Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Seed-Vicious

Re: Le topic culinaire

#376 Message non lu par Seed-Vicious »

rockets a écrit :je connaissais ça !

c'est extra ! un peu de sauce soja avec c'est très bon aussi !

d'ailleurs de la sauce soja et du miel ajouté sur du poulet qui frit dans une poêle c'est terrible aussi :topcool:
On a fait un Mixao aux crevettes, légumes et nouilles sautées, la semaine dernière avec la sauce. Personnellement je préfère à la viande et surtout on a loupé les nouilles sautées devenues des nouvelles cramées. Le miel doit pouvoir se tartiner (léger bien sur) avec la plupart des viandes roties. Un truc que je veux essayer, car j'en ai entendu parler en bien, c'est le coca cola dans la marmite. Faut aimer le sucré salé (personnellement j'adore, comme toute la bouffe exotique, épicée, raffinée, piquante) c'est comme pour l'aigre doux, tout le monde n'apprécie pas.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#377 Message non lu par portnou »

Seed-Vicious a écrit :l'ingrédient non identifié : le miel. C'est moi perso qui ajoute acacia car c'est le plus liquide et donc certainement plus adapté, et qu'il existe du tartimiel que les gamins adorent et qui se conserve et se dilue bien.
Salut
Hum ... comment dire ... du tartimiel ?
C'est juste l'exemple du pas bon miel ;)

D'ailleurs, ce serait peut etre intéressant de faire une apparté sur le miel, d'autant qu'il me semble qu'il y a des apiculteurs sur le forum :D
Donc du tartimiel, non, c'est quasi pas du miel, c'est un truc recolté dans divers pays dans on ne sait quelles conditions puis chauffé, ce qui a pour effet de le rendre durablement liquide et surtout de lui enlever ses principales qualités.
Tous les miels sont liquides à l'origine ; simplement ils cristallisent plus ou moins vite (ce qui n'est pas signe de perte de gout ou de qualité). L'acacia est celui qui cristallise le moins vite, mais il cristalise aussi, surtout exposé au froid.
Chaque miel a ses vertus ;)
jeudi soir j'ai fait du poulet sauté au wok avec quelques légumes ; 2 cuillères à café de miel de carotte (cristallisé, mais aucune importance), un peu de sauce soja, sel, poivre ... nickel :petard:

J'ai la chance d'avoir une très bonne collègue apicultrice :mrgreen: limite je lui dit j'aimerais bien du miel de ceci ou celà, hop, une ruche ou deux bien placées ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

toxtox

#378 Message non lu par toxtox »

je suis fou de tout ce qui est japonisant !

en ce moment c'est reparti sur le satay en poudre !

tout d'abord il en faut de bonne qualité on peut meme faire sa pate de satay soit meme ...
est chacun a la sienne .

avec de la creme et pocher des lanieres de poulet dedans ...
avec du lait de coco pour faire une marinade
avec du filet de boeuf pour sauter on dirait du canard !!!
avec du poulet haché dans des samousa ( est on peut meme en faire 50 qu'on congele ... )

il y'a tellement de choses a faire .... mais deja a découvrir ....

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#379 Message non lu par J.C »

toxtox a écrit :je suis fou de tout ce qui est japonisant !

en ce moment c'est reparti sur le satay en poudre !...
C'est pas malaisien le Satay... :roll:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

PBZ

Re: les recettes non-cannabiques

#380 Message non lu par PBZ »

salut les coupaings,
j'me permet de m'auto-UPer:
PBZ a écrit :salut les coupaings!
je sais qu'il y a une foule de DIY anti capitaliste-ecolo-gaucho :mrgreen: qui traine sur ce fofo...
je me permet donc de vous mettre ma p'tite de noel home made, pour ceux que ca interesserait....
tout d'abord,; les ingredients:
1kg de beurre
1kg sucre poudre
20 oeufs
cacao amer
Image

par contre, l'idee du topic m'est venu en cours de route, je n'ai donc pas toute les photos sous la main,
mais n'hesitez pas a me demander n'importe quoi que vous auriez du mal a comprendre.....

