Nettoyage RVK ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Balthazar

Nettoyage RVK ?

#1 Message non lu par Balthazar »

hola

Petite pensée pour la souris que je vient de retrouver séchée dans mon RVK.

Y'a des bous de boyaux , du sang séché , mmmmh sa sent bon tout sa . :taper:

Le probleme , comment nettoayer ce merdier?? Savez vous si l'interieur est etanche ??

canna_dream

Re: Nettoyage RVK ?

#2 Message non lu par canna_dream »

loooooooooooooooooooooooooooooooooooool

:lol: :lol: :lol: des barres :lol: :lol: :lol:

un chat ca rentre dans un 125 ?

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

:lool: :lool:

Désolé j'ai pas de soluce à te proposer mise à part débrancher, démonter le RVK et frotter les restes... :mrgreen:

Balthazar

#4 Message non lu par Balthazar »

:lol:
proposer mise à part débrancher, démonter le RVK et frotter les restes...
C'est simple a demonter ? On peut sortir le moteur ?

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

Bon perso suis une queue en bricolage, mais sur le mien (RVK 350m3) je vire 4 vis pour enlever la carcasse et accéder au moteur, ensuite avec un truc type brosse à dents des chiffons et 1H à perdre ca se nettoie à l'aise c'est que de la poussière à l'intérieur, après avec une souris éclatée dedans tu vas peut etre galérer un peu plus et peut etre meme vomir :? :lol:
En tout cas le mien qui est pas bien vieux marchait carrément mieux après nettoyage donc ca fera pas de mal au tien... :cool:
Si ca peut t'aider :wink:

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Et mets du grillage en entrée , pour pas que ça se reproduise :lol: mieux règle le problème a sa source : tu trouves leur point(s) d'accès que tu bourres avec un mélange mortier + paille de fer . Redoutable !

Pour nettoyer les dégats , j'utiliserais une brosse a dent a peine humidifiée a l'eau très chaude , et une finition a l'alcool pour desinfecter :wink:

Laisse bien secher (24h) avant de rebrancher :idea:

Pecos

#7 Message non lu par Pecos »

en effet si elle traverse mortier et paille de fer c'est que c'est une super souris :mrgreen:

En tout cas ton rvk n'a pas fait semblant ça a du lui faire bizarre.
des photos du démontage ça pourrait etre sympa comme j'ai un rvk aussi :cool: :lol:

sumerien

#8 Message non lu par sumerien »

Ninjah a écrit :mieux règle le problème a sa source : tu trouves leur point(s) d'accès que tu bourres avec un mélange mortier + paille de fer . Redoutable !
+1 :topcool:

C'est ce que j'ai fait dans mon sous sol dans les coins ou elles passaient, depuis RAS j'en vois plus aucune (ma femme surtout :lol: ), j'en entends une parfois derrière un mur mais plus rien à voir avec l'invasion de cet été... :)

:jesors:

Balthazar

#9 Message non lu par Balthazar »

cimer pour vos conseils.

A l'entré , jvai y mettre un FAC odorsock , comment sa sa devrait limiter un peu les spider et tt sa.
tu trouves leur point(s) d'accès que tu bourres avec un mélange mortier + paille de fer . Redoutable !
Ptit joueur , j'y vais a la carabine a plomb :cool:

Chtibr3izh

#10 Message non lu par Chtibr3izh »

Balthazar a écrit :hola

Petite pensée pour la souris que je vient de retrouver séchée dans mon RVK.

Y'a des bous de boyaux , du sang séché , mmmmh sa sent bon tout sa . :taper:

Le probleme , comment nettoayer ce merdier?? Savez vous si l'interieur est etanche ??

Une souris chez un rat lol

ilovesnoopdog

#11 Message non lu par ilovesnoopdog »

bon, j'apporte mon grain des sel

J'ai récemment démonté mon RVK 730m3 ( suite à ce topique en faites :mrgreen: )

Il suffit simplement de démontéerles 4 vis et sa se déboite tous seul, par contre il faut bien marquer les trous d'origine, parce-que moi j'ai étais obligé de re-trouer les emplacements :taper: j'ai passé 3 minute à le démonter et presque 40 minute pour le remonter :taper: .

Parceque y'a pas de sens pour le capot du RVK et y'a 4 solutions de Trous, tu commences à en visser 2 puis les 2 autres sont pas en face, donc tu redemonte et reteste :insulte: :petard:

Le marquage les mecs, le marquage :petard:

jubaweed

#12 Message non lu par jubaweed »

ilovesnoopdog a écrit :bon, j'apporte mon grain des sel

J'ai récemment démonté mon RVK 730m3 ( suite à ce topique en faites :mrgreen: )

Il suffit simplement de démontéerles 4 vis et sa se déboite tous seul, par contre il faut bien marquer les trous d'origine, parce-que moi j'ai étais obligé de re-trouer les emplacements :taper: j'ai passé 3 minute à le démonter et presque 40 minute pour le remonter :taper: .

Parceque y'a pas de sens pour le capot du RVK et y'a 4 solutions de Trous, tu commences à en visser 2 puis les 2 autres sont pas en face, donc tu redemonte et reteste :insulte: :petard:

Le marquage les mecs, le marquage :petard:

Ou alors tu pose le capot sur le rvk, et tu regardes si les 4 trous sont vides ..
Si ya un ou plusieurs trous qui ne correspondent pas avec les trou du capot (côté moteur) on tourne le capot d'un cran ..

Ca éviter de devoir repercer le rvk avec les vis auto taraudeuse ..

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Bob l'éponge »

Ninjah a écrit : tu trouves leur point(s) d'accès que tu bourres avec un mélange mortier + paille de fer . Redoutable !
Ça sent le vécu ça... :ange: :mrgreen:

saddhu

#14 Message non lu par saddhu »

pour pas que ça se reproduise t'as la lutte biologique
chat.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

snake2

#15 Message non lu par snake2 »

roh la vache il fait peur ton bestiaux dis donc ! un vrai tueur !! :mdr: :sm19:

Répondre