cumuler Spectres cro et flo .reel benef ou prise de risque ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
WaltherWhite69

cumuler Spectres cro et flo .reel benef ou prise de risque ?

#1 Message non lu par WaltherWhite69 »

Bonjour les gars :P
Je voulais creer un topic afin de savoir si le fait de cumuler ses ampoules croissances et flo est benefique a la plante . :?
Quels sont les benefices apportés ?
Comme beaucoup d'entre nous , je suis tres tenté de rajouter une 125 W cfl grow a mes ampoules de flo pour gagner en lumens :) ...
Ca augmente les lumens et peut faire produire de plus grosses buds a la plante .
Mais ce n'est pas si simple . :? .
nous savons que la plante a besoin de spectre bleus pendant la croissance et de rouge pendant la flo.
Est ce que le fait d'augmenter les lumens avec des spectres inadaptés a la floraison ne va pas au contraire deboussoler la plante ? je sais que ce debat divise les puristes

j'ai 250+18 soit 268 W de flo auquelles je pensais rajouter un CFL grow eco 125W mais je redoute qu'en faisant ca mon passage en flo ne soit pas un "vrai" passage en flo ... si vous me dites que c'est pas recommandé dans une box on on est deja "coléserré"
je m'abstiendrais
merci de vos conseils les amis joyeuses fetes

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: cumuler Spectres cro et flo .reel benef ou prise de risque ?

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Il me semble que de mettre un spectre bleu va donner une plante plus feuillu.

C'est quand meme mieux en restant dans une temperature de couleur automnale.

Tu as 250w hps ou eco?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tyler

#3 Message non lu par Tyler »

+1 avec DD, le spectre bleu va favoriser l'apparition de feuilles, pas le gonflement des buds :?

saddhu

#4 Message non lu par saddhu »

ça va limiter le stretch, c'est bien de faire ça sur des sativas qui poussent haut, peut-être pas sur des indicas trappues. Coupler une MH avec une HPS en flo sur des grosses sativas se fait beaucoup.
Du coup comme les plantes stretchent moins ça peut avoir une incidence sur la productivité du fait que les buds restent plus dans la zone où la luminosité est maximum.

Plus le ratio rouge/bleu est élevé, plus les tiges et les branches s'étirent. Que ça donne des buds plus feuillus reste à prouver. Le Marcel avec sa CMH (qui a beaucoup plus de bleu qu'une HPS) n'a pas trouvé que les buds étaient plus feuillus.
Le jaune et l'orange, le rouge et le rouge lointain jouent un grand rôle dans le floraison, il y en a beaucoup dans le spectre flo, tant qu'il y en a suffisamment, les buds seront bien gros.
Y ajouter du bleu peut aussi avoir une incidence positive sur la production de THC. Je pense que le bleu est bénéfique mais la question est: est-ce rentable de consommer du courant pour ajouter du bleu par rapport au bénéfice que l'on en tire?
Dernière modification par saddhu le 26 déc. 2010, 18:36, modifié 1 fois.

Tyler

#5 Message non lu par Tyler »

+1 pour limiter le strech

L'augmentation des feuilles a été observée par des growers qui ont testés les hybrides... les cmh ca doit être particulier

saddhu

#6 Message non lu par saddhu »

j'ai remarqué que mes buds en out sont toujours plus feuillus que en in. Il ya plus de bleu dans le spectre solaire. Quand c'est l'automne, j'ai déjà recolté vu que je ne fais que de l'autoflo en out. Les plantes dont je parle fleurissent en juillet-aout.

WaltherWhite69

#7 Message non lu par WaltherWhite69 »

salut
Merci d'avoir repondu les gars
Effectivement vous avez raison ... peut etre plus adapte a la sativa qu'a la masterkush (d'ailleurs j'en profite pour vous demander ... la masterkush n'est elle pas une 100% indica??
certains site disent qu'elle serait croisée sativa a hauteur de 30% et d'autres sites la vendent comme une indica 100%
je ne pense pas qu'elle soit croisee sativa car ses feuilles bien larges et sa taille adulte buissonneuse me font penser le contraire ..;
j'ai un hps (phs 250W flo sylvania ; marque que je deconseille franchement)et un petit warm white flo 18W en tube soit 268W de flo auxquels que je souhaitais coupler avec un eco 125W cfl cro pour atteindre un resultat de 393W ce qui aurait donné un spectre violet ;

vous avez raison ..si c'est pour gagner un peu en lumens mais retrouver les buds remplies de feuilles ce n'est pas mon but
d'autant plus que je souhaitait raccourcir la cro etant deja surbooké j'ai 15 plans regular non declarés (ca devrait pas tarder pour le sexe j'ai mis l'ampoule flo avant hier suite aux conseils de ninjah qui m'a conseillé de faire du one bud pour gagner de la place ) de toute facon je ne mettrais pas de pk13+14 avant l'arrivée des premiers pistils .