le biscuit:
biscuit meringué au chocolat:
prenez 8 oeufs, et separez le blan des jaunes;
prenez les blancset mntez les avec 250g de sucre, que l'on ajoutera progressivement.
des que c'est bien ferme( que ca accroche au fouet), on met au frais dans un saladier,
pendant ce temps, montez les 8 jaunes d'oeufs restant, le plus ferme possible ( ca doit etre tres mousseux)
quant c'est fait, sortez vos blancs montés,
mettez les jaunes dans le meme saladier, ajoutez 80g de cacao amer ( genre vanhouten)
et melanger delicatement a la spatule....
etaler sur une feuille de cuisson ( un p'tit cms d'epaisseur)
cuisson a 175 degres 20a 30 mns, four ventilé de preference.
ca donne ce a la sortie du four:
Image

la creme:
creme au beurre:
pesez 600g de sucre dans une casserole, ajoutez 200g d'eau, et laissez cuire jusqu'a 120 degres environ.
pendant ce temps, preparez 8 jaunes d'oeufs que vous montez.
des que le sirop ( eau+sucre) est a bonne temperature, versez le en filet ( petit a petit, tout d'un coup et vos oeufs cuisent...)
et battez jusqu'a tiedissement du melange.
a ce moment la, incorporez 1 kg de beurre a temp ambiante, petit bout par petit bout.
voici le resultat:
Image
Image

on reserve un peu de cette creme blanche ( l'equivalent d'un p'tit bol) et on rajoute du cacao amer pour chocolater le reste
Image
faut faire gaffe, ca deborde :roll:
Image

on a donc notre creme et notre biscuit.
il faut maintenant couper le biscuit au carré
Image
on etale de la creme choco la dessus....
Image

et on roule le bordel;
on peut s'aider d'un torchon pour cette manip'
Image
Image

je reviens de suite,
les 10 toffs sont atteintes
Modifié en dernier par PBZ le 22 déc. 2010, 12:01, modifié 1 fois.

PBZ

Re: ma p'tite buche

#381 Message non lu par PBZ »

la suite:
PBZ a écrit :re:!
notre buche est donc roulee...
on va maintenant preparer la deco....
on met la creme blanche qu'on avait gardé dans une poche et on dessine des ronds comme ca
Image
viens ensuite l'etape delicate, on va recouvrir la buche.
avec de la chance, vous aurez une douille a buche, dans le pire des cas, spatule + fourchette marche tres bien :wink:
Image
bon, moi, j'ai une douille, donc, j'ai fait comme ca
Image
Image
arrivé a ce niveau, passez le bebe au congel, pour que la couche exterieure de creme durcisse.
puis, passez un couteau sous l'eau chaude, et coupez les extremités de la buche ainsi que les noeuds
Image
Image
puis allez voir votre patissier ou boulanger, demandez lui qqs decos de noel pour buche, au pire, il vous demandera 1 ou 2 euros,
ca donne ca fini
Image
c'est une buche quinze personne, au moins 30 euros chez votre patissier,
ici elle en coute meme pas dix, et elle est bien meilleur si vous faites le sacrifice d'acheter du bon beurre.
le p'tit plus ici, c'est le biscuit lmeringué, ca nous change de l'eternel genoise...
de plus, ce gateau est gluten free.
et la forme de buche, c'est pour noel, , faites ca en feuilles avec une mousse choco, et vous avez un entremet :wink:
si vous avez la moindre question, ou besoin d'aide sur une etape, n'hesitez pas, bipez.
et si les modos trouve ce sujet trop HS pour FCF, pas de bile, faites le moi savoir egalement et je virerais tout!
+++
voila, c'est la periode ou ca peut servir :zen:

Sodome

#382 Message non lu par Sodome »

Dope !

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#383 Message non lu par Vega »

une belle crise de foi en barre
:topcool:
sympa le couteau japonais
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Sodome

#384 Message non lu par Sodome »

Et la taille de la plaque mon dieu :shock:

Flask
Administrateur
Administrateur

#385 Message non lu par Flask »

T'as un piano PBZ ?

