differents amendements complets pour terreaux
differents amendements complets pour terreaux
salut
perso j aime pas trop me compliquer la vie avec les engrais liquides et les dosges,control ec.
attention,je suis pas contre ceux qui les utilisent,j ai pas d aussi grosses et resineuses tetes que comparer a eux.
l ideal serait d arriver a trouver un bon mix terre,coco,plus amendements pour n avoir a arroser que a l eau.
j aime bien preparer moi meme mes terreaux,d ailleur j ai jamais eu d aussi bon resultat.
de cette facon je gere tranquille la croissance mais il m arrive d avoir des carences en milieu de flo.
j ai pas trouver de post ou tuto sur les differents amendements complet pour la culture en terre.
exemple:jungle boost,bio supermix,or vers et fleur,buffertablets(sannie),etc,il y a mal d autres
marques.
on peut aussi trouver:sang et corne sechés ,guano marin et de chauve souris.
potasse et phosphate seul.
j aimerais trouver un comparatif entre les divers produits proposer, ou bien des avis.
merci d avance
perso j aime pas trop me compliquer la vie avec les engrais liquides et les dosges,control ec.
attention,je suis pas contre ceux qui les utilisent,j ai pas d aussi grosses et resineuses tetes que comparer a eux.
l ideal serait d arriver a trouver un bon mix terre,coco,plus amendements pour n avoir a arroser que a l eau.
j aime bien preparer moi meme mes terreaux,d ailleur j ai jamais eu d aussi bon resultat.
de cette facon je gere tranquille la croissance mais il m arrive d avoir des carences en milieu de flo.
j ai pas trouver de post ou tuto sur les differents amendements complet pour la culture en terre.
exemple:jungle boost,bio supermix,or vers et fleur,buffertablets(sannie),etc,il y a mal d autres
marques.
on peut aussi trouver:sang et corne sechés ,guano marin et de chauve souris.
potasse et phosphate seul.
j aimerais trouver un comparatif entre les divers produits proposer, ou bien des avis.
merci d avance
Re: differents amendements complets pour terreaux
Salut juan
Je cultive sans engrais liquide, je te donne les liens comme ça tu as une idée du mix
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=24&t=55326
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57165
En espérant que cela puisse t'aider
Je cultive sans engrais liquide, je te donne les liens comme ça tu as une idée du mix
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=24&t=55326
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57165
En espérant que cela puisse t'aider
j ai été sur tes liens dr zeppelin,tres bien tes dosages.
perso,j utilise que les terreaux dcm.
tes plantes ont l air bien nourri et son bien belles,dommages tes souccis d insectes.
faut que tu arrives a determiner ce que c est exactement pour prendre les bonnes meusures.
si tu as affaires a des accariens dit "araignées rouges" l huile essentiel de cannelle (1 a 2 goute par ltr)ou l insecticide cinnaprot sont bien efficace et utilisable jusqu a 3 semaines de la recolte.
j ai reussi a me debarasser d une grosse invasion avec.
perso,j utilise que les terreaux dcm.
tes plantes ont l air bien nourri et son bien belles,dommages tes souccis d insectes.
faut que tu arrives a determiner ce que c est exactement pour prendre les bonnes meusures.
si tu as affaires a des accariens dit "araignées rouges" l huile essentiel de cannelle (1 a 2 goute par ltr)ou l insecticide cinnaprot sont bien efficace et utilisable jusqu a 3 semaines de la recolte.
Bonjour à tous,
Si cela peut t'aider, je vais te dire comment j'ai fait mon out cette année. Les dosages que je te donne ont été utilisé pour un carré de terre de 2m sur 2m.
60 litres de compost (en dechetterie)
25 litres de lombricompost (jardinerie)
25 litres de fumier de cheval (jardinerie)
50g de scories potassiques (jardinerie)
300g de guano de chauve souris (grow shop)
Avec ce mélange, je n'ai eu qu'à arroser à l'eau, aucune carence, et une sénescence qui débuta mi septembre pour des plantes mises en terre début avril.
Qu'en penses-tu?
Si cela peut t'aider, je vais te dire comment j'ai fait mon out cette année. Les dosages que je te donne ont été utilisé pour un carré de terre de 2m sur 2m.
60 litres de compost (en dechetterie)
25 litres de lombricompost (jardinerie)
25 litres de fumier de cheval (jardinerie)
50g de scories potassiques (jardinerie)
300g de guano de chauve souris (grow shop)
Avec ce mélange, je n'ai eu qu'à arroser à l'eau, aucune carence, et une sénescence qui débuta mi septembre pour des plantes mises en terre début avril.
Qu'en penses-tu?
-
- Modérateur
plop
j'au déja fais des belles flos avec juste un mélange terreau-lombricompost,2 tiers 1 tiers,en pots de 15 litres....
lombri indoorgardens,dans les 20e le gros sac....
@+

j'au déja fais des belles flos avec juste un mélange terreau-lombricompost,2 tiers 1 tiers,en pots de 15 litres....
lombri indoorgardens,dans les 20e le gros sac....
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
salut
merci carpiste pour ta participation et ta preparation.
chez moi en milieu et fin de flo j ai des carences en n assez evidente.
je pense que dans mes prochains melange ajouter plus de sang seché.
l utilisation de fumier de cheval en in c est pas l ideal a cause des odeurs.
d ailleur j en ai un sac qui traine dans mon jardin depuis un moment.
je vais voir a l incorporé si ca sent pas trop.
ca a l air ideal en npk
fumier cheval N8,2-P3,2-K 9+6+2
a essayer.
plop boudha1212
j ajoute toujour de l engrais de vers dans mes melanges,peut etre pas un tiers.
a essayer egalement
merci pour vos participations.
merci carpiste pour ta participation et ta preparation.
chez moi en milieu et fin de flo j ai des carences en n assez evidente.
je pense que dans mes prochains melange ajouter plus de sang seché.
l utilisation de fumier de cheval en in c est pas l ideal a cause des odeurs.
d ailleur j en ai un sac qui traine dans mon jardin depuis un moment.
je vais voir a l incorporé si ca sent pas trop.
ca a l air ideal en npk
fumier cheval N8,2-P3,2-K 9+6+2
a essayer.
plop boudha1212
j ajoute toujour de l engrais de vers dans mes melanges,peut etre pas un tiers.
a essayer egalement
merci pour vos participations.
Merci pour l'infosi tu as affaires a des accariens dit "araignées rouges" l huile essentiel de cannelle (1 a 2 goute par ltr)ou l insecticide cinnaprot sont bien efficace et utilisable jusqu a 3 semaines de la recolte.