Quelle extraction mettre dans ma chambre de culture?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Antiprohibitionniste

Quelle extraction mettre dans ma chambre de culture?

#1 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour,

Après avoir pas mal parcouru le forum , je sais très bien que l'on préconise 1mètre cube par watt utilisé mais je sais également que si on utilise un cool-tube les paramètres changent :roll:

Donc ma question est :

si je compte prendre une box de 1m² avec une 400w cool-tubé : que dois je mettre comme extraction?

Pour le cool-tube, je compte mettre un 225m cube et pour la chambre de culture un 400m cube sera exagéré, non? Est ce que si je mettais un 280m cube, cela suffirait?

cordialement
Anti

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Quelle extraction mettre dans ma chambre de culture?

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Tu veux faire un circuit séparé pour le CT ?
A mon avis tu peux faire un circuit commun et prendre un 280m3/h, çà suffira amplement :topcool:
Comment est votre blanquette?

Antiprohibitionniste

#3 Message non lu par Antiprohibitionniste »

DrStrangelove a écrit :Tu veux faire un circuit séparé pour le CT ?
A mon avis tu peux faire un circuit commun et prendre un 280m3/h, çà suffira amplement :topcool:
Bonjour DrStrangelove,

Je comptais faire un circuit séparé pour le CT , effectivement :wink:

Tu penses que 280m cube, suffirait comme seul et unique extracteur ?

En réfléchissant je me dis aussi que le 400w ne sera pas suffisante si je mets un CT :roll: Vu que la source lumineuse est rapprochée de la cime des plantes , je devrais peut être prendre une 600W?

cordialement
Anti

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

Yop Antiprohib... :mrgreen:

Bien sur tu peux faire péter la 600 dans 1m2 si tu en as les moyens et que tu estimes que c est ce dont tu as besoin pour attaquer, mais du coup si tu passes en 600+C.T avec un seul extra relié au C.T pour l ensemble du box, tu devrais voir plus gros niveau extra..., et ca servira toujours en été d avoir un RVK ¨surdimensionné¨ meme si tu prends une 400w...,par contre 600w dans 1m2 ca chauffe bien, donc si t es sous les toits par exemple ca sera tendu en été...

Après l idéal serait de faire deux circuit que tu sois en 400/600w:

-Un pour le C.T qui fait:
RVK en intra qui puise a l exterieur=>gaine=>C.T=>gaine qui crache l air chaud dehors ou autre pièce

-Un autre pour le renouvellement d air du placo qui fait:
F.A.C=>(gaine)=>RVK=>gaine=> qui crache dehors ou autre pièce

Après si tu fait qu un seul circuit, il faudra voir plus puissant niveau extra si tu veux etre tranquille, genre 500M3 avec une 400w et plus avec une 600w...

-F.A.C=>(gaine)=>RVK=>gaine=>C.T=>gaine qui crache dehors ou autre pièce

Et un petit truc en plus, pense a rendre ton C.T totalement hermétique sinon tu risques de perdre un peu de puissance, et le F.A.C ne sera donc pas totalement efficace..., et réduit la longueur des gaines au max en évitant trop de ¨virages¨, ce qui te fera aussi perdre en puissance.

Voila j espère avoir été clair que ca pourra t aider et que me suis pas embrouiller dans les explications je suis pas bien clair ce matin :mrgreen:

A+ bon dimanche :petard:

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

plop,
petit hs pour moi,
avec une 600, tu seras plus gagnant avec un aaw plutot qu'un cool tube , gui lui ( a mon humble avis) est bien mieux pour les espaces etroit....
+++

Balthazar

#6 Message non lu par Balthazar »

petit hs pour moi,
avec une 600, tu seras plus gagnant avec un aaw plutot qu'un cool tube , gui lui ( a mon humble avis) est bien mieux pour les espaces etroit....
+++

+1

Pourquoi veut tu absolument mettre un cooltube?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

clair, ne prend pas de ct (sauf si t'est dans le sud). Prend une 400 ou 600 sur AAW est ventilation en concequent.

Sinon pour une 400 avec ct un rvk de 380 est amplement suffisant pour le tout.

Antiprohibitionniste

#8 Message non lu par Antiprohibitionniste »

sumerien a écrit :Yop Antiprohib... :mrgreen:

Bien sur tu peux faire péter la 600 dans 1m2 si tu en as les moyens et que tu estimes que c est ce dont tu as besoin pour attaquer, mais du coup si tu passes en 600+C.T avec un seul extra relié au C.T pour l ensemble du box, tu devrais voir plus gros niveau extra..., et ca servira toujours en été d avoir un RVK ¨surdimensionné¨ meme si tu prends une 400w...,par contre 600w dans 1m2 ca chauffe bien, donc si t es sous les toits par exemple ca sera tendu en été...

Après l idéal serait de faire deux circuit que tu sois en 400/600w:

-Un pour le C.T qui fait:
RVK en intra qui puise a l exterieur=>gaine=>C.T=>gaine qui crache l air chaud dehors ou autre pièce

-Un autre pour le renouvellement d air du placo qui fait:
F.A.C=>(gaine)=>RVK=>gaine=> qui crache dehors ou autre pièce

Après si tu fait qu un seul circuit, il faudra voir plus puissant niveau extra si tu veux etre tranquille, genre 500M3 avec une 400w et plus avec une 600w...

