Les plus résistantes à la moisissure ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gege-poulot

Les plus résistantes à la moisissure ?

#1 Message non lu par gege-poulot »

alors, en complément de mon indoor, je pensais lancer un outdoor terrasse (ensoleillement direct de 4h/jour) en waterfarm...

étant donné les contraintes (saison humide commençant bientot), le cahier des charges sera assez restrictif:

1°resistance ultime à la moisissure
2°inferieure à 1m80 palissé
3° floraison relativement longue pour compenser la luminosité directe (en flo ce sera simplement baigné de lumière, mais indirecte, puisque environ 4h/jour actuellement, mais environ 5h30 au mieux)..

alors, pour le moment, je pensais à une sativa... ou du moins une dominant sativa...dans les 11 semaines de flo...

palissée très tôt et avec peu de croissance, pensez vous que ça tiendra? :bide:

en sachant qu'ici en été, les pluies risquent de tomber régulièrement!.. (compter 2 jours d'averse par semaine en moyenne!)...

gros risques de moisissure?

des variétés à me conseiller? :bide:

zemu1982

Re: les plus résistantes à la moisissure?

#2 Message non lu par zemu1982 »

Salut a toi !

Mais dis donc t'habites ou petit veinard ?? lol

Je te conseillerais des variete tres "rustique" venant de milieux humides. Style les variétés antillaises ou asie du sud.. par contre niveau taille ca risque d'etre un peu grand.. vas falloir que tu taille/palisse sérieusement. Une taille de pot limitant la hauteur du pied sera également utile je pense..

je viens de voir ca .. http://www.cannabiogen.com/h.php?q=vPro ... lineId=i17

je conseillerai plutot des weeds Amériques centrale/antilles etant donnée ton humidité possible..

See ya

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Pourquoi ne pas faire ton out avec une variété local, déjà acclimatée ?
Tu as déjà collecté les variétés du coin ?

Niveau sécurité: Fait gaffe que ton OUT ne grille pas ton IN.

gege-poulot

#4 Message non lu par gege-poulot »

la reunion.. zamal... 6 mois de flo pour plus de 5 metres!...

le fait que partir sur un waterfarm me dit qu'il vaut mieux éviter zamal en hydro!....

je prefererais me rabattre vers des sativa africaine ou apparentées hazes limitées à 11/12 semaines de flo!... :bide:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par geronimo »

Luz, l'ami gégé, prend-toi une Hawaïenne ..... :mrgreen: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par ScrogMan »

gege-poulot a écrit :la reunion.. zamal... 6 mois de flo pour plus de 5 metres!...

...:
Ah, effectivement pas top en waterfarm :lol:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Les plus résistantes à la moisissure ?

#7 Message non lu par elrindell »

Jamaican Pearl, de sensi.
Ceci-dit AMHA n'importe variété à tendance sativa acclimatée à l'out devrait convenir.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

yopfraise

#8 Message non lu par yopfraise »

J'avais vu un JDC avec une Swiss-Miss qui avait tout vécu (averse et neige) sans moisir, regarde peut-être de ce côté là.

gege-poulot

#9 Message non lu par gege-poulot »

merci pour les réponses...

d'après vous... afin de rejoindre un autre de mes threads postés récement..

est-ce que la skunk1 (75% sativa) pourrait entrer dans ce cahier des charges outdoor waterfarm?..

j'ai lu quelque part que la skunk 1 pouvait aller jusqu'à 10 semaines de flo pour certaines!... envisageable?..

de toute façon, même à floraison raccourcie(genre 8 à 9 semaines), je pense qu'une skunk1 en outdoor waterfarm avec 5h de soleil direct par jour.. ça devrait être pas mal rentable non?.. :bide:

et puis.. au cas ou y'aurait de la moisissure.. ben.. tant pis tant mieux non?.. enfin.. je ne sais pas..

j'vais aller faire un tour du côté des hawaiiennes.. et regarder aussi du côté des sativa suisses... histoire de!..

mais en attendant, je vais lancer (dès que mon joint waterfarm arrivera!) 4 skunk1.. en esperant avoir au moins 1 femelle dedans... :bide:

Maelito

#10 Message non lu par Maelito »

Yep!

cette année j'ai testé les fraise sativa de chez cannabis helvética (acheté via swiss hemp shop)
J'ai vraiment été étonné de la resistance a la moisisue (3jours de grosse pluie sur les buds, aucun signe de moisisure) :D

Et j'ai cutté le 3 octobre mais la sénescence etait bien avancée.
D'origine suisse, elle produit des fleurs aromatiques "sucrées" et compactes. Une variété pour la culture outdoor ou sous serre. Plante très résistante, fleuri début septembre. (peut également être cultivée indoor)

Adishatz

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Bonjour et bienvenue :wink:

Tu peux venir enrichir ce sujet de ton experience :idea:

Tu as des photos ? C'est pas une variété courante je suis sur que ça interessera plein de monde :wink:

gege-poulot

#12 Message non lu par gege-poulot »

re-up..

je reposte à la suite..
j'avais relu comme ça un truc sur les variétés "anciennes" de chez dutch passion.

