Bien installer son brumisateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Bien installer son brumisateur

#16 Message non lu par geronimo »

brumisateur = dépense inutile sauf si ton espace fait 20 m2,
sinon pour les petits espaces, :arrow: c'est la ventilation
qui gère l'higro, 38 à l'apex = 35 au milieu des plantes....
une mauvaise gestion hygro peut t'apporter les moisture,
be careful. Si tu es en croissance, no soucy.....

sinon tu as choppé la muerté, à 38.5 appel le doc.... :wink: :roll: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

Fait nous une photo de ton install avec le systeme de ventil stp, sinon on pourra pas t'aider beaucoup plus :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Tintin »

Ces données sont sans les plantes hein ! c'est juste un check pour voir si tout va bien !

photos :
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Flask
Administrateur
Administrateur

#19 Message non lu par Flask »

Raccourci ta gaine jusqu'au dessus du reflecteur :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Tintin »

C'est ce que j'ai fait ! puis la j'ai foutu le termo sous un pot pour l'ombre, on verra d'ici 1h

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Tintin »

Bon bein apres 30 min :

j'ai mis le termo sous un pot a l'envers ( vous voyez ou ils sont sur les photos ? bein là ! )

Résultat : 22°c // hygro 92% :shock:

vu que la brume retombe, j'imagine qu'a 50cm du pot ca doit etre autour de 27°c avec une hygro de 65°c ( si je fais une moyenne )

Donc va falloir bien gerer ce brumi, je pense que je le mettrai on 15min/h en croissance et 15 20 min par jour en flo si je vois que ca a besoin !

Bref va falloir gérer ça avec des pincettes, je vais faire un suivi plus qu'approfondi de la gestion ventil / hygro pendant ma session pour pondre un tuto le plus complet possible

merci les hamichs ! En route milou pour de nouvelles aventures !

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Tintin »

Bon les keums je continue ce message parce que je pense avoir des problèmes de temp !

ca varie des fois 22° à l'ombre desfois 30 , des fois 42°c au soleil de ma lampe bref .. je sais pas trop à quoi me fier et surtout ou prendre ma temp pour avoir un resultat objectif !

pour info ce que j'appelle ombre : termo posé entre deux pots noirs a environ 50-60cm de la lampe
soleil : termo posé sur un pot noir à environ 50-60cm de la lampe

pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon install y a des photos sur la premiere page !

Par contre j'ai a peine 5cm d'ecart de chaque coté de mon reflecteur avec la paroie ... j'ai peur que ca fasse trop peu pour laisser l'air passer, je pense qu'en fait l'air chaud stagne ( bien que j'ai un brasseur d'air ) dans le reflecteur , s'accumule et empeche le bon flux .

Je pense donc faire une deuxieme extraction de l'autre coté pour gagner en flux d'air et peut être debloquer la situation !

Si certains ont des conseils ! merci d'avance

jahnine

#23 Message non lu par jahnine »

hello.... :mrgreen:

vire ta gaine.. :mrgreen: ..et decoupe ton reflecteur, l'air s'echappe mal par les cotés...a mon sens :roll:

pourquoi ne pas faire une intra et une extra passive supplementaire....

et pis ton extra est pas top...et puis je pense que c'est fait pour etre a l'horzontal ce machin, non :?:

un bon extracteur est aussi important que la lampe...

bon courage :topcool:

Seed-Vicious

#24 Message non lu par Seed-Vicious »

Plop !

As tu essayé de voir ce que ça donne avec un peu de fumée relachée dans la box ? Comment ça circule, si ça ne fait que brasser ou au contraire si ça extrait rapidement, si ça monte ou ça descend...

Chez moi, elle est fonction de la durée depuis le dernier arrosage, cycles de 4 jours, 70/60/50/40% et on recommence. Je suppose que c'est "pot de tourbe powaa" qui explique cette forte évaporation par les cotés et la surface des pots. Et comme les arrêtes ne sont pas verticales, même serrés les bords ne se touchent pas sur toute la hauteur.

J'ai aussi vu la réelle efficacité du linge mouillé dans une assiette creuse ou deux. Tout ça va changer lorsque mes vrais pots vont arriver et que je vais tout organiser. Je vais devoir faire un nouveau calibrage de toutes les données. Pour l'instant, la température est fortement montée, je pense laisser des aérations sur lesquelles je vais pouvoir jouer. Si tout est réellement étanche, même la box sous pression, ça doit être moins facile.

