Prepa Outdoor 2011...qui fait quoi?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
saddhu

Re: Prepa Outdoor 2011...qui fait quoi?

#46 Message non lu par saddhu »

apparement t'es au sud de la loire, tu peux y aller dès fin avril je pense

dès que les températures le permettent, c'est à dire tant qu'il fait pas moins de 13° la nuit je pense que c'est bon, ou alors ça dépend si tu peux les mettre en pot et les rentrer la nuit

une fois au printemps c'est bon tu peux y aller. Souvent je les lance en IN pour qu'elles se déclarent et ensuite je met les femelles dehors. Elles seront plus productives quand les jours sont les plus longs.

bee_blow

#47 Message non lu par bee_blow »

J'y ai songé également , en profitant du fait que la photo période n'est pas un souci et que comme tu le dis c'est facile à cacher .... en mettant une bonne variét' en in (isolé du reste des plantes ) pour avoir plein de graines et en exte en mode "j 'arrose " .... :lol: mais y a quand même un souci de pollinisation non ? à moins de check vraiment souvent et en out c'est plus chaud ( sauf dans le jardin bien sur ) .
Enfin , c'est surement une bonne alternative , à voir ce que ça donne y aura sans doute pas mal d'exemple cet été j'imagine , je vais laisser les autres faire les cobayes :D . Pour moi ça sera plutôt des boutz femelles que je ferais profiter en serre jusqu'a ce qu'il fasse des températures correctes ( je suis dans l'est ) .

saddhu

#48 Message non lu par saddhu »

pour faire des graines j'ai gardé des mâles à l'écart, il étaient plus précoces que les femelles. Dès que les premières fleurs mâles on donné du popo j'ai recueilli le popo et mis au congel, j'ai pris sur ceux qui étaient les plus développés et dont la tige sentait fort.

ensuite j'isole une femelle dans la maison, je met un chouya de pollen sur les têtes du bas avec un coton tige, je donne un coup de pulvé dessus et je la remet dehors, j'ai eu juste que des têtes du bas pollinisées (de 10 à 50 graines par pied grand maxi)

comme la femelle ne porte pas beaucoup de graines elle met toute son énergie dedans, ça donne des très bonnes graines bien joufflues, il faut polliniser 5 semaines avant la récolte pour qu'elles soient bien mures (à la limite 4 semaines, mais 5 c'est mieux)

la zeb est très bonne, j'en ai fait fumer aux potos sans leur dire que c'était de l'auto et quand je leur ai dit ils m'ont pas cru

bee_blow

#49 Message non lu par bee_blow »

Excellent ! merci d'avoir pris le temps de détailler ta méthode, ça facilite la démarche :topcool: .

Les gens qui en ont cultivé ont plutôt de bonnes impressions on dirait .

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Dc Mazarus »

merci à toi saddhu pour tes infos!!!
je les fait en pots car juste tite cour et 3 chiens donc bon....
je pense les rentrés le soir mais le soucis c'est que je suis pas du tout du matin ( c la période ou je dort!!!) donc c la merde mais bon je vais voir sa.
je vais regarder les heures de soleil par chez moi pour les mettres au plus vite car je peut faire quelques tours (un petit stock au frais!!!).

canna_dream

#51 Message non lu par canna_dream »

Bonjour a touss feuceufeuciens

1er post dans cette section "out" je vous explique d'abord pourquoi.

Cette année , mon in est fortement compromis (pas abandonné hein , mais au cas ou..) en raison de proprio pas roots et débarquant a l'improviste ( :shock: ) de lino sur le sol , de place et d'autorisation maritale :mrgreen: ( pour le dernier point , sachez que j'y met tout ( :shock: ) mon savoir faire ( :bisou: :cool: ) pour tenter de faire pencher la balance en ma faveur...

Bref , je souhaiterai planter en out cette année , et c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour me montrer la voie.

Etant cerné de champs de champs de mäis je voulais savoir si vous aviez déjà tenter cette superbe expérience qu'est la culture en champs de maïs , car , il me semble , que la récolte de celui ci se fasse plus tardivement que celle de notre chère et tendre.
d'autre part , savez vous quel type d'insecticide et autre produits seront déversés sur mes petites pour cette culture ?

Si je suis dans l'erreur , pouvez vous m'indiquer quelles sont les exploitations agricoles qui s'y prêtent le mieux ?vaut il mieux que je me cherche un sous bois ? une foret ?

ha et pis , si ya des poto dans le soixante , le neuf-cinq ou même lesept-huit ou le neuf-trois qui s'adonnent a ce genre de pratiques , mp-me plz :petard:

tchouxx les grow

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par el loco »

yo canna_dream
lache le champs de mais...grillé,regrillé et re regrillé :(
d'ailleurs evites tout type de champs cultivés autant faire pousser dans les jardinières du commissariat du coin :lol:
sous bois mouais..
t'es en RP apparement... du coté de fontainebleau en allant chercher une harley j'avais repéré 2/3 spots sympa ca doit en etre de meme ailleurs...vises plutot des endroits delaissés que tu vas prendre pour habitude ces mois de venir de "scruter" afin de determiner le spot qui va le faire mieux qu'un autre..
pas trop le temps là mais MP moi j'te brieferais plus serieusement :cool: (j'ai pas le melon là deja... :lol: allez :jesors: )
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

canna_dream

#53 Message non lu par canna_dream »

merci pour ta réponse el_loco,
lache le champs de mais...grillé,regrillé et re regrillé
jme disais qu'au contraire , le proprio n'allait que rarement dans son champs ( du moins a pied a l'intérieur) et que sans faire le fou ( aller les voir tout les jours ) c'était plutôt tranquille...
t'es en RP apparement
vises plutot des endroits delaissés
le soucis c'est qu'en RP les endroits délaissés ca coure pas les rues... y'en a hein , mais pas tant que ca..
pas trop le temps là mais MP moi j'te brieferais plus serieusement
je m'y attelle :D

D'autres avis concernant les champs de maïs ?

rashid

#54 Message non lu par rashid »

canna_dream a écrit :merci pour ta réponse el_loco,
lache le champs de mais...grillé,regrillé et re regrillé
jme disais qu'au contraire , le proprio n'allait que rarement dans son champs ( du moins a pied a l'intérieur) et que sans faire le fou ( aller les voir tout les jours ) c'était plutôt tranquille...
t'es en RP apparement
vises plutot des endroits delaissés
le soucis c'est qu'en RP les endroits délaissés ca coure pas les rues... y'en a hein , mais pas tant que ca..
pas trop le temps là mais MP moi j'te brieferais plus serieusement
je m'y attelle :D

D'autres avis concernant les champs de maïs ?

salut
oui y a que le mais grain qui se recolte assé tard , sinon pour l ensilage c est ramassé trop tot , tu ira rechercher tes plans dans le silo des vaches ...

Verrouillé