eseasongear, est ce que quelqu'un connait??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: eseasongear, est ce que quelqu'un connait??

#16 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous :mrgreen:

N'ayant pas eu la notice en français la première fois, j'ai pas vu ou lu un passage parlent

qu'il fallait mettre la sonde ec avec celle du ph dans la même solution. J'ai toujours

calibrer les sondes séparément. Sa vient peut être de la mon problème de calibration :!:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Bob l'éponge »

Cherche pas plus loin, c'est certain que ça vient de ça :mrgreen:

le chti a écrit :les sondes ph et ec sont garanti 6 mois
Justement, 6mois c'est en moyenne le temps qu'elles fonctionnent bien pour moi... une ou deux session, max 3 pis ça part en couille :bang:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par le chti »

Salut :wink:

D'après les dires du mec d'un grow shop, la sonde ph et trop sensible pour notre utilisation.

Dans un sens il a raison, car des que je colle de l'eau fraiche dans ma solution stable,
la sonde panique et affiche n'importe quoi ,et il lui faut un petit moment pour re-fonctionner normalement.

Donc elle super sensible au écart de température idem pour la sonde ec.

Pour la procédure de calibrage tu procède comme sa?

1) sonde ph et ec dans la solution PH 7
PH7 ok sa bascule a PH 4

2) sonde ph et ec dans la solution PH 4
PH 4 ok donc la il et calibrer tu arrête l'appareil quelque seconde pour mettre les valeur en sauvegarde, tu rallume l'appareil pour calibrer l'ec

3) ici je sais pas si il faut mettre la sonde ph avec celle de l'ec pour calibrer l'ec?
d'après la notice il dise que non mais avec eux hein!!!

Bon merci de m'éclairer un peu ,parce que moi aussi je viens cingle avec mon testeur :guerrier:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jo.saiplu »

Merci pour le line ;)

je viens de me prendre un pHep4 avec ph buffer 4 et 7 au prix de l entrée de gamme en france ou presque ;)

Bon plan ;) commandé hier soir deja en partance des states ;)

:topcool:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

toxtox

#20 Message non lu par toxtox »

Bob l'éponge a écrit :Cherche pas plus loin, c'est certain que ça vient de ça :mrgreen:

le chti a écrit :les sondes ph et ec sont garanti 6 mois
Justement, 6mois c'est en moyenne le temps qu'elles fonctionnent bien pour moi... une ou deux session, max 3 pis ça part en couille :bang:

en meme temps une sonde ph ca dure 8 mois maximum , enfin les marques certifient que les valeurs son au top pendant 6 a 8 mois .... on peut les garder plus avec un bon entretient ....

Répondre