☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Gomorrhe

Re: vous lisez quoi?

#436 Message non lu par Gomorrhe »

Boly a écrit :Salut,

A lire et à offrir ABSOLUMENT ! :topcool: 3E prix max !

Enfin un vrai bonhomme qui ouvre sa gueule ! Respect Mr Hessel :zen:

Image

C’est la surprise de cette fin d’année : comment le petit livre d’un grand homme, imprimé d’abord à 8.000 exemplaires, est devenu un best-seller. Il est tiré désormais à 500.000 exemplaires.
Indignez-vous ! a manifestement fait mouche.

30 pages, 3 euros. Indignez-vous ! n’est pas ce qu’on pourrait appeler un pavé. Ce qui n’empêche pas un succès certain... Ecrit par Stéphane Hessel, il est devenu en deux mois un véritable phénomène d’édition.
L’imprimeur en avait tiré 8.000 exemplaires. Il en est aujourd’hui à sa neuvième réimpresssion - 630.000 livres imprimés, plus de 300.000 vendus.

Il faut dire que l’auteur n’est pas totalement un inconnu. Sauf dans le monde littéraire... Stéphane Hessel, 93 ans, ancien résistant et déporté, est l’un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en 1948. IL a ensuite fait une carrière d’ambassadeur.

Indignez-vous ! dénonce, sans langue de bois, l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.

@+ et bonne lecture ...
Je viens de le lire, ça se lit très rapidement et c'est très instructif !

C'est clair que c'est à conseiller, ne serait-ce pour comprendre comment on a bradé les idéaux de la Résistance.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#437 Message non lu par Jester01 »

Maxime Chattam_La theorie Gaïa
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

ilovesnoopdog

#438 Message non lu par ilovesnoopdog »

Image

j'ai l'original bien coffré :mrgreen:

Cripa

#439 Message non lu par Cripa »

Livre sur la culture du Supporterisme Brittanique principalement
Le Livre est en anglais et je galere un peu mais super interessant :topcool:
Image

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#440 Message non lu par metallicseed »

Jaja a écrit :
faut un peu bouffer aussi :lol: vivre d'amour, d'eau et de bons mots, ça aide oué..? mais c'est hard hein
Qui a dit que l'éveil été quelque chose de facile, ça l'est plus pour certains que d'autre, yen a même qui sont obligé de se retirer dans un monastère et devenir moine, soit renoncer totalement au monde pour s'éveiller..
bah moi je dis maintenant on a tous la possibilité et la chance de pouvoir le faire chez soi, au travail... même en prison :mrgreen: et c'est tellement genial ce qui se passe en nous :oops:

après tu fait DIVINE STORM Irl et t'illumines le monde qui t'entoure!! j'suis un vrai paladin de la lumière moi :lol: :mdr:

d'ailleurs là je lis le Nexus janvier/février dossier blindé sur la méditation je le conseil vivement :topcool:

bien sur ça n'empeche pas de se nourrir aussi mais bon perso depuis que je suis sur la "voie" le choix se retreint, impossible d'avaler un truc animal ou un truc cuit trop fort, ya plus rien qui me nourri dans tout ça :lol:
bon aller j'arrête de vous embêter avec mes délires bonne lecture :mrgreen:
+1 mais nexus c'est de la bonne came aussi, je conseil aussi clés redonner du sens (anciennement nouvelles clés)
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#441 Message non lu par free »

uncle a écrit :
Boly a écrit :Salut,

A lire et à offrir ABSOLUMENT ! :topcool: 3E prix max !

Enfin un vrai bonhomme qui ouvre sa gueule ! Respect Mr Hessel :zen:

Image
Je viens de le lire, ça se lit très rapidement et c'est très instructif !

