Optimisation de vos tableaux d'engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
SuperSkunk01

Re: Optimisation de vos tableaux d'engraissage

#76 Message non lu par SuperSkunk01 »

Salut leMarcel !

Félicitation pour ton topic !

A l'occasion, pourrait tu jeter un coup d'œil sur mon tableau Excel avec la gamme complète Canna ?

En sachant que je cultiverai de la Critical+ avec du Canna Terra Pro..

Merci d'avance et bonne fête :topcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Antiprohibitionniste

#77 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour Lemarcel,

Génial ce topic, on voit que tu y connais un rayon :topcool:

Je dois acheter des engrais et des boosters mais je suis complètement perdu dans toutes ses marques! On est à trois amis à cultiver et pour le délire , on se lance chacun dans une culture différente donc 1 en terre, 1 en coco DTW, 1 en Hydro.

Pourrais tu nous conseiller chacun s'il te plait sur les boosters stimulateurs engrais (quantité et marque) s'il te plait? En plus je suis sur que cela doit intéresser pas mal de monde de voir ce que tu conseillerais sur chaque substrat.

Un grand merci pour l'aide que tu apportes aux cannibiculteurs

Bien à toi
Anti

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
J'utilise FloraDuo pour la première fois en remplacement de OnePart total grow / total bloom, c'est une version béta, voici 2 tofs qui renseigne sur le contenu.

FloraDuo Grow
Image

FloraDuo Bloom
Image

a+

Laughing One

#79 Message non lu par Laughing One »

Salutations LeMarcel :),

Ca fait un moment que je suis tes topics et pour une fois je viens demander directement conseils au sujet des .... engrais \o/. J'ai lu les recommandations que tu as fais à d'autres pour éviter un doublon mais soit j'ai mal lu, soit je suis (encore? :D ) un cas à traiter. Par ailleurs je te remercies d'avance pour le temps que tu prends à répondre, c'est cool de ta part (si tu veux des bisoux c'est en privé :mrgreen: ).
Mon set-up:
Substrat : lightmix de Plagron puis Canna pro + pour la flo (auquel j'ajouterai sang séché, corne broyée, puzzolane, algues sèches/fossiles et de la potasse)
Engrais : gamme complète Alga Plagron
Additifs : booster racinaire GPBiotech, Green Sensation de Plagron, Enzymes de Plagron, Catalysor GPBiotech, Tarantula ADN
Variétés cultivées : Sandstorm (pure indica CannaBiogen :love: :love:), et 2 ou 3 freebies parmis un pack de chez Dutch Passion mais c'est pas le plus important pour moi ^^.

Je préfère utiliser le moins d'engrais/additifs et avoir une bonne terre de départ, je ne sais pas si c'est la meilleure philosophie mais bon :wink: .

J'ai lu récement que le GreenSensation n'était pas vraiment un booster de flo alors il me faudrais - si j'ai bien compris - un PK 13/14 c'est ça? Sinon j'avais lu ici (un de tes posts il me semble mais je l'ai pas retrouvé O_o) que la gamme Plagron était assez complète pour un débutant (sous entendu je n'utilise pas de produits tels que les stéroides végétaux ou autres).

Puis ayant eu une flo pas si folle que ça à la dernière session, j'aurai voulu savoir ce que tu conseillerais comme additifs, genre CarbLoad ou autre? Pour la 2ème question sur tu me renvoies à la fonction recherche je ne t'en voudrais pas du tout :petard: c'est une simple idée qui me passait par là et je n'ai pas encore effectué de réelles recherches sur le sujet. Mais étant donner que je ne souhaites pas rajouter de produits superflue peut-être que dans un sens ma question ne me vaudra pas de lancé de cailloux? ^^

Good vibes à tous :D et merci LeMarcel de partager tes connaissances avec nous :topcool: .
Modifié en dernier par Laughing One le 27 déc. 2010, 04:10, modifié 2 fois.

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par Dc Mazarus »

bonsoir "LeMarcel"
tout d'abord bravo pour tes aides et surtout pour tes connaissances partagés parmi nous!!!! :topcool: :topcool:
je voulais savoir si je pouvait te demander de bien jeter un coup d'yeux sur mes tableau enfin bon se sont seux d'origine dans les gammes que j'utilise!!
je suis avec une eau qui tourne entre 0,45 et 0,60 de dureté, je suis en coco avec au moins 3-4semaines de croissances en partant de seed sinon en boutures je laisse 1 à 2 semaines!!(pour le moment je part que de seed).
alors je suis principalement avec la gamme hydropassion complète (sauf tiger nem qui est moulos et insector que j'ai pas)
sinon j'ai la gamme metrop aussi complète sauf mam8!!!je la trouve dur à cerner alors je l'ai mise de coter mais j'aimerais m'en servir!!!
bon si jamais tu peut et si tu as besoin d'autres choses demande pas de soucis je me ferais un plaisir de te répondre pour combler les blancs!!!
sur ce encore un super boulot que tu fait!!!!!RESPECT!!!!!!!!!!!!

