Commander des graines pour la Réunion

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
tire2tafs
Nouveau membre
Nouveau membre

Commander des graines pour la Réunion

#1 Message non lu par tire2tafs »

Bonjour,

je suis à l'ile de la Réunion et souhaiterai commander quelques graines....
Apparement, il y a pas mal de reunionais sur FCF donc quels sites pouvez vous me conseiller?

Merci

djodjo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Commander des graines pour la Réunion

#2 Message non lu par djodjo »

Salut tire2tafs,
pas moyen de te faire refiler quelques graines de zamal ?

tire2tafs
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par tire2tafs »

si mais ça met bcp trop de temps a pousser...
Et j'ai envie d'un truc différent. C'est comme ceux qui ont des placards et qui revent de sativa. Moi je reve de retrouver le bon gout indica...

djodjo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par djodjo »

ok, je vois le truc :mrgreen:
Mais plutôt que te donner de mauvais conseils, attendons le passage d'un réunionnais avec du vécu :wink:
++

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

MERCI DE LIRE LE REGLEMENT DE LA SECTION BREEDERS & GROWSHOPS AVANT D'Y POSTER :evil:

LA PROCHAINE FOIS C'EST UN AVERTO , JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE . TOPIC DEPLCE .

gege-poulot

#6 Message non lu par gege-poulot »

pratiquement tout les seedbank livrent à le réunion, dans des enveloppes assez discrètes...

Seedsman pas de souci, très discret, en recommandé (penser à faire livrer à une adresse différente du lieu de culture!)..
alien growshop idem, mais apparemment, en ce moment des petits soucis de paiement CB... (2 personnes proches m'en ont fait part).

herbie apparemment une boutique sérieuse...j'attends une commande!..

sinon, seedboutique ou Dr Chronic, pas de souci particulier...

en terme de breeder, dutch passion et sensi seeds ne livrent pas à la reunion!;;...

tire2tafs
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par tire2tafs »

Merci Gege c'est une réponse plus que complete.
Je suis allé sur alien et g pris des graines de nirvana.
Tiens nous au courant quand sur la lettre que t'attends.
Tu fais de l'in ou de l'out ?

Xy0

#8 Message non lu par Xy0 »

djodjo a écrit :Salut tire2tafs,
pas moyen de te faire refiler quelques graines de zamal ?
Sans vouloir faire mon relou
Zamal ne veut rien dire
C'est une appellation tout comme weed , zeb , marijuana , dagga , ganja , gandia , herbe , sinsemilia etc....

tire2tafs
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par tire2tafs »

quand tu dis zamal tu parles des variétés locales.
C'est comme quand tu dis de l'africaine, de la thaï ou de la hollandaise. Même si c'est du cannabis tu feras une distinction.

gege-poulot

#10 Message non lu par gege-poulot »

Xy0 a écrit :
Sans vouloir faire mon relou
Zamal ne veut rien dire
C'est une appellation tout comme weed , zeb , marijuana , dagga , ganja , gandia , herbe , sinsemilia etc....
ben... en réalité.. oui .. et non!..

à la base, évidement, le terme "Zamal" définissait effectivement "cannabis". mais "avant" les années 70/80 et l'importation/exportation des souches hollandaises, les souches de cannabis locales avaient développé des caractéristiques tellement spécifiques qu'on pouvait effectivement déterminer non pas un mais des zamal!..

pour faire vite, on distingue environ 4 à 7 grandes familles de zamal... toute évidement terriblement orientée sativa!...
dans le désordre:
qualité mauve: purple des hauteurs de l'ile
mangue carotte: une des plus recherchées, ayant un fort arôme et gout de mangue verte
qualité poivre (ou piment): herbe très épicée piquante
qualité "la chair", celle là, nul ne sait si c'est une souche hybride (ce que certains pensent), avec une indica très productive, qui produit des buds assez charnus ..

ajouter à ça des variétés plus rares comme:
qualité "le roche noir": une variété que je pensais perdue, qui produit des petits buds d'environ 1.5cm de diamètre, mais extrêmement durs comme de la pierre... avec un effet dévastateur!..
qualité "neige", je pense que c'est là aussi un hybride croisé avec une hollandaise qui produit des buds recouverts de résine blanche..