C'est clair que c'est à conseiller, ne serait-ce pour comprendre comment on a bradé les idéaux de la Résistance.
:arrow: Une conférence sur le Proche-Orient à l'Ecole Normale Supérieure, à laquelle Stéphane Hessel devait participer, a été annulée au dernier moment. Merci le Crif :twisted: :lol:
Ø.....?.....Ø

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#442 Message non lu par Jaja »

Une conférence sur le Proche-Orient à l'Ecole Normale Supérieure, à laquelle Stéphane Hessel devait participer, a été annulée au dernier moment. Merci le Crif :twisted: :lol:
Ouai ça m'étonne pas, putin de terroriste...

Tiens d'ailleurs ya un livre qui est sorti sur le Crif, je sais pas ce que ça vaut, c'est plus trop mon truc les conflits de civilisations orchestré par le pouvoir :roll: Diviser pour mieux régner.

Je lis ça
Image

Loin d'être un livre prônant le végétarisme c'est juste un livre écrit par quelqu'un ayant une conscience et une famille et qui se pose simplement la question, avec tout les faits qui sont à notre portée, la situation écologique et la condition des animaux d'élevage, peut-on encore, au 21e siècle, se permettre de sur-consommer des produits animaux et surtout pourquoi faire ?
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Gomorrhe

#443 Message non lu par Gomorrhe »

yes j'en ai entendu parler de celui-là... l'as-tu fini Jaja ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#444 Message non lu par free »

Jaja a écrit :Tiens d'ailleurs ya un livre qui est sorti sur le Crif, je sais pas ce que ça vaut, c'est plus trop mon truc les conflits de civilisations orchestré par le pouvoir :roll: Diviser pour mieux régner.
rab le crif :mrgreen: :lol:

mais sinon vous voulez devenir végétarien ?
Ø.....?.....Ø

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#445 Message non lu par apunkfromhell »

on relance le debat ? :mrgreen:

ah non merde, j'ai mon steack qui a finit de cuire, j'doit y aller :mrgreen:

sinon je lit encore un bouquin de douglas kennedy, valeur sure quand tu sais pas quoi lire :topcool:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Seed-Vicious

#446 Message non lu par Seed-Vicious »

http://www.jp-petit.org/science_culture ... r_tous.htm

L'ambre et le verre ou l'histoire de l'électricité. Etant donné mon cursus, je ne compte pas y apprendre grand chose, mais je trouve ses ouvrages de vulgarisation formidables. Le bouquin est en fait destiné à ma fille de 15ans, qui rencontre des problèmes en physique dès qu'il n'y a plus de masse (particules). Elle a tendance à mélanger les atomes, les molécules, les cellules, les électrons...

Si vous avez des gamins un peu légers à l'école car ils ne s'intéressent pas assez, la collection Lanturlu est faite pour eux. Pas cher, ludique, recopiable à l'infini pour les frères, soeurs, cousins et cousines... ne vous privez pas !

Beaucoup sont aussi disponibles en traductions, grace à l'association "Savoir sans Frontières" qui a été lancée depuis déjà pas mal d'années. La culture et la connaissance accessibles à tous !

Par la même occasion, sachez que vos 8€50 ne serviront pas à payer une piscine ou un bout de Ferrari, mais qu'ils sont réinvestis dans la recherche privée.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#447 Message non lu par free »

Merci Seed
apunkfromhell a écrit :on relance le debat ? :mrgreen:

:lol:

pas de lecture depuis un bon moment, à part des bd aux chiottes :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#448 Message non lu par Gomorrhe »

apunkfromhell a écrit :on relance le debat ? :mrgreen:

sinon je lit encore un bouquin de douglas kennedy, valeur sure quand tu sais pas quoi lire :topcool:
Lequel ? J'ai "L'homme qui voulait vivre sa vie" qui attend depuis des mois dans la biblio d'être lu... :lol:

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#449 Message non lu par apunkfromhell »

la c'est " la femme du 5 eme" il se passe a paris.

je connais pas celui dont tu parle :mrgreen:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Gomorrhe

#450 Message non lu par Gomorrhe »

Pourtant ça doit être le plus connu :mrgreen:

Ils viennent même d'en faire un film...

Répondre