-F.A.C=>(gaine)=>RVK=>gaine=>C.T=>gaine qui crache dehors ou autre pièce

Et un petit truc en plus, pense a rendre ton C.T totalement hermétique sinon tu risques de perdre un peu de puissance, et le F.A.C ne sera donc pas totalement efficace..., et réduit la longueur des gaines au max en évitant trop de ¨virages¨, ce qui te fera aussi perdre en puissance.

Voila j espère avoir été clair que ca pourra t aider et que me suis pas embrouiller dans les explications je suis pas bien clair ce matin :mrgreen:

A+ bon dimanche :petard:
Bonjour Sumerien,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet :topcool:

Je pensais prendre une 600 watt car avec un cool-tube, je perdrais en surface éclairée :roll: donc avec une 600 watt, je rattraperai ce décalage vu que je devrais mettre mon CT plus haut de la cime des plantes :mrgreen:

Si je prend un CT effectivement je ferrai un double circuit donc que me conseillerais-tu?
Avec une 600watt, je prendrais bien un extracteur de 225 m cube pour le circuit du CT et un extracteur de 500 m cube pour la box?

Tu me rassures et tu m'a permis de confirmer que les branchements que j'envisageais sont donc les bons :wink:

Bon dimanche à toi également
PBZ a écrit :plop,
petit hs pour moi,
+++
Baltharaz a écrit :
+1

Pourquoi veut tu absolument mettre un cooltube?
Bonjour PBZ et Baltharaz,

Je comptais prendre un cool-tube car je pensais augmenter la pénétration lumineuse avec ce dernier :roll: mais je dois reconnaître que si je peux prendre un AAW avec une 400 watt à la place, cela ne me dérangerait pas ! Je n'ai pas envie d'enrichir pour rien les fournisseurs d'électricité :mrgreen:
Je vais me tâter car je sais très bien qu'avec la 400 watt je ne récolterai pas autant qu'avec une 600 watt mais j'aurai surement une meilleure résultat au gramme/watt .
Donc si je choisis un AAW avec 400 watt, je mettrai donc un 365m cube comme Lord_preston me le conseil!

Chez moi, il fait relativement chaud! Je ne suis pas sous le toit mais l'étage juste en dessous donc les températures montent tout de même assez vite :evil:

J'ai lu pas mal de réaction sur les variateurs d'extracteur et je n'ai pas envie d'abîmé mon extracteur donc je pensais me prendre un variateur de vitesse 1.5A IP44 Image.

Qu'en pensez vous ?
lord_preston a écrit :clair, ne prend pas de ct (sauf si t'est dans le sud). Prend une 400 ou 600 sur AAW est ventilation en concequent.

Sinon pour une 400 avec ct un rvk de 380 est amplement suffisant pour le tout.
Bonjour Lord_preston,

Génial merci pour ces précisions , penses tu qu'il vaut mieux un circuit pour le CT et un circuit pour la box ou qu'un circuit pour l'ensemble serait le mieux adapté?

Un grand merci à tous pour votre aide! C'est impressionnant la rapidité et la multitude de réponse que vous m'avez déjà apportée ! Je pars à peine 2 heures me balader et quand je reviens ... :shock:

:merci: :respect:

Cordialement
Anti

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

j'ai tendance à dire qu'un ct qui sert d'extraction, , si ça fonctionne , c'est que tu n'as pas besoin de ct ...

Un CT est à utilisé quand "ya plus rien qui va ", et avec un circuit indépendant ... pas pour faire "une économie" de ventilo .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

385m3/h c'est trop peu pour une 400 sur AAW.

Perso je prendrais un torin de 500 (airbox) avec filtre devant et sonodec derriere sur contrôleur de climat, là ca sera inaudible.

Antiprohibitionniste

#11 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour,

Je me baserai la dessus alors :topcool:

Merci de votre aide

Anti

gege-poulot

#12 Message non lu par gege-poulot »

cooltube ou AAW?..

j'ai choisi.. les deux!... un AAW cooltubé!... l'avantage des deux....couplé à un extract d'environ 200m3.. pour une 250W, nickel pile poil!. et ma box de 80*80 est nickel!.. suffit de voir le JDC pour s'en rendre compte!... :up:

Antiprohibitionniste

#13 Message non lu par Antiprohibitionniste »

gege-poulot a écrit :cooltube ou AAW?..

j'ai choisi.. les deux!... un AAW cooltubé!... l'avantage des deux....couplé à un extract d'environ 200m3.. pour une 250W, nickel pile poil!. et ma box de 80*80 est nickel!.. suffit de voir le JDC pour s'en rendre compte!... :up:
En cas de problème de chaleur pourquoi pas ?
Mais vu que je suis pas bricoleur j'opterai quand même dans ce cas plus vers un diamond ventillé :roll: :mrgreen:

Anti

Répondre