Avec 2 potes, on va faire un bon gros out...
4 monstro plantes ...
J'ai acheté des graines mais on aimerait aussi en conserver pour l'année prochaine ...
Je sais que je peux en théorie garder des graines bien plus longtemps mais j'aimerais, tout simplement, savoir comment doit-on faire pour les conserver dans les meilleures conditions possibles ....
Endroit sec et pas trop chaud dans le noir ?
Merci les potos !!!
Modifié en dernier par iWeed le 18 avr. 2010, 15:03, modifié 1 fois.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
bonjour
graines récolter il y a 4 ans
mise dans une enveloppe puis dans le tiroir de ma table de nuit
mise à germée dans le sopalin lundi
germée ce matin
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Ce sera mieux pour vous de décider soigneusement préservé semences Long Time That Is So valuable.As Vous pouvez dire qu'il est assez facile de mettre les graines et maintenez le jour de la population végétale pendant de nombreuses années.
Modifié en dernier par flaubert le 21 déc. 2010, 05:17, modifié 3 fois.
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
La référence ultime en matière de stockage et de conservation des graines : la boite de péloche noire. Mais comme tout le monde est passé au numérique... les petites boites vont se faire rares. J'en ai vu aussi des transparentes, à éviter si possible. On m'avait aussi parlé de ces quelques grains de riz, pour absorber une éventuelle humidité. Ca ne peut pas faire de mal, mais je doute que ça soit nécessaire. Ensuite, n'importe quel endroit frai peut convenir. Le frigo semble être un choix apprécié, je n'avais jamais pratiqué avant de passer en intérieur.
J'ai aussi croisé quelques cultivateurs, qui mettaient les graines directement en terre sans attendre la saison. Ils affirmaient que c'était la méthode la plus précoce, en admettant les risques très importants de prendre un gros coup de gel, une à deux semaine après la sortie de terre (les fameux saints de glace).
flaubert a écrit :Ce sera mieux pour vous de décider soigneusement préservé semences Long Time That Is So valuable.As Vous pouvez dire qu'il est assez facile de mettre les graines et maintenez le jour de la population végétale pendant de nombreuses années.