Ventilation, quelle distance des plants ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Fegelege

Ventilation, quelle distance des plants ?

#1 Message non lu par Fegelege »

Salut a tous :) !

J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai trouvé nul part ou était indiqué a quelle distance des plants doit être placé la ventilation ?

J'ai un ventilo de 90m3/h et mes ptites chéries en sont en début de croissance (cro +4)
J'ai peur qu'en les mettant trop pret de la ventilation cela les abimes mais qu'en mettant la ventilation trop loin elle ne peuvent plus se muscler :taper:

Vos avis ?

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Ventilation, quelle distance des plants ?

#2 Message non lu par Jaja »

N'est pas peur d'envoyer du vent dans la nature ça souffle :D Elles vont vite faire un bon ptit tronc comme ça :wink:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

Pour ce qui est du brassage d'air, il est conseillé de pas diriger le ventilo directement sur les pantes.

Pour ma part je les dirige vers/le long des parois de la box :wink:

Image

[edit] on apercoit à peine le deuxième ventilo à travers le feuillage :lol:

Tyler

#4 Message non lu par Tyler »

bah tu le vois quand même si c'est trop violent :mrgreen: t'as pas trouvé de réponse dans ta recherche parce que personne ne pose cette question :lol: c'est pas compliqué ;)

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par J.C »

Moi je trouve qu'à cet âge là il est plus prudent de ne pas dépasser le 5m/s.

Donc suivant la puissance de ton engin (diamètre X débit d'air) au carré/racine carré des VA du moteur ça nous donne une distance plus ou moins grande selon si c'est de l'indica ou de la sativa.

Simple :lol:

Sinon bah tu fais comme tout le monde: observation et bon sens.

bon grow :petard:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Fegelege

#6 Message non lu par Fegelege »

Oki merci je pense que je vais attendre la deuxième semaine avant de diriger directe sur mes plantes histoire qu'elle ai un petit bonhomme de tronc avant d'attaquer la flo :guerrier:

Seed-Vicious

#7 Message non lu par Seed-Vicious »

Ils sont pas oscillant vos ventilos ? C'est encore ce qui brasse le mieux, non ? Un truc qui pivote sur lui même horizontalement ou une colonne verticale...

Je me demandais s'il leur fallait un temps de repos, un programmateur. Je ne connaissais pas, ça ressemble fort à un programmateur mécanique journalier, mais ils sont hebdomadaires. Il doit y avoir deux petits cercles de switchs concentriques, pour la journée et pour la semaine. Je ne savais pas que ça pouvait exister.

frogx

#8 Message non lu par frogx »

Je me demandais s'il leur fallait un temps de repos
ça dépend du ventillo, le miens un turbo ancienne génnération tourne 24/24 et n'aime pas redémarré!!!

Répondre