nouvelle configuration de ouf

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: nouvelle configuration de ouf

#31 Message non lu par saurien »

bonsoir, ok c'est marseillais de prétendre que l'on peux atteindre les 1.5g/w :taper: mais largement dépasser le g/w sans soucis! alors quand tu fais la moitié, la première des choses avant de racheter de la lumière c'est d'optimiser!
ensuite je pense que dans ton cas tu vas devoir faire les deux :topcool:

Seed-Vicious

#32 Message non lu par Seed-Vicious »

2000 euros, ça laisse quand même une sacrée marge, si on bricole un peu, c'est toute la pièce qu'on équipe pour ce prix là.
Maintenant la question : une grosse installation, où deux plus petites, personnellement je penche pour la seconde solution. A ce prix là, c'est full Ajust A Wing, une isolation et une aération impeccable ET silencieuse, etc.

Pour tes questions, après la présentation bien sur, la deuxième étape sera de te dire de consulter le forum et les tutoriels, ainsi que la fonction recherche, avant de pondre ce genre de post sur lequel n'importe qui pourrait coller une énorme tartine, sans avancer d'un pouce. Commences par ne pas bruler les étapes et de réfléchir avec un peu de logique. Nous devons avoir en stock, de quoi répondre à une centaine de question aussi ouvertes.

Le forum est assez riche pour répondre à pratiquement n'importe quel problème, n'importe quelle question... Ici, ceux qui ne cherchent pas se font vite envoyer paitre. Et c'est vrai qu'avec un peu d'habitude... :topcool:

PBZ

#33 Message non lu par PBZ »

+1,
avec 2000 euros, tu fais peter un truc du feu de dieu: box 2.4*1.2; 6*lummatek avec les AAW qui vont bien, le torin 1000 en silent box....

Seed-Vicious

#34 Message non lu par Seed-Vicious »

PBZ a écrit :+1,
avec 2000 euros, tu fais peter un truc du feu de dieu: box 2.4*1.2; 6*lummatek avec les AAW qui vont bien, le torin 1000 en silent box....
Six lampes sur 2.8M² (quand même pas six box :shock: ) ? Une cabine à bronzer ? Un système de chauffage central pour l'appart ou la maison ? "Ici, Madame, pas d'inser, chauffés 100% cooltube... :P "

Faut qu'il soit un peu logique et commencer par le début : fumer quoi et dans quelles quantités, sur quelle période et avec quelle méthode (terre, coco, hydro)... Ca aide à déterminer le nombre de plantes en fonction de la méthode (onebud, SOG, SCROG) donc le nombre de pots et quantité de substrat éventuel. Une fois ça fixé, et compte tenu des densités placées au M² ça donne la surface et donc l'éclairage nécessaire. On peut aussi en déduire de combien de cellules on aura besoin tout au long de la croissance si on fait des roulements. Par contre, je trouve assez délicat la répartition, les proportions de surfaces. surface flo semblable à celle de croissance ? Le double ?

Il doit aussi envisager un coin PM où entreposer sa sélection qui sera ensuite mutilée régulièrement pour faire des chiées de boutures, procédé qui il faut le reconnaitre, ne comporte pratiquement que des avantages. Bootz qui elles mêmes, devraient se satisfaire des mêmes conditions climatiques et lumineuses. On a pas toujours le réflexe bouture au départ, du moins en ce qui me concerne. Mon install personnelle n'est pas encore optimisée, mais pour une surface correcte, j'en suis à 500€ tout rond !

toxtox

#35 Message non lu par toxtox »

saurien a écrit :bonsoir, ok c'est marseillais de prétendre que l'on peux atteindre les 1.5g/w :taper: mais largement dépasser le g/w sans soucis! alors quand tu fais la moitié, la première des choses avant de racheter de la lumière c'est d'optimiser!
ensuite je pense que dans ton cas tu vas devoir faire les deux :topcool:

mdr .... largement depasser c'est quoi? je pense pas qu'il y'a beaucoup de monde qui fait 1.1gr/w sur du coco dtw sur ce forum .... des menteurs ca il y'en a un paquet alors si en plus ils son marseillais .....

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par el loco »

euh la tu deviens mechant toxtox..
y aurait des trucs qu'on devrait savoir pour que tu montre tant d'amertume... :?:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

PBZ

#37 Message non lu par PBZ »

Seed-Vicious a écrit :
PBZ a écrit :+1,
Six lampes sur 2.8M² (quand même pas six box :shock: ) ? Une cabine à bronzer ? Un système de chauffage central pour l'appart ou la maison ? "Ici, Madame, pas d'inser, chauffés 100% cooltube... :P "
autant pour moi, mon doigt a fourché :lol:
c'etait bien 2 lumatek que je voulais dire :wink:
'toute facon, avec 6, le budget est deja bien entamé :mdr:
Seed-Vicious a écrit :Faut qu'il soit un peu logique et commencer par le début : fumer quoi et dans quelles quantités, sur quelle période
PBZ a écrit :grosso modo, faut evaluer ta conso ( dans ton cas, on va compter 3g/ jour) sachant que si tu cultives en continu, tu recoltera tous les 2 mois environ....
bref, en comptant large, tu fumes 90G / mois... soit 180/200 tous les 2 mois
:wink:
Seed-Vicious a écrit :Il doit aussi envisager un coin PM où entreposer sa sélection qui sera ensuite mutilée régulièrement pour faire des chiées de boutures
PBZ a écrit :pour te donner une idee, une 600 bien gerée avec un espace PM, c'est 500g/ 2 mois....
:petard:

gege-poulot

#38 Message non lu par gege-poulot »

bichour, je m'appelle.... euh;;.jeannot, .. et . euh.. je veux débuter dans la culture... j'ai pas envie de trop cultiver, je suis débutant et j'aimerais cultiver dans un petit placard ... avec 10 lampes de 1000W.. juste pour ma consommation perso... quelqu'un veut m'aider?..je n'ai pas beaucoup de moyens, mais je suis pret à mettre environ 5000€ de budget... :bide:

Répondre