c'est à toi kje parle balance, tu m'reconnais ?



puff y a bien longtemps que c'est plus vrais, si un jour ça l'a été...La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
. « C'est arrivé. Les jeunes : ils ne sont pas de bons commerciaux. Une fois, j'avais acheté dix grammes d'herbe, j'ai retrouvé dans la marchandise trois plombs de pêche. Je leur ai proposé de fumer un pétard, mais ils sont partis. » Pas cool les jeunes…
Où je suis nés il y en avait des moufettes, et cela ne sent pas le pot du tout.GATINEAU - La police de Gatineau a justifié sa décision de faire irruption dans une demeure de Gatineau jeudi soir à la recherche d’une plantation de cannabis, en disant qu’elle n’aurait pas obtenu un mandat de perquisition s’il n’y avait pas eu une bonne raison derrière cette demande.
Les policiers de la Ville de Gatineau et ceux de la Sûreté du Québec ont fait irruption dans la maison d’Oliver MacQuat à la recherche marijuana. L’odeur qui avait alerté les agents était celle d’une moufette ayant élu domicile sur cette propriété d’un secteur rural de Gatineau. Tout ce qu’ils ont trouvé est une mouffette qui vivait sur la propriété.
La descente policière a duré environ une demi-heure et n’a rien permis de découvrir. M. MacQuat a dit que les policiers ont ensuite offert des excuses.
La porte-parole de la police de Gatineau, Isabelle Poirier, a déclaré lundi que les officiers « avaient des raisons de croire qu’il y avait de la drogue à cet endroit », mais elle n’a pas voulu dire pourquoi les policiers avaient tiré cette conclusion.
«Nous ne pouvons pas parler des détails», a répondu la porte-parole lorsqu’interrogée à savoir si l’une des raisons pour justifier cette descente était la perception qu’il n’y avait pas beaucoup de neige sur le toit; ce qui est parfois une indication qu’il y a une culture de marijuana à l’intérieur.
Selon Mme Poirier, il est «très rare» que des policiers convainquent un juge de leur accorder un mandat de perquisition qui tourne ainsi en queue de poisson.
«Ils avaient plusieurs raisons pour demander un mandat, assure Mme Poirier. L’odeur en est une, mais il y avait d’autres choses.»
Elle a ajouté que les enquêteurs ne s’intéressaient plus à la maison des MacQuat.
ticouned a écrit :Hey , c est quoi une moufette ? ^^
Vidéo
4,8 T de cannabis ont été découverte par les douaniers de Montpellier au péage de St Jean-de-Védas sur l'A9. Dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 novembre 2009 à 0 h 45 la brigade a intercepté un camion immatriculé en Espagne se dirigeant vers la Hollande. Les produits stupéfiants étaient dissimulés à l'intérieur de tubes plastique enveloppés d'une feuille de plomb. Plusieurs milliers de pains et plaquettes de cannabis ont ainsi été mis à jour pour une valeur marchande de 10
Les policiers ont découvert pour plus d’un million et demi de dollars de drogue et d’équipement lors du démantèlement, vendredi, d’une serre de production de cannabis à Saint-Philippe-de-Laprairie, en Montérégie. eux individus qui s’apprêtaient à quitter les lieux au moment de l’arrivée des policiers ont été arrêtés et accusés de plusieurs chefs relatifs à la production et à la vente de stupéfiants.
Lors d’une seule perquisition, les policiers de l’escouade régionale mixte DROGUE de la Montérégie et de la Police du Roussillon ont découvert pas moins de 1400 plants de cannabis, plusieurs kilos de cannabis prêts à être vendus et tout l’équipement électrique facilitant la culture, le tout évalué à environ 1,5 M $.
L'indépendance du gendarme des télécoms menacée (MAJ)
Un amendement prévoit de nommer un commissaire gouvernemental auprès de l'Arcep. Certains s'en inquiètent et y voient une mise sous tutelle. Jusqu'à Bruxelles...
C'est la grosse polémique du jour. Le gouvernement a déposé hier un amendement visant à la création d'un poste de commissaire du gouvernement auprès de l'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
L'exposé indique qu'il a pour objectif « de renforcer l’indispensable dialogue entre cette autorité administrative indépendante et les administrations de l’Etat.
Eric Besson, le ministre en charge de l'Economie numérique, a estimé lors des vœux de l'Arcep (voir ici en vidéo) que les enjeux qui se présentent devant nous, qu'il s'agisse de l'attribution des fréquences ou du déploiement de la fibre optique, appellent une étroite coordination entre les pouvoirs de l'Autorité et ceux du gouvernement ».
Et d'assurer qu'il ne s'agit « ni d'une mise sous tutelle, ni d'une remise en cause de l'indépendance de votre Autorité [...] mais au contraire, de s'assurer que nous agissons ensemble avec la plus grande efficacité, au service de l'intérêt général et de la cohérence de l'action de l'Etat ».![]()
Le président de l'Arcep, Jean-Ludovic Silicani, au cours de la même cérémonie, lui a répondu du tac au tac. « Je ne crois pas que le dialogue, l'échange, l'écoute soient contradictoires avec l'indépendance, ajoutant qu'il convient toutefois de garder en tête la ligne au-delà de laquelle la coopération pourrait devenir de la confusion. Et de rappeler le dossier du Crédit Lyonnais : De multiples experts ont diagnostiqué son origine : la confusion des intérêts de l'Etat régulateur et de l'Etat tuteur ou actionnaire. Pour lui, ces deux missions de l'Etat doivent demeurer soigneusement séparées sauf à porter atteinte à la crédibilité du régulateur comme du gouvernement ». Rappelons à ceux qui l'auraient oublié que l'Etat est encore actionnaire majoritaire de France Télécom.