Programmateur électronique

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Programmateur électronique

#16 Message non lu par J.C »

Vous pourrez essayer tous les programmateurs et ballasts du marché si votre installation électrique n'est pas nickel, y aura toujours un truc qui va sauter.
C'est bien souvent ça le problème: une vieille installation électrique + un ballast (magnétique, c'est encore pire) qui rajoute des interférences, ça fera griller n'importe quel programmateur, et on peut s'estimer heureux si ce n'est que le programmateur qui pète :lol: .
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

Je pense pas que ca vienne de mon install électrique qui est plutôt très propre et j'ai pas envie de me demander tous les jours si mon ballast va s'éteindre ( surtout si je suis a 300 km :lol: ) donc je vais opter pour la soluce du contacteur.

mon timer a collé avant hier, mais hier il a bien fonctionné ... un timer qui colle est t'il endommagé irrémédiablement ou je peux encore compter dessus une fois mon montage contacteur réalisé ? Merci.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

jahnine

#18 Message non lu par jahnine »

Re...

Moi mon timer qui collait marche impec sur la cafetière maintenant....

j'ai remplacé un tube de turboneons hier et j'ai vraiment eu du mal a l'enlever....les cosses cuivre sont passée au vert de gris....et sa colle :roll:

Comme je suis dans un garage j'me demande si l'humidité n'est pas la cause :roll: (timer hors de la box)....

godsavethew
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par godsavethew »

Yeah, je passe par là, même si la réponse est dans le topic du contacteur. Mais il me semble que ca concerne surtout les grosses installations. Suite à mon problème de multiprise chinoise (quoique 15A avec fusible), je vais m'orienter vers un timer mécanique branché directement de la prise. Elle est a moins de 5 mètres de mon tableau. En 400W, y a un risque de coller ?

J'avoue que mon système n'est pas récent, et je trifouillerais pas l'électricité américaine :). Surtout que mon Ballast est monté et que ce n'est pas vraiment possible de sortir les fils de l'alimentation du ballast :bide:

Edit ; en y réfléchissant bien, c'est peut être le ballast qui voulait pas se rallumer car encore trop chaud et qui faisait ce bruit bizarre sur ma multiprise. Alors re-question : est ce qu'une multiprise programmable a déjà fondu chez vous ^^. Je vais retesté cette nuit, mon programme d'éclaire 18/6 est entre 4 du matin et 10 le soir.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57430][color=#BF0000]1er JDC Coco Manuel * 430w * Northern Lights x Haze * 280gr[/color][/url]
[color=#0000BF]2ème JDC en approche[/color]

Répondre