feuilles pendantes cro+12

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
herbalist29

feuilles pendantes cro+12

#1 Message non lu par herbalist29 »

Voilà depuis deux jours j'ai deux plants qui ont les feuilles pendantes et je ne sais pas a quoi c'est du .. :/
je vous envoi deux photos pour vous faire part du problème :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/ ... 305059.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/ ... 497577.jpg

Seed-Vicious

Re: feuilles pendantes cro+12

#2 Message non lu par Seed-Vicious »

Elles ne "pendent pas", elles se déforment légèrement à cause d'un phénomène qui semble se situer sur les bords (carence ? trop de... ?). A mon avis, il faut attendre un peu et voir comment ça évolue, mais je ne vois rien de bien méchant en apparence.

La température et l'hygro sont comment la dedans ? Pas de chauffage ? As tu une bonne circulation d'air au niveau des plantes ? Des variations importantes récentes ?

herbalist29

#3 Message non lu par herbalist29 »

Hygrométrie : 35-45%
Terreau : All mix donc pas d'engraissage pour le moment
Un intracteur et un extracteur: 125mm 185m3 chacun 15on 30min off
Arrosage : tout les 36h environ 20cl eau a Ph 8 donc je met quelques gouttes de citron pour atteindre les 6 6.5
Lampe: MH 250W a 25cm des plants
Seul probléme différence de température jour nuit: 25°le jour / 12° la nuit car ma box est dans un garage donc température basse...

Papayaya

#4 Message non lu par Papayaya »

herbalist29 a écrit : Arrosage : tout les 36h environ 20cl eau a Ph 8 donc je met quelques gouttes de citron pour atteindre les 6 6.5
Ben je les trouve pas si mal en point que ça tes plantounes :wink:

En revanche, le citron, c'est pas forcément utile. En terreau un pH de 8 ça passe tout seul (8,5 chez moi, je n'y touche jamais en terreau et tout roule).

Wait and see :lol:

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par buzzguy »

elles ont pas l'air trop mal, par contre le pot en métal je suis pas sur que se soit une bonne idée
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

herbalist29

#6 Message non lu par herbalist29 »

Oui pour le pot en métal je vais y remédier rapidement mais c'était juste parce qu'il me manquait un pot lors du rempotage :/

Seed-Vicious

#7 Message non lu par Seed-Vicious »

herbalist29 a écrit :Seul probléme différence de température jour nuit: 25°le jour / 12° la nuit car ma box est dans un garage donc température basse...
Ca pourrait venir de là, mais à confirmer car je ne sais pas trop comment réagissent les variétés d'intérieur aux différentes températures. Car si on regarde bien, c'est assez classique comme climat, 12° c'est pas si bas que ça, pour une plante relativement solide. Elle s'y développe peut être un peu moins bien à ces périodes, ou ont quelques petites déformations. Elles supporteraient peut être mieux 30° le jour et 20° la nuit, que ton 25°/12°. Je ne sais pas quelle est l'importance de la température sur ces plantes. Pour l'instant, j'ai tendance à croire que le paramètre essentiel c'est la lumière. Plus il y en a, mieux c'est.

dawgyg

#8 Message non lu par dawgyg »

la température ambiante ne doit pas dépasser 30°c et pas plus de 35°c pour les feuilles, au delà son métabolisme ralentit.
normalement on tolère un écart de température de +10°c et -10°c, c'est ce que peut encaisser la plante sans prendre trop de risques. Au delà, à vos risques et périls. en dessous de 14°c les stomates se ferment la croissance ralentit, il en est de même en période de flo. Selon le phéno (ata tundra par ex) cette donnée sera susceptible de changer. :topcool:

Répondre