Optimisation de vos tableaux d'engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Optimisation de vos tableaux d'engraissage

#46 Message non lu par leMarcel »

Hammerhead, Big Bud, Top Shooter.... ;)

ps : attention en coco il faut mettre un peu + de P et un peu - de K que dans les autres substrats
Modifié en dernier par leMarcel le 15 déc. 2010, 15:10, modifié 1 fois.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par leMarcel »

BadadoOm a écrit : edit = et puisque je te tiens marcel :mrgreen: , j'ai du sensizym d'an ouvert depuis 6 mois et là a l'heure actuelle il sent la cacahuètes un truc de bargeots :mrgreen:
Normal docteur ?
tiens coucou BadadoOm, ah non c'est pas normal comme odeur ! ça a du tourner je pense... ils annoncent une durée de vie de 18 mois mais va t en savoir depuis quand elle traînait au shop, et c'est 18 mois bouteille fermée... ;)

Les enzymes c'est super sensible !

la bonne vibes à toi ;)

BadadoOm

#48 Message non lu par BadadoOm »

leMarcel a écrit :
BadadoOm a écrit : edit = et puisque je te tiens marcel :mrgreen: , j'ai du sensizym d'an ouvert depuis 6 mois et là a l'heure actuelle il sent la cacahuètes un truc de bargeots :mrgreen:
Normal docteur ?
tiens coucou BadadoOm, ah non c'est pas normal comme odeur ! ça a du tourner je pense... ils annoncent une durée de vie de 18 mois mais va t en savoir depuis quand elle traînait au shop, et c'est 18 mois bouteille fermée... ;)

Les enzymes c'est super sensible !

la bonne vibes à toi ;)
lu marcel & merci

au moins si il a tourné , il a tourné avec classe :mrgreen: , parce que les autres enzymes daubés ca sent la mort .

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par haze-fan »

ça fait du bien de te revoir poto lemarcel, respect

weedy smile

#51 Message non lu par weedy smile »

Kikoo LeMarcel :sm9:

Vraiment sympatoche ce que tu fait ;) Respect :topcool:

J'ai choppé un tableau que j'ai modifié avec mes produits et voila ce que ca donne :P

Je cultive en terre avec du plagron GrowMix ;) Pour la dureté de l'eau, j'en ai aucune idée :|

edit: oublié de dire que ma gamme d'engrais était Ferro :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Akee'Bud

#52 Message non lu par Akee'Bud »

Salut Lemarcel ,

Super boulot comme d'habitude :topcool: ,
leMarcel a écrit :mais l'idéal est effectivement de mettre du P=2K en début de flo, et du 2P = K en fin de flo

et si c'est pour avoir un seul PK, je pense qu'il vaut mieux prendre le second
Je suis ce que tu décris en ajoutant le p=k au milieu ,

ca fait déjà beaucoup , est ce qu'en ajoutant un engrais a base de mélasse

avec pour valeur npk 0 / 0 / 9 (Atami flavor) avant le rinçage apporterais quelque chose ,

voir même remplacer le p2=k ou le P viendrais cruellement a manquer ?

a ++ et merci

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par leMarcel »

Hello tout le monde :D

> weedy smile > voici ton tableau modifié :
tableau_engraissage.xls
- j'ai modifié un peu les valeurs, et pour le roots je l'ai laissé toute la session car c'est ce que conseille Ferro.

- Superthrive c'est de la saloperie hyper cancérigène, à ta place j'éviterai

- comme produits que tu peux ajouter : une source de vitamines/acides aminés, des acides humique/fulvique, une source de silice et un surfactant ;)
Je suis ce que tu décris en ajoutant le p=k au milieu ,

ca fait déjà beaucoup , est ce qu'en ajoutant un engrais a base de mélasse

avec pour valeur npk 0 / 0 / 9 (Atami flavor) avant le rinçage apporterais quelque chose ,

voir même remplacer le p2=k ou le P viendrais cruellement a manquer ?
oui tu peux virer le P à la fin, et ne donner que du K les dernières semaines.

Il faut savoir que le phosphore en excès donne un goût "harsh" au produit final :twisted:

les formes de Phosphore qu'il faut principalement éviter sont les "Mono Ammonium Phosphate" (MAP) et "Diammonium Phosphate" (DAP), qui donnent un très mauvais goût à la récolte !!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par JoKoS »

Bonjour à tous,

LeMarcel, j'ai revu un peu le tableau et rajouté le GSV8 et Massive Bloom..
Tu penses que ça se tient ?
Je connais pas le Massive Bloom, il le donne à 0.3g/l, j'ai mis 0.2 pour pas abuser.
La semaine 5 de flo est un peu chargé quand même, m'enfin si ça passe, pourquoi pas !

Je passe en flo la semaine prochaine, pour l'instant c'est nikel, ce planning est pour de la Critical Mass de MrNice, afghanxskunk, ça doit pouvoir encaisser, non !?
Je rajouterai peut être quelques jours de rinçage au pire si 8 semaines c'est trop court, mais comme elle est donnée a 45/55 jours....

PS: Désolé j'arrive pas a remettre le fichier excel, car il me dit qu'il ne prends pas les extensions en .xlsx et j'arrive pas à re-modifier le format

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par leMarcel »

avec Diamond Blooming + Massive Bloom + DeuceDeuce ça va faire trop de PK si tu mets les 3 en meme temps

si t'as les 3 produits tu peux faire un truc du genre :

- semaine 3 massive bloom 0,3g/L
- semaine 4 , massive bloom 0.1g/L , diamond blooming 0.5 ml/L
- semaine 5, diamond blooming 1ml/L
- semaine 6, diamond blooming 0.5 ml/L, DeuceDeuce 0.5 ml/L
- semaine 7, DeuceDeuce 1ml/L

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par JoKoS »

Ah, je vois le delire... :topcool:
J'me disai bien que ça paraissait bien chargé quand meme...
Viva ElMarcelo !

