distance plantes 1000sur rail

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
juan57

distance plantes 1000sur rail

#1 Message non lu par juan57 »

salut
j utilise une ampoule de 1000watt avec eclateur de spectre sur light rail.
actuelement j ai une distance entre l apex et l ampoule de 40 cm a peu pret.
pour le moment je vois pas de trace de brulure
etant donner que l utilisation d un rail permet de raprocher les plantes de l ampoule,je me demande sur quel critere je dois me baser pour avoir une distance optimale.
en temperature a l apex j ai 24°,j ai 2 ventilos diriger chacun a une extremitées.
j utilise mon rail a peu pret sur une distance de 1.20m.
merci pour les avis et conseils.

Sodome

Re: distance plantes 1000sur rail

#2 Message non lu par Sodome »

Faut savoir qu'une ampoule placée trop près c'est pas génial niveau repartition de la lumiere . Compte 1mm par watt , avec une marge de 20% :wink:

beufasixbull

#3 Message non lu par beufasixbull »

Salut :!:

Avec mon rail non pas le blanc et une 1000W je gardai toujours 40à50cm en fonction de la chaleur, sauf les premiers jours sous hps ou je partais de 1m en descendent un peut tous les jours.
Comme le dit Ninjah trop près c'est pas top pour la répartition.

juan57

#4 Message non lu par juan57 »

merci Ninjah pour ton interet.
j ai oublier de preciser que comme reflecteur j ai un grand AAW,avec eclateur de spectre.
j ai egalement lu que la norme est de 1mm par watt,mais etant donner le va et vient constant.
la distance vat de a peu pret 40 cm au plus pret a plus d un metre quand le chariot s eloigne au maximum.
pas evident de trouver le bon compromis

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par pierro »

je ne m'y connais pas en grosse HPS, mais je trouves que ca dépends aussi de la taille de ton espace ainsi que la taille des plants...

perso j'aimerais pas être un bud a 40cm de 1000W, je crois que ca serait mieux que tu mettes minimum 50cm ce qui fait quand même la 1/2 de la "norme".

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Fais le test , remonte ta lampe ça se voit a l'oeil nu que la repartition est meilleure :wink:

daweed

#7 Message non lu par daweed »

100% d'accord avec ce qui à était dit plus haut, de plus vu la forte pénétration d'une 1000W hps je pense que tu n'est pas à quelques centimétres... mieux vaut prévenir que tout cramer.

Répondre