en fait, il faut savoir que.. utiliser le terme "zamal" ici (sur l'ile de la Réunion), ça revient à appeler "locale", à l'opposé, les locaux appellent les importations du type hollandais les "skunk"...

je pense qu'à un certain moment les termes génériques prennent la place des variétés propres... (ne parle-t-on pas des californiennes, des indiennes, des afghanes...?alors que.. des indiennes, y'en a des masses, idem des afghanes ou des pakistanaises ou .. ou de la réunionnaise.. zamal!)...

quoi qu'il en soit, pour finir.. le terme "zamal" définit presque toujours une sativa très rustique, qui fleurit très lentement, et pendant longtemps, plus de 16 semaines au minimum...liée effectivement;.. à la reunion!...

lorsqu'il m'arrive de sortir avec des amis, et que je leur propose de fumer quelque chose (souvent donc une prod maison de type hollandais), lorsque je propose, je n'entre pas dans les détails de la génétique... allez dire à un fumeur de base que vous lui proposez une early pearl, une white rhino ou une arjan haze et vous verrez leur tête....

donc, je dis simplement: si ils veulent fume un joint... (sous entendu de zamal).. et irrémédiablement, la phrase que j'entends le plus souvent c'est: "ce n'est pas du zamal, c'est de la skunk".. pour bien différencier la locale de l'import!... et là dessus s'engage une discutions soutenue sur les bases de la génétique.. pour expliquer rapidement que skunk c'est une variété spécifique et identifiée ...

tire2tafs
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par tire2tafs »

Gege tu devrais ecrire une encyclopie sur le zamal :)
Par contre de plus en plus dur de trouver de la mangue carotte et de la kalité mauve :(
Les planteurs ont fait trop de croissement avec de la hollandaise et n'ont pas réussi à les stabiliser.

Seed-Vicious

#12 Message non lu par Seed-Vicious »

C'est un peu le même problème que pour "la française". En général, un gout de vert qui arrache la gueule, une odeur loin d'être terrible, un produit à la mauvaise réputation. Et pourtant, certaines des variétés de base sont faites justement à partir de ces vieilles variétés. Je crois que la Skunk en fait partie, croisée avec je ne sais plus quelle variété comme l'Afghanistan. Bref, l'herbe en France n'est pas une nouveauté, les Marseillais sont bien placés pour le savoir (Cannebière). On trouve de vieilles peintures ou dessins représentant la récolte du chanvre dans la région, encouragée pendant des années et des années. Ca dépendait du pouvoir, des besoins en matière de cordes et de voiles pour la marine, etc.

En 30 ou 35 ans de fumette, la plus violente rencontrée avait poussé à Montpellier (env 1995). Des têtes minables, qui ne pèsent rien, comme de grosses araignées ou petits crabes noirs. Une odeur et un gout qui n'ont pas laissé de super souvenir, mais la tête scalpée comme jamais. Ca aurait pu être un jour où j'étais un peu crevé, mais d'autres personnes sont carrément tombées dans les pommes après avoir fumé quelques tafs, sans en avoir l'expérience. Comme elle était chère et mal servie, on avait pris que trois enveloppes (à partager en trois). Après avoir gouté, on a filé chez le vendeur pour lui acheter tout ce qui lui restait, soit 7 enveloppes. A 5 buds minuscules par enveloppe sur les dernières, deux ou trois grammes maxi pour 100F à l'époque. Et tout ça pour de "la française"... :taper: Je suis aussi tombé sur certains phénos très violents sur ma variété, un Fille de joie de couchlock qui sort de derrière un buisson et vous saute à la gorge !

;-p

#13 Message non lu par ;-p »

Merci gege pour le petit cours sur la zamal, je me coucherai moins c** ce soir moi... :topcool:

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par AKT »

Ah la Zamal mangue carotte en "siflettes"... Gros souvenir ca ! J'etais resté scotché pendant des heures dans un fauteuil...
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Flagosse »

À La Réunion ça doit pousser 12 mois par année dehors.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Répondre