De la bonne utilisation des filtres à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
pierro
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: De la bonne utilisation des filtres à charbon

#31 Message non lu par pierro »

Fan_de_Jack a écrit :
pierro a écrit :on m'a dit que remplacer le charbon d'un filtre était pas conseillée car l'or du remontage tu risque d'avoir des pertes...
Des pertes de quoi ? :shock: de mémoire ? de charbon ? d'un rivet ?

Bref, à 30€ les 6L de charbon, il t'a vu venir ....

perso je lui aurait répondu " lorsque le filtre à air, à gasoil, à huile de votre caisse s'encrasse, vous changez de voiture ? "

La régle est simple = pour un FAC de 6l de contenance, on recolle 6L de charbon, pas moins pas plus.
Tu tasse bien, le filtre sera comme neuf :wink:

vais finir par ouvrir une boutique avec tout ça :mrgreen:
bon je viens d'aller acheter un filtre a charbon hy-filter + V2 carbon et un extracteur de gaine(125mm), je voulais 125mm(200m³ max), je déballe a la maison 100mm meme pas (250m³ max) :evil: celui la est 1 ou 2 euros plus cher et je ne comprends pas le rapport de débit entre les 2 (c'est illogique)

enfin je vais pas me retaper la route, je vais mettre un adaptateur... j'avais déja la gaine et tout en 125mm et vla que je sais pas le monter de suite a cause de ca :insulte:
j'espere juste que ca augmentera pas le bruit avec les turbulances :roll:

pour revenir au sujet, il ne m'a pas reparlé d'histoire de fuite (d'air et donc d'odeur) :lol:
a mon avis faut juste pas faire ca comme un boulet :P

(c'est ptet juste qu'il faut bien tasser le charbon surement)

et quand je dois changer le filtre a huile d'une voiture je change pas de voiture mais juste le moteur :wink:

:lol: :petard:

Répondre