Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Photo, des amateurs ?

#241 Message non lu par Sodome »

Merci pour les explications , j'etais super emballé mais si c'est pour avoir un truc chiant a utiliser .. Tant pis :lol:

Sinon quand vous prenez vos photos de weed , vous etes en quelle resolution ?

Bandidas
Femen cannabique

#242 Message non lu par Bandidas »

C'est vrai que la MAP doit être de l'ordre de 1 mm avec ma bonnette, mais avec de l'entrainement, tout a main levé, avec flash et diffuseur... :topcool:

Après si je gagne au loto, je change de matos... :mrgreen:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#243 Message non lu par Gringo »

Ninjah a écrit :Merci pour les explications , j'etais super emballé mais si c'est pour avoir un truc chiant a utiliser .. Tant pis :lol:

Sinon quand vous prenez vos photos de weed , vous etes en quelle resolution ?
heu au max, c'est à dire pas bcp pour un D80, 10mpix je crois... Ca se choisit ces machins sur un APN ? Evidemment si après tu peux croper c'est encore mieux, mais avec les objo macro la zone nette est effectivement de l'ordre du mm, donc pas facile de choper une jolie zone nette où croper.

Dans le genre photo pour la weed, la T° d'une philips son-T PIA c'est 2000K° (je le mets parce que j'ai cherché histoire de plus faire approximatif pour la WB).

[edit]

Un ptit exemple vite fait d'un crop sur une photo macro à bloc, à l'arrache debout avec les têtes qui bougent dans le vent ;)
(faut se la faire façon sniper et ne plus respirer, voire arrêter son coeur, pour avoir une photo vraiment nette)

La macro, l'occasion de voir qu'il est temps d'acheter un filtre à poussière pour l'intra...
Image

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#244 Message non lu par umisays »

Mad Hatter a écrit :
umisays a écrit :pour un débutant en photos voulant obtenir de belle macro pour un petit budget
Oublie le reflex alors :lol: :wink:

Tu peut trouver de bon compacts, voir des bridges qui seront plus adapté pour appréhender la photo et ses réglages (préfère un modèle où tu a un mode manuel).
Surtout pour faire de la macro, parceque avec un reflex, ça veut souvent dire un objectif en plus, donc des dépenses en plus.

Merci pour l'info :topcool:

Je vais me diriger vers ce type d'appareil dans ce cas. (un truc comme http://www.leboncoin.fr/image_son/157360290.htm?ca=7_s ca pourrait le faire ?)

chantibaba

#245 Message non lu par chantibaba »

Salut,

Je suis tombé sur ce site

http://www4.lesoir.be/services/pubs/canon/?a=3276#canon

pas regarder si vous en avez déjà parler, je sais pas si c'est technique ou pas, en tout cas j'ai bien buggé :ange:

°°

Gomorrhe

#246 Message non lu par Gomorrhe »

yo umisays, franchement je serais toi j'oublierais.

déjà l'ultrazoom sur du full numerique 4 millions de pix c'est du marketing si tu vois où je veux en venir...
disons qu'un compact actuel genre à 150€, te donnera de bien meilleurs résultats sinon autant...

ilovesnoopdog

#247 Message non lu par ilovesnoopdog »

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#248 Message non lu par umisays »

uncle a écrit :yo umisays, franchement je serais toi j'oublierais.

déjà l'ultrazoom sur du full numerique 4 millions de pix c'est du marketing si tu vois où je veux en venir...
disons qu'un compact actuel genre à 150€, te donnera de bien meilleurs résultats sinon autant...
okéé ouai c'est clair que dans ce domaine aussi ils doivent sans donner a cœur joie niveau marketing, donc je partirais sur du compact dans ce cas mais y'a moyen de prendre les tritri en photos avec un compact ? ca zoom assez ?

Gomorrhe

#249 Message non lu par Gomorrhe »

bah ça dépend du compact... un compact à 100€ c'est pas la même chose qu'un compact à 500€... c'est toujours la même chose... rien ne remplace un reflex avec objo dédié macro.. mais là c'est pas le même budget...

ceci étant, pour prendre les tritri ça risque d'être chaud tendu mais tu pourras toujours faire de la proxiphoto. C'est-à-dire que sur les compacts il y a presque tjs un mode macro. Par contre ça remplace vraiment pas un objectif macro en ce sens où le rapport de grossissement n'a rien à voir.

L'objectif macro oblige à se rapprocher plus près du sujet qu'un téléobjectif en proxiphoto, mais le rapport sera plus grand, souvent du 1:1 ! :D

Sodome

#250 Message non lu par Sodome »

Pour shooter les trichomes , oui mode macro et resolution max , comme ça tu peux zoomer et les voir facilement , ça depanne quand t'as pas de microscope :wink:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#251 Message non lu par umisays »

Yoo et bien merci, disons que pour les tritri j'ai un microscope mais j'aimerais surtout prendre de la tof de tritri :cool: j' ai essayé avec un apn olympus classique en mode macro (lol y'avais même un mode super macro) mais c'est vraiment flou :oops:

Enfin si je résume faudrait que je lache un pascal voir plus, indirectement ca confirme ce que je pensais :cry:

Sinon sur le bon coin j'ai trouvé des reflex numérique entre 250 et 350€, mais ca doit être risqué d'occaz ce genre de plan....

Bandidas
Femen cannabique

#252 Message non lu par Bandidas »

Mon mari veut changer mon APN...

Je pense me tourner soit sur :

De mémoire...

Un Panasonic G2 + 14/45 + 45/200 , et je réutilise certains de mes accessoires que j'ai sur mon FZ50...

Avantage : Je réutilise mes accessoires, et les futurs cailloux a acheter coute pas trop cher...

Inconvenient : C'est pas un réflex :arrow: Montée en ISO désastreuse...

Ou alors...

Un Canon 550D + 18/55...

Avantage : J'ai enfin mon réflex, tout paramétrable...

Inconvenient : C'est un réflex :arrow: Je peut revendre tout mon équipement actuel pour peut être 1 Objectif...

Des idées, c'est pas pour tout dessuite (entre 6 mois et 1 ans), budget de départ : entre 600 et 900 Euros et a ce prix la je veut un boitier et un objectif...

Gomorrhe

#253 Message non lu par Gomorrhe »

De mémoire, le G2 est pas trop mal.

Après sur le long terme, le 550D sera fort certainement plus adapté à ta pratique Bandidas. D'autant plus que tes objectifs tu pourras les utiliser sur d'autres boitiers et ça c'est un point non négligeable. Ceci dit, ton budget sera un poil court, surtout pour l'investissement d'un objectif macro.

Sodome

#254 Message non lu par Sodome »

Elle est pas mal ta photo Gringoo , sauf peut etre la source de lumière hps .. Ca me fait vraiment douter :lol:

Bandidas
Femen cannabique

#255 Message non lu par Bandidas »

uncle a écrit :De mémoire, le G2 est pas trop mal.

Après sur le long terme, le 550D sera fort certainement plus adapté à ta pratique Bandidas. D'autant plus que tes objectifs tu pourras les utiliser sur d'autres boitiers et ça c'est un point non négligeable. Ceci dit, ton budget sera un poil court, surtout pour l'investissement d'un objectif macro.
La macro, c'est pas ce que je recherche en priorité...

Je pense que je vais le diriger vers ce CANON...

Répondre