Radagast

#25 Message non lu par Radagast »

Salut,

Deux mots : Weather Box

Le matos :

-1 bac de rangement en plastique avec couvercle d'environ 40L (10e chez leroimalin)
-1 Mist maker + bouée (30e)
-1 petit ventilateur de PC (2-3e) + adaptateur secteur
-1 minuteur
-Un peu de gaine 125mm
-Silicone d'étanchéité
-Scotch double face
-Cutter (attention ça coupe fort)
-Briquet (attention ça brûle)

On commence par découper deux cercles dans le couvercle du bac en chauffant bien la lame du cutter pour ne pas éclater le plastique (le trépan est une mauvaise idée :roll: ). Le premirer du diamètre de mon ventilo pc, le second du diamètre de la gaine. On fais également un trou pour faire passer le fil du mist maker qui est équipé d'un joint caoutchou.

On fixe ensuite la gaine au couvercle à l'aide d'un joint en silicone. De la même manière on fixe le ventilo pc à l'aide du double face de manière à ce qu'il souffle vers l'intérieur du bac.
On branche le mist maker en continu et le ventilo sur le minuteur avec le cycle choisi.
La brume s'accumule dans la weather box et toutes les 1/2 heure ou 3/4 d'heure elle envoie une bouffée de fraîcheur dans l'espace croissance.

Le résultat final :
P1040290.JPG
Avec ce système je peux régler facilement mon HR entre 55% et +85%. Ca permet d'assumer de plus fortes temps sans trop broncher.

Une bonne extra et un bon brassage sont de toutes manières nécessaires sinon ça te fait un cuiseur vapeur :P

A++
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Sodome

#26 Message non lu par Sodome »

Moi j'ai toujours eu peur que de la flotte vienne se deposer sur l'ampoule . Ca n'arrive jamais ?

Radagast

#27 Message non lu par Radagast »

Salut Ninjah,

J'ai pas de problèmes particulier de ce côté là (testé en mh et hps 250, mh et hps 400), la où ça goute c'est plus au niveau du couvercle quand il n'est pas bien positionné mais rien de méchant.

Edit: en fait pour cette histoire de gouttelettes qui font péter les ampoules, j'avais lu que ça arrivais lorsque la température de l'eau est très froide. L'eau du bac est à température ambiante (16-18°C), donc peut être que queqlues gouttelettes se collent sur l'ampoule mais le choc thermique ne doit pas être suffisant pour la fragiliser. Ca fait bien 1 an que ça tourne comme ça maintenant et j'en suis vraiment satisfait.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Tintin »

Merci les gens pour vos conseils !

Celui qui m'a conseillé de couper un morceau de reflecteur c'est déjà fait, j'ai enlevé facile 8cm dans la longueur, j'avais déjà gagné qq degrés avec ça ( de 42 à 38 ) !

Pour ninjah, non ça craint pas, sauf si tu fous la lampe a coté du brumi bien sur ^^ de toute facon, y a très peu de gouttes qui arrivent à cette hauteur et puis vu la brume que c'est elle s'estompe avec ces temp !

Radagast, ton idée défonce !!! tu devrais en faire un tuto !

Petite idée que j'ai eu ce matin, tester un autre termo ! et oui on sait jamais ! je vous jute pour les nouvelles !

je vais faire aussi le test de la fumée voir ce qu'il en est !

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Tintin »

Les gens ... vous allez m'en vouloir mais ...

J'ai donc récup un pti thermomètre au boulot, à l'ancienne, ceux au mercure :

température ( a l'ombre, 40cm de la mh ) : 27 °c !!!!!! youhou !

C'était donc mon thermo qui chiait des ballons ( au passage je l'ai mis au frigo il m'affiche 10°c ... le machin il a craqué ! )
Je pense pouvoir baisser encore un peu ma temp :

- l'air ambiant est à 19-20, je vais mettre une gaine à l'intra qui descendra mes escalier ou il fait 15°c
- je vais suivre le tuto sympa sur le forum qui nous montre comment faire un cooltube homemade
- avec le brumi je perds quelques degrés ( il sera pas souvent allumé mais bon )
- l'extra se fera en partie dehors ( 8h sur les 16h de " jour ", je vais pas dormir la fenetre ouverte quand meme ! )
- agrandir le trou de mon intra mon ventil fait 12cm et le trou fait 8, je vais l'agrandir demain !

J'espère avec ça gagner 2 3 degrès de température ambiante histoire de pas être borderline, c'est jouable non ?

Voila ... je tiens quand même a m'excuser de vous avoir fait perdre un peu de votre temps, mais je suis content d'avoir perdu un peu de ma temp ! ( le jeux de mot moisi c'est haddock qui me l'a conseillé )

je vais mettre mes graines a germer de ce pas !
En route mille millions de mille sabords ! :guerrier:

Répondre