J'attends ça avec impatience!
Discussion au sujet des graines dites féminisées
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
- J.C
- Membre des FCF

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées
Bonne idée ce jdc Anubis
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
To brave the stormy weather
Oh my brothers
Bob Andy, Life
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
To brave the stormy weather
Oh my brothers
Bob Andy, Life
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
-
anubis
- Membre des FCF

Sans probleme j.cJ.C a écrit :Bonne idée ce jdc Anubis![]()
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.
-
Tyler
Polémique ou pas c'est impossible d'avoir que des pures femelles si tu croise avec un herma, tu auras obligatoirement dans le lot des hermas, même s'ils ne se déclarent pas.anubis a écrit :Ça a déjà était tester mais pas avec un mal, avec une fem herma qui a pollinisées des pieds femelles et ça marche du tonnerre, en tous ca pas d hermaphrodites pas une couilles ou graines, des pures femelles .
Dailleure je frais un jdc q avec des graines femelles que jais produit.
Pas de polémie je suis pas la pour ça, juste pour vous prouvez qu avec des fem on peut faire des boutures , des graines , et un PM qui tiennes la route .
Sans polémique hein
-
exrc one
anubis a écrit :Ça a déjà était tester mais pas avec un mal, avec une fem herma qui a pollinisées des pieds femelles et ça marche du tonnerre, en tous ca pas d hermaphrodites pas une couilles ou graines, des pures femelles .Weedjun a écrit :![]()
*
Plus sérieusement, surement une descendance avec un taux de femelle plus élévé que chez des pure regular. Enfin, c'est a tester...
A+
Pas de polémie je suis pas la pour ça, juste pour vous prouvez qu avec des fem on peut faire des boutures , des graines , et un PM qui tiennes la route .

aprés j me dis vraiment que j ai pas les mêmes critères d exigence et de qualité par rapport au sélécta des strains et du breeding!!!
-
anubis
- Membre des FCF

Polémique ou pas c'est impossible d'avoir que des pures femelles si tu croise avec un herma, tu auras obligatoirement dans le lot des hermas, même s'ils ne se déclarent pas.Tyler a écrit :anubis a écrit :Ça a déjà était tester mais pas avec un mal, avec une fem herma qui a pollinisées des pieds femelles et ça marche du tonnerre, en tous ca pas d hermaphrodites pas une couilles ou graines, des pures femelles .
Sans polémique hein
Je le croyais moi aussi , mais je pense qu il i a une façon de le faire .je ne dis pas que je maitrise la pollinisation loin de la , mais en tous ca sa fais la troisième fois que je mais en pousse des graines et j en et filer a quelques potes et crois moi ça marche jais eu de la chance .....surement .
Et puis dis moi toi tu sais comment ils font leur femelles hein ???
Tu dis c est mathématique mais de nos jours vue le marcher des seeds plus rien n est mathématique.
Dernière modification par anubis le 22 déc. 2010, 13:34, modifié 1 fois.
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.
-
anubis
- Membre des FCF

Critères d exigence qualité ou selecta a ji rigole .Bon aller salutexrc one a écrit :anubis a écrit :Ça a déjà était tester mais pas avec un mal, avec une fem herma qui a pollinisées des pieds femelles et ça marche du tonnerre, en tous ca pas d hermaphrodites pas une couilles ou graines, des pures femelles .Weedjun a écrit :![]()
*
Plus sérieusement, surement une descendance avec un taux de femelle plus élévé que chez des pure regular. Enfin, c'est a tester...
A+
:ptdr: la j en ai lu des belles mais celle la c est assez balèze quand méme!
![]()
aprés j me dis vraiment que j ai pas les mêmes critères d exigence et de qualité par rapport au sélécta des strains et du breeding!!!![]()
![]()
-
Tyler
Si si c'est logique : tu as une femelle qui reçoit le pollen, donc au niveau chromosomes ca te fait XX.anubis a écrit :Je le croyais moi aussi , mais je pense qu il i a une façon de le faire .je ne dis pas que je maitrise la pollinisation loin de la , mais en tous ca sa fais la troisième fois que je mais en pousse des graines et j en et filer a quelques potes et crois moi ça marche jais eu de la chance .....surement .![]()
Tu dis c est mathématique mais de nos jours vue le marcher des seeds plus rien n est mathématique.
Ton herma, comme tous les hermas a plusieurs X et au moins un Y, donc il est sous la forme, par exemple, XXXY. Le pollen qui sortira de ton herma aura soit les chromosomes XX soit les chromosomes XY... Dans tous les cas c'est un herma donc obligatoirement t'as un Y qui se ballade dans le pollen.
Quand le pollen XX rencontre ta femelle XX, pas de soucis, ca te fait des graines pures femelles XXXX...
Mais quand le pollen XY rencontre ta femelle XX, dans ce cas ca fait des graines hermas, XXXY.
C'est obligé que dans tes graines il y en ai qui soient hermas. Après ils se déclareront pas forcément.
Comment ils font pour faire des fems ? Ben ils croisent un herma femelle avec une femelle donc pareil, dans un pax de fem t'as des hermas, au même titre que dans un pax de reg t'auras des males. A part que les hermas sont moins faciles à repérer mais peut être en moins grand nombre.
A part dinafem, eux n'utilisent pas d'herma, juste des procédés chimiques...
a+
- Weedjun
- Membre des FCF