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par BiTuR D4N »

Salut marcello je post ici en image mon Shéma de culture en coco , désolé je ne sais pas utiliser Exel... :oops:

Image

Si tu as le temps d'y jetez un coup d'œil ça serait cool d'avoir ton avis ! :wink:

Mister_Nice
Nouveau membre
Nouveau membre

#82 Message non lu par Mister_Nice »

SuperSkunk01 a écrit :Salut leMarcel !

Félicitation pour ton topic !

A l'occasion, pourrait tu jeter un coup d'œil sur mon tableau Excel avec la gamme complète Canna ?

En sachant que je cultiverai de la Critical+ avec du Canna Terra Pro..

Merci d'avance et bonne fête :topcool:

Salut à tous !

Je me permet de reprendre le tableau de SuperSkunk01 car je compte utilisé la même gamme d'engrais et j'ai trouvé que ses dosages avait l'air plutôt progressif et homogène ! Qu'en pensez vous ? Y a t-il des personnes ici qui ont utilisés les mêmes produits ?

Cordialement
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57427][Mister_Nice - JDC #1][Terre-Coco][2x600 HPS][12 Critical+][C+24][Palissage][/url]

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par leMarcel »

Coucou tout le monde :)

Désolé en ce moment je n'ai plus du tout de temps pour les tableaux, alors merci de ne plus en poster....

Je reviendrai sur ce topic pour le reprendre dès que possible :)

La bonne vibes à vous, et bonne année :dbz:

Marcel

Hope
Nouveau membre
Nouveau membre

#84 Message non lu par Hope »

salut le marcel merci pour ses renseignement :) j'aimerais posez mon tableau ADN 3 part + ajout d'autre engrais je voulais savoir ci tu etait disponible pour m'aidé a faire de bon dosage ( jai recréé les dosage sur sette session sa a bien rendu mais des tetes pas assez devellopez)
bref est tu dsipo pour look mon tableau??

dailleur vous pouvez tous dire se que vous pensez hein :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Doctor93
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par Doctor93 »

sumerien a écrit :
leMarcel a écrit :
j'ai regardé ton tableau, le voici :
Tableau culture.xls
- le phyt amin, uniquement en foliaire j'espère ? j'ai réduit un peu les dosages, car j'ai souvenir que c'est bien concentré comme truc
- alga grow/bloom j'ai modifié un peu les dosages, surtout à mi flo
- green sensation, quel que soit le produit toujours essayer de faire un gradient croissant/décroissant
- pirhana, tu peux en remettre une fois juste avant le rinçage, ça aidera :)
- comme produits qu'il serait intéressant que tu ajoutes : une source d'acides humique/fulvique, un booster PK de type Massive Bloom pour utiliser avant le Green Sensation, et pourquoi pas une source de silice et un surfactant.

La bonne vibes à vous ;)

Marcel
Merci leMarcel j'utilise les memes produits :cool:

La classe :cool:

Merci les amis je :up: ca va servir.
[b][i]Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur. Coluche
[/i]
[color=#0000FF]Mon jdc :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55636[/url][/color]

[color=#FF0000]Guide et tutoriel :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975[/url][/color]

[color=#008000]Bongeur d'or :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=55992[/url][/color][/b]

mrgreen78

#86 Message non lu par mrgreen78 »

Salut marcel , je sais pas si tu rode toujours dans le coin vue la date du dernier message mais bon je tente comme meme ! je cultive en terre , avec 70% de light mix et 30% de coco avec trichoderma . j'utilise comme engrais , phyt admin en foliaire 2ml/l 1 fois par semaine , Alga grow je commence doucement et augment les dose , Plagron roots 1ml par littre presk chaque arrosage ( je suis a croissance 25) , du Bioworm en foliaire et arrosage , des enzymes , alga bloom , et green sensation ! ma gamme est elle complet ?
j'ai vu que le produits Roots exelurator a l'air efficace , devrai je le remplacer par le plagron roots ?

A oui et j'en profit , jai pu lire sur l un des tes anciens JDC que le changement de MH a HPS pouvais etre la cause d'herma , peut tu me donne des info a ce sujet ? car je procede a cette technique aussi et l 'an dernier j'ai eu des herma :insulte: . Que me conseil tu pour etre sur de pas ravoir ce soucis ? je peux laisser la MH et la HPS en meme temps pendant le stretch et laisser plus que la HPS a mi flo pour les stresser le moin possible ? ou alors je doit acheter des petits led bleu pour palier a ce problem ?

Merci d'avance pour la reponse et merci encors pour tous ce que tu fais pour nous petit cannaculteur , a bientot sur alchi ou par ici . peace

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par Petit Poney »

Roots de Plagron un très bon produit , garde le :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

mrgreen78

#88 Message non lu par mrgreen78 »

ok c'est noté , merci de ton avis Sentenza !! tu pense que ma gamme est complet toi ?
Bonne aprem a tous

Répondre