Mon rêve :content:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#386 Message non lu par PBZ »

merci pour les comm's :wink:
oui mon bon flasky, j'ai un piano ( j'ai d'ailleurs failli en mettre un central mais ca bouffe trop de place :lol: ) et une cellule de refroidissement : les 2 gros cadeaux que je me suis fait lorsque j'ai construit :wink:

Seed-Vicious

#387 Message non lu par Seed-Vicious »

portnou a écrit :
Seed-Vicious a écrit :l'ingrédient non identifié : le miel. C'est moi perso qui ajoute acacia car c'est le plus liquide et donc certainement plus adapté, et qu'il existe du tartimiel que les gamins adorent et qui se conserve et se dilue bien.
Salut
Hum ... comment dire ... du tartimiel ?
C'est juste l'exemple du pas bon miel ;)
Du miel d'acacia, pas le tartimiel, mais chez beaucoup de parents, ça sera malheureusement souvent le seul disponible en stock. Personnellement, l'apiculteur est un voisin, faut ramener les pots d'un achat à l'autre. Il faut un truc qui se dilue bien, certains sont un peu trop compacts pour ne pas laisser de morceaux. L'objectif est tout de même de ne pas avoir de miel du tout dans la gamelle, il doit être dissout dans le vinaigre, c'est justement ça l'astuce et c'est pourquoi il est si difficile à identifier. On a de l'acacia, du toutes fleurs, du miela, et parfois (beurk) du colza.

J'adore cuisiner au wok ! Les sucs, tout qui retombe au fond, confortable à utiliser... J'avais proposé à un resto viet que je connaissais, d'aller bosser gratos chez lui en cuisine quelques week end pour apprendre. Il a prétexté que sa cuisine était trop petite, et qu'un commando URSSAF pouvait descendre à n'importe quel moment, trop content d'accrocher un patron pour travail au noir. Il m'avait dit que le secret résidait surtout sur deux critères : la qualité du bouillon, et la découpe spéciale et minuscule d'ingrédients de qualité mettant plus de surface chacun, à disposition de l'ensemble et donc meilleure distribution des gouts. Un boui boui maintenant fermé, assez cher et qui ne payait pourtant pas de mine, dont j'ai testé toute la carte en quelques années à raison d'une fois par semaine. Le top du top du top : son boeufs aux oignons et à la citronnelle. Un feu d'artifice de goûts dans la gueule tout simplement, servi dans un plat minable genre cantine mais très copieux (heureusement vu les prix). C'était le restaurant A-Dong de Poitiers (spé surtout viets) ! Tous les autres pouvait toujours s'accrocher, ça n'avait rien à voir, même si un autre tenait et tient toujours la route malgré un cadre à chier et pas de places pour se garer.

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#388 Message non lu par Jaja »

Un jour je posterais ma recette de buche/gâteau végétalien :) comment ça ça intéresse personne ? :roll:

Ce soir c'est moi qui cuisine !

Simple. Soupe de légumes anciens,

au programme ce soir,

- Potiron orange, j'ai aussi un vert mais la soupe verte j'ai du mal, faut de la couleur l'hiver.
- Pomme de Terre violette, pour ceux qui connaissent pas => http://recettessimples.fr/images/Vittelotte_noire.jpg :mrgreen:
- Oignon rose
- 1 demi poireau
- un peu de curcuma et de gingembre frais rapé

Je coupe le Potiron en tranche, je laisse une partie de la peau. Je garde de quoi faire quelques dés, le reste dans la casserole. J'ajoute les pommes de terres, l'oignon et le demi poireau cuisson à 70°C 1h env. Quand c'est bon je passe tout ça au mixeur.
Je fait revenir les dés de potiron avec une échalote un temps très court c'est encore croquant/crue et j'ajoute ça dans la soupe, si ce n'est pas assez salé j'ajoute quelques algues et/ou du soyu.

Tout simplement merveilleux, explosion de saveurs :twisted:

En désert petite salade de fruit Kaki/Litchi/Mandarine/Poire avec un peu de crème de soja, quelques copeaux de chocolat noir 85% du Pérou et de la cannelle.

Je posterais ce que j'ai fait pour noel avec des photos, gastronomie crudivore :lol:

et bon appétit bien sur
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

PBZ

#389 Message non lu par PBZ »

plop!
le cake noisette/pecan:
cake cru.JPG
cake cuit.JPG
et j'ai profité que le four etait allumé pour faire 2 quiches: une lorraine et une tomate/comté :zen:
quiche crue.JPG
quiches cuites.JPG
hesitez pas si vous voulez les recettes :wink:
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

exrc one

#390 Message non lu par exrc one »

hmm bande de saligooots j ai la pire daaaaaaaaaaaaale maintenant! :insulte: :sm12: :mrgreen: :mdr:

Répondre