Sur-arrosage...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Zephirin

Sur-arrosage...

#1 Message non lu par Zephirin »

Bonsoir à tous,

Désolé de me présenter ainsi mais je ne trouvais pas d'aides ailleurs. Je suis donc nouveaux sur le forum.
Je viens vous poser quelques questions si vous avez le temps d'y répondre;
Alors voilà, je suis à deux semaines de plantation et par inadvertance j'ai effectué un sur-arrosage...
Certaines feuilles ont jaunis ou sont mêmes devenu très foncées et ce sont courbées.
Alors je me demandais si je devais les laisser ou si je pouvais les couper.
Sachant que le plan n'est qu'a son deuxième palier (sans compter les deux feuilles rondes).

Puis-je les laisser ou faut-il les enlever?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles :stupide:

Et bonnes fêtes à tous !
Dernière modification par Zephirin le 31 déc. 2010, 15:50, modifié 1 fois.

Zephirin

Re: Sur-arrosage...

#2 Message non lu par Zephirin »

UP Please :/

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Maoh »

Yep :wink:

Ne coupe pas, la plante s'en nourrira et les fera tomber si besoin..

Les cotylédons sont toujours vert? (premières feuilles rondes). En générale, je les conserve verte le plus longtemps possible.
Pour moi c'est un bon signe de vigueur, passé 3semaines/un mois elles jaunissent chez moi et je rempote ^^

Si, elles commencent a jaunir.. (ce sont des réserves)
Laisse Bien sécher ton substrat (5 jours) ou rempote dans un terreau tout propre pour éviter la futur casse du au sur arrosage.

Ce n'est que mon avis perso hein :wink:

Seed-Vicious

#4 Message non lu par Seed-Vicious »

Heuuu jaunies ou devenues vert très foncé ? C'est le même symptôme ça, c'est sur, sur arrosage ? Le jaune peut être, mais le vert très foncé...

Ta plante semble être à peu près à la hauteur où l'on peut la pincer, lui couper l'apex, et pour ça il faut savoir ce qu'on veut en faire. Et puis quelques photos récentes pour exposer le problème, évitera d'inutiles et longs discours.

Il est relativement facile de savoir il on enlève ou pas, avec l'expérience et la résistance. Un truc jaune qui peut être enlevé, va tomber très facilement avec une simple légère pression "à contresens" et au niveau du noeud avec sa branche. Si ta feuille est jaune, molle, qu'elle plie mais ne s'enlève pas de son point d'attache, c'est qu'il ne fallait pas forcément la virer.

Allez, c'est encore un peu nowel, on veut des tofs !

Zephirin

#5 Message non lu par Zephirin »

Ha merci super oui les premières feuilles rondent comment légèrement à jaunirent :/
Deux jours que ça sèche, j'attend de voir ce que ça donne. Merci Maoh!
Il est relativement facile de savoir il on enlève ou pas, avec l'expérience et la résistance. Un truc jaune qui peut être enlevé, va tomber très facilement avec une simple légère pression "à contresens" et au niveau du noeud avec sa branche. Si ta feuille est jaune, molle, qu'elle plie mais ne s'enlève pas de son point d'attache, c'est qu'il ne fallait pas forcément la virer.
Je prend note merci aussi Seed-Vicious :)

Cela donne ça regardez:

Image

Et les "premières feuilles rondes":

Image

P.S.: Je ne connaît pas du tout la variété de la plante. Je l'ai récupéré d'une tête qu'on m'avait donné.

silver
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par silver »

Salut zephirin

c'est quoi ton substrat :?: lampe :?: conditions atmo :?:

vire deja tes cailloux la hein :wink: sert a rien.

c'est clair quelle est pas en forme du tous la ta plante,elle a tigé grave

dis en plus sur ton matos. @++

armystice

#7 Message non lu par armystice »

Tu éclaires avec un plafonnier ? :shock: :mdr:

Je pense que ça va faire comme le Titanic si tu redresses pas la barre.

Décrire un max de choses comme ont dit les autres ;)

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Maoh »

Je m'attendais pas a cela tout de même :shock:

Conseil: Ta plante boit son poids en eau.. à ce stade là.. tu arroses des milli à milli à milli milli Litre !! (Lil Wayne :petard: )
Bref, trouve un moyen de secher ta terre .. ou rempote dans un plus petit pot sans arroser ou tu sprayes seulement la terre pour l'humidifier ..

Bon courage :wink: (enleve moi ces cailloux :mdr:) (au pire, au fond du pot pour mieux drainer ton eau lorsque tu arroses :wink: )

Zephirin

#9 Message non lu par Zephirin »

Cailloux enlevé, non en fait j'ai récupéré l'ancienne installation de ma soeur. C'est des Néons T8 et au thermomètre affiche 21°. Et le substrat je sais plus du tout ce que c'est o_o.

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Maoh »

Baisse ton éclairage a 5cm avec des néons .. pour éviter que cela tige d'avantage .

Ainsi ca se développera en largeur aussi. Fait toi la main avec cette plante :wink:

Zephirin

#11 Message non lu par Zephirin »

Oui je vais essayer pourtant je suis déjà à 8cm :/
Enfin bon c'est ma première donc... Je vais essayer de gérer !
Merci de vos conseils !!!

Je vous dirai si ça avance bien :)

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Maoh »

Croissance 18h de lumière hein :wink:
A mon avis, n'espère pas récolter quelque chose .. mais ces erreurs tu les refera plus :mrgreen:

En revanche, t'as un matos de fouu :cool: "Du soleil et des nanas" ( pour moi ca sera les nanas tonight :lol: )

Zephirin

#13 Message non lu par Zephirin »

Récolter ou non ça va pour la première fois ! Je n'en éspérais pas moins, mais au moin une belle plante me ferait bien plaisir !

BONNE ANNEE :D

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Maoh »

Bon réveillon à toi aussi :petard:

C'est bien de relativiser comme tu le fais :topcool:
Si tu as un peu de sous (10€ max), va au Grow shop de ta région et prend 25L de Terreau Light mix.
Rempote la, en enlevant correctement la terre imbibé du trop d'eau et fais attention aux racines..

Utilise un pot plus petit, ca accéléra la formation de racines (1 sem) et ensuite utilises un pot plus grand 3L ou 6L.
Et si tu peux te permettre financièrement, je te conseilles vivement un Booster de racines (Canna Rhizotonic en 250ml)..

Après cela, elle va bien repartir et redevenir "verte foncé".. Crois moi :wink:

Bonne culture :mrgreen:

Zephirin

#15 Message non lu par Zephirin »

J'ai eu un peu de sous à Noël donc je vais essayer ça merci bien :)
Je ne sais pas trop où trouver de Growshop mais je vais chercher !

Répondre