigoler au sommet dans deux trois ans :pobien:

Youzer

#50 Message non lu par Youzer »

krom a écrit :
umisays a écrit :
parce que ça reste un statut de m...., et coup politique où l'on continue de sucré des droits, ils savent très bien que les mecs qui se font un peu de fric, vont mettre de coté pour les vacances, par contre pour leurs retraites (qui n'existera plus) et assedic il y en aura plein qui l'auront dans l'os, c'est jouer sur l'appel du fric, rien à foutre si ils se plantent ils seront dans la merde mais ne feront plus partie des chomeurs comptabilisé, c'est juste une histoire de chiffre qui accélèrent la précarité du boulot, bienvenue chez les anglos-saxons :mrgreen:
après que certains en profites ils ont raison et je leur souhaite bonne chance, mais une jolie merde où t'es pas obligé d'avoir ee base de compta, ça va rigoler au sommet dans deux trois ans :pobien:
Je m'incruste dans la conversation, AE 3 ans sans CET mais obligation de contribuer à la formation professionnel et si les cotisations sont moindres elles existe quand même.

Sinon de ce que eu l'occasion de voir dans mes études (C'est à dire loin de la réalité du terrain), c'est que même dans un montage de dossier fictif c'est la merde. Si tu veux obtenir un financement et te lancer sereinement la partie en amont du lancement d'une entreprise c'est long et ardu. Entre les statuts, les divers devis à établir, les études de marché à mener (Les concurrents, les clients, les attentes). Mais surtout, tout dépend de ce dans quoi tu te lance et où. Je pense pas qu'il soit possible répondre à la question je veux lancer ma boîte qu'est ce que je dois faire sans savoir où et dans quoi tu la lance. Et ça c'est ne pas parler des qualités intrinsèques de chaque individu, tu peux par exemple être un très bon artisan mais un piètre vendeur et ça c'est à toi de faire ton autocritique.

Répondre