Yop
la plupart des breedeur (a part green house je crois...) n'utilise plus d'herma, mais du STS comme Dinafem par exemple...
A+
la plupart des breedeur (a part green house je crois...) n'utilise plus d'herma, mais du STS comme Dinafem par exemple...
A+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.
-
anubis
- Membre des FCF

Oui c est logique .J avais six plants jais trouvez une fleure sur la plante de devant, je suppose que c est elle qui a pollinisé les autre plants jais tous maté avec une loupe pas d autre fleures ou couilles .A la fin de la culture je trouve une trentaines de graines sur chaque plants , ce qui n est pas énorme pour des hermas en fin de flo .de la j en fille cinq six a un pote qui les mais en terre sous serre et miracle que des femelles et bien robuste , pas de couille ni de grainesTyler a écrit :Si si c'est logique : tu as une femelle qui reçoit le pollen, donc au niveau chromosomes ca te fait XX.anubis a écrit :Je le croyais moi aussi , mais je pense qu il i a une façon de le faire .je ne dis pas que je maitrise la pollinisation loin de la , mais en tous ca sa fais la troisième fois que je mais en pousse des graines et j en et filer a quelques potes et crois moi ça marche jais eu de la chance .....surement .![]()
Ton herma, comme tous les hermas a plusieurs X et au moins un Y, donc il est sous la forme, par exemple, XXXY. Le pollen qui sortira de ton herma aura soit les chromosomes XX soit les chromosomes XY... Dans tous les cas c'est un herma donc obligatoirement t'as un Y qui se ballade dans le pollen.
Quand le pollen XX rencontre ta femelle XX, pas de soucis, ca te fait des graines pures femelles XXXX...
Mais quand le pollen XY rencontre ta femelle XX, dans ce cas ca fait des graines hermas, XXXY.
C'est obligé que dans tes graines il y en ai qui soient hermas. Après ils se déclareront pas forcément.
Comment ils font pour faire des fems ? Ben ils croisent un herma femelle avec une femelle donc pareil, dans un pax de fem t'as des hermas, au même titre que dans un pax de reg t'auras des males. A part que les hermas sont moins faciles à repérer mais peut être en moins grand nombre.
A part dinafem, eux n'utilisent pas d'herma, juste des procédés chimiques...
a+
-
PBZ
c'est pas de la chance, c'est juste que le chromosome Y ne s'exprime pas.
j'ai un poto a qui est arrivé le meme truc que toi ( un herma 99% femelle qui pollenise le placo en cours de route) et il avait fait la meme constatation que toi....
tant que c'est pour fumer, pkoi pas, par contre, breedouiller avec ca, non, pas se rajouter une epee de damocles pour rien
+++
j'ai un poto a qui est arrivé le meme truc que toi ( un herma 99% femelle qui pollenise le placo en cours de route) et il avait fait la meme constatation que toi....
tant que c'est pour fumer, pkoi pas, par contre, breedouiller avec ca, non, pas se rajouter une epee de damocles pour rien
+++
-
anubis
- Membre des FCF

Salut PBZ quand je dis chance c est que ça c est fais tous seulPBZ a écrit :c'est pas de la chance, c'est juste que le chromosome Y ne s'exprime pas.
+++
Oui c est sur que ça stresse un peut , mais bon elles serviront un jours ...............
-
Tyler
@ weedjun : je me base sur un post d'exo d'il y a 1 an qui citait female seeds, mais qui disait que les autres, c'est pas encore ca 
- ruderalix
- Membre des FCF

ruderalix vs salue
J'ai demandé a Exo notre scientifique fou !
Et voila sa réponse :

@Exo: corrige moi si j'ai dit des conneries
Je crois que certains avaient déja la réponse
En tout cas pour faire des cross et les stabiliser vaut mieux de bonnes regular
A bientôt
J'ai demandé a Exo notre scientifique fou !
Et voila sa réponse :

@Exo: corrige moi si j'ai dit des conneries
Je crois que certains avaient déja la réponse
En tout cas pour faire des cross et les stabiliser vaut mieux de bonnes regular
A bientôt
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.
Chaque marigot a son crocodile.
L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.
L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.
-
Sodome
Le hic c'est que pour savoir si ta plante est polyploïde : bon courage 
- ruderalix
- Membre des FCF

rudé te salue ninja
Yes tu as bien raison !
A quand un ptit test rapide pour savoir
Peut être un jour ......
A+
Yes tu as bien raison !
A quand un ptit test rapide pour savoir
Peut être un jour ......
A+
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.