Bien installer son brumisateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Bien installer son brumisateur

#1 Message non lu par Tintin »

Salut à tous !

Bon ça fait 3 jours que je cherche et cherche un sujet concernant mon problème ( j'ai bien du éplucher une 30aine de pages et milou a cherché sur google sans resultat :( )

En fait voila, tout est prêt, toute mon install marche bien, je commence dans la semaine, mais j'ai vu que mon hygro était carrement insuffisante ( 40 à 60% ) j'ai donc acheté un Mist maker. La daube !

C'est joli et tout et tout, mais ça balance de la flotte partout c'est la cata ! j'ai donc bidouillé un antisplash ( tuperware rond à l'envers avec un coup de cutter au sommet pour faire une ouverture, super ! ras-de-marée contrôlé ! mais maintenant ça brume plus, alors j'ai fait un trou sur le coté et avec un morceau de gaine sur lequel j'ai installé un petit ventil pour souffler la vapeur, j'ai résolu ce problème, mais l'hygro augmente pas ou peu ( je stagne entre 57 et 62 ) tout reste au fond !

Alors, connaissez vous un tuto, une technique, n'importe quoi pour faire une bonne install de brumisateur ?

J'ai pensé a le mettre au fond d'un sot profond, mais la brume va stagner en bas non ?

Merci d'avance !

Allez milou cherche cherche ! :devil:

Sodome

Re: Bien installer son brumisateur

#2 Message non lu par Sodome »

Non mais de 40% a 60% tu peux sans aucun problème mener ta culture a terme , c'etait pas vraiment indispensable d'investir , mais bon c'est toujours mieux pour le grow une HR elevée :wink:

Gentleman Farmer

#3 Message non lu par Gentleman Farmer »

Salut.
Mon expérience avec le brumisateur type bouée et anti-éclaboussures:

Prendre un seau 10L ( une bonne hauteur quoi). Remplir à 4L, il reste un bord infranchissable et tu as une autonomie de 2 jours. Ensuite diriger le ventilo vers le seau, soit en mode oscillation, soit en fonctionnement alterné ( 1 quart d'heure sur deux par exemple).

Avec ça j'ai réussi à contrôler mon hygrométrie sans foutre toute la flotte par terre et sur les parois.
Le niveau minimum critique pour l'hygrométrie de l'air c'est 40% ( théoriquement).

Bonne culture à toi.

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Tu peux faire une flo sans problème avec 30% meme un peu moins :wink:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tintin »

Merci les gars pour vos réponses !

Mais putin 10L ^^ wow ! ça rentrera jamais je vais essayer d'en trouver un d'une 40aine de cm de haut et a peine plus large que la bouée parce qu'en largeur j'ai presque plus de place !

En lisant les jdc, on a l'impression qu'en dessous de 70, rien est possible ! c'est pour ça que j'en ai acheté un ! pi pour 25€ ... bon , ça va quoi ! j'espère pouvoir me stabiliser à 65 ... on verra bien !

J'espere que ça marchera !

Merci à vous !

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tintin »

Problème résolu !

J'ai acheté une poubelle de 40 cm de haut et pile poil plus large que la bouée de haut en bas ! du coup j'ai retourné mon ventilo qui brasse ( au lieu de souffler vers le haut il souffle vers le bac et mon hygro a pris 5% ! du coup je vais tester avec la MH allumée de jour et de nuit !

autant je ferai un petit tuto parce que ya pas grand chose à ce sujet ! :taper:

oulala

#7 Message non lu par oulala »

Me suis embeter avec ca sur ma premiere session. Sur la V2 et la V3 je ne gere pas l'humidité (qui reste entre 20 et 30%) et ca me pose aucun soucis du début à la fin. Ca pousse peut être moins vite en grow mais de la a dire que c'est l'essentiel de la culture...

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

+1 c'est bien loin de l'essentiel, c'est vraiment pas un facteur limitant dans nos placards :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tintin »

May day may day !

je suis monté a 38°c en 1h avec tout allumer ( MH - FAN - BRUMI )

va falloir que je rectifie ca , c'est un sauna le placo :p

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Tu l'as prends ou ta température ?

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sumerien

#11 Message non lu par sumerien »

:dtc: :mdr:

Prends la à l'ombre au niveau des apexs :cool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:

Ben t'es en forme toi ce matin :lol:

chiéééééééééé cette limite de temps entre 2 posts :insulte: :lol:

edit

OK il est 14h30 je vais ptetre finir par aller manger :mdr: :mdr:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tintin »

( joke ) C'est dans le cul non ? ( / joke )

1er essai scotché au reflecteur pendu à 50cm environ : 37°c ( 50% hygro )
2eme essai posé sur les pots : 38°c 40% hygro

Trop logique le bordel, fait plus chaud en bas !

bref, pour l'extra c'est un noiseblocker pc qui turbine sa sous race avec une gaine allu d'environ 60cm qui tombe sour la lampe ( 47 CFM me semble ) un brasseur un peu moins puissant

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

Il fait plus chaud en bas ?

T'as un extracteur ? Ou est il placé ? Il est dans le bon sens ? :lol: T'as un ventilo qui brasse l'air ?

Et comme dis sum mets le à l'ombre c'est la température de l'air qui interesse là :wink:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Tintin »

Tintin13 a écrit :
Trop logique le bordel, fait plus chaud en bas !

bref, pour l'extra c'est un noiseblocker pc qui turbine sa sous race avec une gaine allu d'environ 60cm qui tombe sour la lampe ( 47 CFM me semble ) un brasseur un peu moins puissant
Tintin13 a écrit :( joke ) C'est dans le cul non ? ( / joke )
Oui tout est dans le bon sens, le flux est en theorie assez puissant, je vais bidouiller un petit ventil au culot de la douille et relever mon brasseur pour qu'il souffle un peu sur la lampe

Répondre