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par JoKoS »

C'est quand même plus clair là et moins blindé, on sent que c'est mieux "aéré" !
J'avais du mal à visualiser le truc, merci !

Voilà donc une version plus sérieuse, je vais m'arrêter là, ça suffit largement...
Merci à toi

hammer51

#58 Message non lu par hammer51 »

salut Le Marcel,

Je suis en hydro sur billes d'argile, j'utilise la gamme Métrop et je suis "bêtement" le tableau d'engraissage Métrop!

Aurais-tu des remarques/conseils à me donner sur cette gamme?
J'ai utilisé une fois du Hammerhead et j'ai été emm..... avec mon EC qui montait en fleche les jours suivants(genre elle passait de 1.2 à 2 en 24h!)
Du coup j'ai arrété et je ne me contente que des produits Metrop.

Merci pour ton aide.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par takjoaho »

Hi Marcellus :)

Excellent ce topic héhé merci a toi, ca va faire une super base de donnée :topcool:

Je tourne en bille d' argile et en général avec un A+B donc j' essaye de "suivre" le tableau du fabricant du A+B que j' utilise, et a cela je greffe toujours : Cannazym - Wortel - Green sensation - Pk 13-14 (plus récemment)

En ce moment je finis le stock de plagron hydro a+b voici leur tableau :arrow:

Image

Je suis en général en dessous des valeurs préconisées, car l' EC grimpe vite...et j' ai un bac de +- 25 litres de flotte

Voila le tableau que je me suis concocté du coup, au pifomètre^^ :)
Plagron hydro A+B.xls
Les Acides aminé de super grow font des bonne boule bien collante, je me demande si c' est toujours bien opé, et j' en mets vraiment au feeling, genre quelques rocks dans un petit bouchon d' eau tiède et je les dilue et zou dans le bac, mais c' est a l' arrache totale..

Et pour le phytamin, le pulvérisateur d' un litre me tient un bon moment en général, je ne remet pas des ml chaque semaine

edit / il y a écrit 1 pour la semaine de racinage au niveau du phyt, mais c' est une erreur :)

Ah oui j' ai quelques échantillons de final flush egalement, j' essayerais ca du coup :)

Bigup :petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par leMarcel »

Hello les potos :)
Je suis en hydro sur billes d'argile, j'utilise la gamme Métrop et je suis "bêtement" le tableau d'engraissage Métrop!

Aurais-tu des remarques/conseils à me donner sur cette gamme?
J'ai utilisé une fois du Hammerhead et j'ai été emm..... avec mon EC qui montait en fleche les jours suivants(genre elle passait de 1.2 à 2 en 24h!)
Du coup j'ai arrété et je ne me contente que des produits Metrop.
Salut à toi hammer51 !

comme les engrais Metrop sont très concentrés et contiennent dejà beaucoup de PK minéral (30/40 ou 40/30), il ne faut surtout pas ajouter de PK sinon c'est sur que ça passera pas

je ne suis pas fan des engrais Metrop, car à la base il s'agit d'engrais destinés aux professionnels, c'est à dire les mecs avec de gros tracteurs ^^

ces engrais ne sont donc pas vraiment adaptés à la culture en intérieur, et n'ont pas du tout été étudiés pour notre plante

et les amino roots et amino bloom c'est le même produit à un poil de couille près, c'est un peu du foutage de gueule

je te conseille donc de tester une autre gamme plus adaptée, et si tu veux rester avec des engrais minéraux très concentrés la gamme Floranova de GHE est très performante (et ça te coutera pas + cher)

tu ne seras pas déçu du changement, bien au contraire !!! ;)
Hi Marcellus :)

Excellent ce topic héhé merci a toi, ca va faire une super base de donnée :topcool:

Je tourne en bille d' argile et en général avec un A+B donc j' essaye de "suivre" le tableau du fabricant du A+B que j' utilise, et a cela je greffe toujours : Cannazym - Wortel - Green sensation - Pk 13-14 (plus récemment)

En ce moment je finis le stock de plagron hydro a+b voici leur tableau :arrow:
coucou l'ami tak :)
Les Acides aminé de super grow font des bonne boule bien collante, je me demande si c' est toujours bien opé, et j' en mets vraiment au feeling, genre quelques rocks dans un petit bouchon d' eau tiède et je les dilue et zou dans le bac, mais c' est a l' arrache totale..
ouai pas de soucis ça a juste pris l'humidité, mais tu peux toujours les utiliser :)
Et pour le phytamin, le pulvérisateur d' un litre me tient un bon moment en général, je ne remet pas des ml chaque semaine
je ne pense pas que ce soit très bon de préparer le phyt amin dilué à l'avance, essaye plutot de le faire au dernier moment

voici donc ton tableau :
Copie de Plagron hydro A+B.xls
- pour le wortel tu peux le mettre dès le tout début (pourquoi vous mettez jamais de roots dans la semaine de racinage :lol: ??)
- plagron A+B, marrant qu'il faille toujours mettre 2x plus de B que de A, je ne connaissais pas. je te déconseille donc de modifier ce ratio 1/2 comme c'était le cas en fin de flo dans ton tableau
- comme tu as le Green Sensation qui est un PK amélioré, le PK 13/14 ne t'apportera rien du tout. je l'ai donc enlevé, cela devrait aussi t'aider pour ton souci d'EC.
- les produits que tu pourrais ajouter : une source d'acides humique/fulvique, une source de silice.... et pourquoi pas un petit bud candy comme booster de goût :petard:

La bonne vibes à vous ;)

Marcel

Répondre