à savoir:

la holland hope est donnée pour:
L'une des premières variétés néerlandaises d'extérieur, cultivée en Hollande depuis le début des années 1980. Une variété lourdement Indica avec une défonce qui vous met au tapis. Très résistante aux moisissures. Recommandée.
la Pamir Gold:
Les origines de Pamir Gold se situent à l' ouest de l' Himalaya de Tadzjikistan. On a l' adapté aux altitudes élevées dans les Alpes Suisses durant plusieurs années de croisements. A partir de ces croisements, il y a eût le processus de production de graines femelles aux Pays-Bas. La Pamir Gold est une variété plutot indica (60%,40%) ayant un goût de terre doux avec un zeste de citron et de pêche. Des plantes en bonne santé peuvent atteindre entre 1m50 et 1m80 en extérieure. Résistante aux maladies et moisissures. Rendement: au -dessus de la moyenne. Performante aussi en intérieure. Effet stone/high subtile.
la Snow Bud:
La SnowBud est notre seconde variété "haute altitude". La SnowBud est un hybride de génétiques Afghane et d' Afrique du Sud. Tout comme pour pour la Pamir gold, le travail de séléction s' est déroulé dans les Alpes Suisses. La SnowBud (60% Sativa./ 40% Indica.) a un goût et une odeur épicée (cannelle), comme la skunk avec une fumée très douce et un effet high très convenable. Des plantes en bonne santé peuvent atteindre entre 1.8 et 2.2 en extérieure. Résistante aux maladies et moisissures. Rendement: au -dessus de la moyenne. Performante aussi en intérieure. Le nom SnowBud se réfère à la grande quantité de pistils blancs contenues par les fleures femelles (têtes).
la Frisian Dew:
La plus belle variété 'pleine terre' que nous ayons jamais développée. Une super skunk femelle que nous avons croisée avec une Purple Star mâle. Bien que nous ayons ces 20 dernières années croisées beaucoup d'hybrides Skunk Purple, nous n'avons jamais vu autant de puissance. De couleur violet clair (50% indica 50% sativa), un rendement spécial et un rapport feuille/branche favorable sont les caractéristiques de cette hybride. Elle n'est pas sensible aux moisissures et c'est en deux mots une variété pleine de prestation en pleine terre. Un arôme doux violet et un effet high puissant. Un must pour tous les cultivateurs en pleine terre surtout pour ceux qui habitent les climats nordiques.. Très commerciale.
la sacra frasca:
"Sacra Frasca" ou "Joint Sacré" est un hybride F1 entre une Power Plant et une Skunk Passion, les deux étant des variétés de culture originales. Power Plant est une variété renommée telle que la White Widow ou la Orange Bud, que vous trouverez dans presque n'importe quel coffeeshop citadin aux Pays-Bas... Un résultat dont nous sommes très fiers. Cette variété est uniquement disponible sous sa forme féminisée. Pour créer cet hybride, nous avons utilisé du pollen féminisé de Skunk Passion de façon à fertiliser une Power Plant mâle. C'est pourquoi les caractéristiques de la Power Plant sont très prononcées chez cet hybride: très puissante, énergétique, son "high" est "up", grâce à la vigueur de l'hybride qui combine deux Sativas très différentes génétiquement. Sacra Frasca produit aussi de très bons rendements en serre. Avec sa structure de croissance clairsemée, la Sativa est une variété très résistante aux moisissures. Récolte respectable. Les bractées et les feuilles portent aussi beaucoup de résine.
alors.. "LA" question est: 100% marketing? ou réalité?..
parce que là, il n'y a que holland hope qui soit vendue en regular...

quid de la Passion1?

saurien
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par saurien »

salut, de mon expérience la skunk 1 ne peux pas arriver à maturité dans nos régions...

gege-poulot

#14 Message non lu par gege-poulot »

saurien a écrit :salut, de mon expérience la skunk 1 ne peux pas arriver à maturité dans nos régions...
dans ma region si!...

mais.. je recherche surtout la resistante à l'humidité/moisissure...

je vais peut être m'orienter vers early queen...vu que les avis au sujet de DP sont pas encourageants.... :bide:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par elrindell »

La Jamaïcan Pearl de sensi ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre