Pourquoi est-ce qu'on fume

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ObO

Pourquoi est-ce qu'on fume

#1 Message non lu par ObO »

Sur ce forum, tout le monde s'accorde à dire que le cannabis, c'est bon !
Mais qu'est-ce que vous à apporté le fait de fumer ? Qu'est-ce que ça a changé dans votre vie ?
Moi-même, le fait de fumer m'a fait découvrir la nature, m'a fait discuter avec des gens avec des gens avec lesquels je n'aurai jamais parlé auparavant, m'a fait apprécier des moments tout à fait banals, m'a fait réfléchir sur des choses auxquelles on ne pense jamais.
A votre tour maintenant, mettez tout ce qui vous passe par la tête !

jeff

#2 Message non lu par jeff »

Moi avant kand je connaissait pas encore le canna, je me cassais le cu pour des histoires pas possibles,javais des coups de deprime pour des conneries et maintenant jveux dire jvois les choses autrement jai limpression de voire la vie dune autre facon...je sais pas trop comment expliquer je trouve pas les mots pour le dire..cest trop bizarre :?

Tout a coup jai aussi comme toi decouvert la nature dune differente facon,tu vois.. des choses ke tavais jamais remarker avant...

Ca maide aussi a composé des musiques avec ma guitare pis des paroles ke jaurai pas su exprimer sans fumer...

enfin ke du bon koi!! :wink:

asa

#3 Message non lu par asa »

moi le canna ma aider a voir beaucoup de chose auxquel je n'avais jamais fait gaffe avant ! chez des gens ou meme dans la vie en général ! ça m'aide a me relaxer à mieux apprécier les choses banal de la vie et aussi de plus apprécier la musique ! ché pa si ça vous le fait aussi !
bref voilà quoi mais bon je conseil juste de ne pas trop en abusé car a long terme on risque de se décalé de la réalité ce qui ne peut qu'etre défavorable!
sinon vive le canna :wink:

Matt

#4 Message non lu par Matt »

perso ça ma fait ouvrir les yeux sur mon subconsient, et les choses kil ya dans mon cerveau, boulverssement ke le bad ke j'ai eu vendredi soir (cf topic)

c'est aussi un moyen de se retrouver entre pote je pense

ODL-sChool

#5 Message non lu par ODL-sChool »

pour ma part je pense que je me cache un peu derriere le cannabis par rapport a la realite , qui dans la societe actuelle n est pas tjs agreable a vivre ... mais je ne cherche pas d excuse ! je tiens meme a remercier cette plante car je pense que kant on parvient savoir s en servir, elle nous ouvre d otre porte sur l imaginaire, la phylosophie,...
cependant je pense sincerement qu en consommant regumierement, quotidienement a la douille par ex :D :D :wink: , on se promene tjs un peu plus de le pays de nos reves et le plus de tout les pays...
mais la societe est la et je dois l accepte ... 8O euuuuh jsuis full confetional la mdr !!!

jvais pas dramatiser nan plus, je considere pas le cannabis comme une drogue, je vois plus les champis ou lexta comme une drogue ca ca te deconnecte vraiment avec ta personne!!!

alors les gens ki me repete ke le cannabis est une drogue, tt d abord je les pardonnent ... lol et ensuite ben oui c est une drogue au meme titre ke l alcool ben ke je trouve celui ci bien plus dangereux !!!

je pense pas qu il y aie d overdoze possible avec le cannabis ??? si ??? 8O tandis ke l alcool peu provoquer le coma ethilque... j ai jms ete mal le lendemain meme apres un saladier rempli de ganja!!! jpeux pas en dire autant avec un casier ...

bon voila
VIVA EL MARIJUANA !!! :P

Doryphore

#6 Message non lu par Doryphore »

Perso, le canna m'a permis 2 passer un peu plus 2 dix bonnes années 2 mon existence jusqu'à aujourd'hui à rire 2 conneries ou traiter 2 choses plus sérieuses entre potes jusqu'à tard toutes les nuits.
:arrow: Back in da dayz, it was CRAZY :topcool:
Ca m'a également permis 2 laisser davantage libre cours à ma créativité déjà débordante que ce soit dans les domaines du dessin, du graff ou 2 la musique par exemple...
Par contre c'est quand même le joint qui m'a rendu accro à la clope... au bout de 2 ans de résistance quand-même :wink: ... mon seul regret :?
Maintenant, c'est le ptit couple que j'forme avec ma femme qui compte le plus... après une jeunesse bien bien remplie, fallait passer à autre chose 2 plus sérieux et 2 plus durable... eh, oui... fonder une famille par exemple :wink:
Le quotidien now c'est plus souvent fumer un ptit oinj avant d'aller dormir que rentrer à 6 du mat' tous les jours with the purple eyes :content:

freem@n

#7 Message non lu par freem@n »

j'aime bc l'impression de voir la vie d'un autre point de vue qd je suis def, je decouvre plein de chose que j'aurais jamais vu ou capté... sinon je part dans des trips hyper phylosophique je pense comme un sage et apres ca je peux me tapper des délires dignes d'un gamin de 10ans !! mais c trop bon ! je transforme toute la merde de ce monde en delire et gaieté, plus rien n'as d'importance. on pense plus au mauvais moment de notre vie, ni au lendemain on est simplement heureux, on voyage dans un monde meilleur :wink:
des fois je me prend pour une ame spirituelle venue sur terre pour gouter aux plaisirs les plus pures et simples de la vie humaine. et je plane dans ce monde sinistre sans voir les mauvais coté ou alors juste pour pouvoir en rire tellement ca me fait de la peine de voir tout ce monde trainer dans le stress la jalousie la haine ETC... toujours a la recherche d'argent la masse en oublie les vraies valeurs de la vie.
mais moi non je zap tout ca et je souris au gens comme ca tout simplement car j'ai plaisir de croiser encore qqun qui quelqu'il soit apporte qqchose a tout le monde. les cons je les pardonnent et je les aident a etre moins c*n.