j ai donc changé d'avis
j'ai decidé de creer un petit compartiment cro dans la box pour les retardataires
car si ils sont en retard c 'est parce que ils etaient trop loin de l'ampoule au demarrage
donc j'ai juste baissé le cfl 125W a 15cm des trois en retard et laissé les autres sous 268W flo pour ne pas troubler le spectre rouge je pense que ce sera plus sage ...
une fois que les retardataires auront rattrapés un peu grace au cfl cro je les laisserais tous en 268W flo ...c'est plus raisonnable de ne pas troubler le spectre rouge .

merci a vous pour ces precisions
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

WaltherWhite69

#8 Message non lu par WaltherWhite69 »

les trois petits en retard laissées sous cfl cro
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

saddhu

#9 Message non lu par saddhu »

la masterkush que tu cultives vient de chez quel breeder? DP peut-être?
normalement c'est une skunk x kush, la kush étant indica et la skunk indica x sativa

certaines masterkush font des longs internoeuds

le truc que je comprend pas dans ton placo c'est que tu as des plantes sous hps et d'autres sous cfl croissance dans le même espace? elles sont donc toutes en croissance 18/6 , non? le bleu ne perturbera rien à ce stade là, bien au contraire

WaltherWhite69

#10 Message non lu par WaltherWhite69 »

oui effectivement j'avais les deux dans la meme box separement mais finalement je vais pas me prendre la tete ...
je vais coupler les spectres jusqu'a la declaration des sexes ; et apres je retirerais le bleu je laisserai que du rouge pour une bonne flo...

merci de ton aide..

WaltherWhite69

#11 Message non lu par WaltherWhite69 »

mes graines sont masterkush tout court .. je pense qu'elles viennent de hollande mais le mec qui me les a vendues ne m'a pas precisé le breeder ..(pour mes prochains achats je pense a de la blueberry autoflo : ou de la black widow )

et sinon pour repondre a ta question je les ai passees en 12/12
tu pense que c'est trop tot ?
ils ont eu croissance +19 et j'ai mis la flo en route il y a deux jours donc la ils sont flo +2
je pensais bien faire afin qu'ils se declarent et fleurissent assez vite comme mon but est de gagner en place

saddhu

#12 Message non lu par saddhu »

Non c'est pas trop tôt, ça ira bien comme ça.
Ma dernière session avec des masterkush, 20 jours de croissance, les plantes ont fini à 60-70cm de haut.
Je trouve que la MK supporte bien la taille de l'apex au 5ème ou sixième noeud, ça booste un peu sa production.
Si tu le fais, elles vont développer un peu plus leurs branches latérales (il faudra virer le nain de jardin :lol: ) et ça les limitera un petit peu en hauteur.
Au lieu d'un gros bud central tu auras plusieurs gros buds.
La MK reste une de mes plantes favorites, le high est bien balancé, pas trop stonant, le goût est super, légèrement citronné. Parfois elles font une pale supplémentaire au milieu de la feuille, c'est une caractéristique de cette variété, ce n'est pas une anomalie.
Les buds sont très compacts, peu feuillus, elle est facile à manucurer.

La bluberry auto est une autoflo, si tu fais de l'autoflo cultive les en 20/4 pendant tout le cycle.
Dernière modification par saddhu le 28 déc. 2010, 14:27, modifié 1 fois.

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

J'ai lu que cette souche présente aussi souvent des fasciations , des leafbuds , du a la polyploïdie si je dis pas de bêtises ?

saddhu

#14 Message non lu par saddhu »

Elle est polyploïde ça c'est sûr. Elles fait des noeuds à trois branches. C'est une plante magnifique. Elle a aussi une couleur particulière un peu bleutée.
Pas remarqué de fasciations sur celles que j'ai faites. C'était des Nirvana. Et oui, ça en fera sourire certains! Je suis pas fan de Nirvana, mais quand j'ai commencé l'in j'en ai mis un paquet et ça reste encore aujourd'hui une de mes favorites. La MK Nirvana est une plante old school, elle s'appelait "high rise" aussi. C'était une strain très prisée dans les coffees hollandais dans les années 80. Celle de DP est très bonne aussi.
mk 5.jpg
mk 1.jpg
tn.jpg

WaltherWhite69

#15 Message non lu par WaltherWhite69 »

bien vu le coup de rajouter la rampe de TN mobile pour les buds !!
je le ferais aussi avec deux 18W warmwhite flo ...
c'est toujours ca de gagné !!

ils sont sympa tes MK !! :petard: je dirais meme :bigsmoke:

merci de vos conseils les gars

Répondre