ptain je pars trop loin la je sai pu du tout ou je voulais en venir heuu je m'arrete la parceque j'aime trop la beuh et j'ai tellement a en dire la dessus que heuu c'est trop alors c'est dur a exprimer et c trop long a ecrire alors toi aussi donne de l'amour autour de toi
je t'aime mon frere

:petard:

bobette marley

#8 Message non lu par bobette marley »

Fumer me permet de voir les choses d'une autre manière, plus posée, plus réfléchie, plus relax. 8) Avant, j'étais stressée par tout ce qui pouvait m'arriver, et maintenant je vis plus ma vie au jour le jour, je profite de l'instant présent et de tous les moments délicieux que la vie offre. Je me sens mieux dans ma peau. Il y a quelques années, j'ai eu une dépression dans laquelle j'ai d'ailleurs failli rester. :? Après coup, j'ai cherché à savoir pourquoi j'en étais arrivée là. Je ne dis pas que ça a été ma seule aide, mais en fumant, je me suis sentie une âme plus spirituelle, j'ai réfléchi au sens de la vie et je me suis mise à penser que j'avais peut-être un rôle à y jouer...

Et puis ya pas à dire, le canna, ça m'a souvent apporté plein de trips géniaux avec mes meilleurs amis, des moments inoubliables de rire... Bref, un plein de souvenirs pour mes vieux jours. Des souvenirs qui pourront me faire dire qu'au moins, je me serai bien amusée et que j'aurai connu l'amitié, la déconnade etc...

tobeschnaps

#9 Message non lu par tobeschnaps »

Un jardin chinois.

schizo

#10 Message non lu par schizo »

perso, je fume comme si je buvais un bon vin et comme je suis jeune, au lieu de me bourrer la gueule comme le font mes petits camarades, je prefere, mais alors largement, me defoncer la gueule en fumant de la bonne beuh ou du bon taga.

De plus je suis musicien a mes heures et franchement les delires artistiques sont bien plus impressionant quand j'ai fumer que quand je suis sec ;)

Alors pour moi c'est avant tout un plaisir, mais aussi un outil créatif :)

asa

#11 Message non lu par asa »

ha c vrai j'avais pas penser ! je tag aussi de temps en temps dans mes moments perdu et c clair que je suis plus créatif en ayant fumer un bon stick avant ! :wink:

SpaceGirafe

#12 Message non lu par SpaceGirafe »

C'est une très bonne idée de topic :)

Chez moi le join a aussi une bonne influence : je suis plus zen (même quand pas fumé), je me prends moins la tête.

Il me fait aussi réfléchir sur plein de trucs de la vie : l'inconscient, le monde, moi, etc...

Et il me rend plus créatif (je suis dans le multimédia).

Points négatifs ?!? prrrrrrt ! (je sé pa)

protozoere

#13 Message non lu par protozoere »

ben moi sa me permet de me poser avec mes pote de partager des moment que je me rappelerai toute ma vie^^ tellement ces bon souvenir.
Koike de mieux de ce rappeler entre pote les fonsde kon ces mise lol, et j'espere que plu tard sa me fera aussi plaisir lol

mais aussi de voir plein de chose autrement, et de minteresser a des truc de la vie auquel je me serai jamais interesser sans avoir fumer....

voila en gros :)

tobeschnaps

#14 Message non lu par tobeschnaps »

J'ai mis du temps à trouver une réponse à cette question. Je me l'étais jamais vraiment posée.

Ca m'apporte d'être moi. De pouvoir dire Tobeschnaps? Oui, c'est moi.(" Ki y a?").
Je suis un individu qui vie dans une société. Société qui à ses regles, ses decret, ses Lois. Et tout le monde doit se soumettre à ça. Tout le monde doit obéir à la société pour que tout fonctionne pour le mieux. Chacun de nous "est" la société". Mais nous avons tous besoin aussi d'être nous. Chacun en tant qu'individu. Chacun à au fin fond de lui une conviction qui n'est pas en phase avec la société. Un point ou un détail avec lequel on est en désaccord, et souvent ne respectent pas le souhait de la société (quel mec n'a jamais, par exemple été pissé contre l'arbre sur le bors de la route et s'est fais klaxoné?. Et l'individu se crée sur ce détail. Le faite de se mettre hors la loi. Hors la société.
Et c'est vital de se sentir une personne, un individu.
J'apprécie me sentir fier de moi, ma nouille dans les mains, , la nuit tombée, et avoir envie de crier au champ de paquerette "I am the king of the WOOOORRRRRRLLLLLDDDDD". Par contre devant une foret de sapin de grand sapin, c'est assez désagréable... :oops:
Mais j'apprécie aussi, m'individiualiser en fumant un bon pet, de temp en temps, devant la télé, ou au bout d'une jetée le soleil couchant, une soirée d'été...

Bon, après, j'pourrais bien me lancer sur le problême de ne pas sanctionner tout les pisseurs puisque y a une loi contre eux, mais moi oui, alors que comme eux je n'estime pas faire de mal à autrui...
mais bon, j'pourrais faire du très beau hors sujet.

En gros c'a m'apporte de dire "Je suis tobeschnaps"

Répondre