Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

freeze

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#316 Message non lu par freeze »

vous parlez en tant que passionnés mais les 3/4 des mecs qui cultivent,ils veulent fumer une bonne herbe,point barre.
Tout ce débat est stérile car c'est du commerce avant tout ,le but c'est de vendre
donc achetez au minimum et échangez ou bouturez avec des potes.

Gomorrhe

#317 Message non lu par Gomorrhe »

C'est loin d'être stérile, la question mérite qu'on s'y attarde au moins une fois quand on cultive.

Fumer de la bonne herbe, ok.

Mais si t'as pas les bonnes graines qu'il faut, c'est plutôt foutu d'avance non ? Dédicace à la BuKu#1 de Sir Ninjah.

Bien sûr qu'il y a une concurrence, bien sûr qu'il faut vendre, mais ils sont pas toujours obligé de le faire en faisant les c*nnards. C'est là qu'on peut repérer les breeders qui ont l'amour du métier. Il faut le mentionner.

Cela me fait penser que dans vingt ans, ceux qui ont ovationné les féminisées, ce seront les même qui chialeront pour retrouver les strains d'antan. Dédicace aux landrances que peu d'entre-nous connaissent réellement.

exrc one

#318 Message non lu par exrc one »

uncle a écrit :C'est toujours ça qui m'énerve avec toi sam gamgi.

Avec toi c'est toujours la même chanson : parce que c'est comme ça alors c'est immuable...
C'est bien triste de ne pas croire au changement sam. Ça a permis pleins de choses, nous concernant, comme de pouvoir faire grow chacun chez soi. Mais un bon nombre de système sont vicieux. Je sais que ça nous dépasse absolument, qu'on y peut pas grand chose mais même pour ton éthique de cannabiculteur voire même pour ta pratique, je comprends pas que tu ne puisses pas au moins entrevoir que les féminisées c'est d'la grosse pisse. Pour moi, les féminisées, c'est le Monsanto du cannabis. Au final, plus d'inconvénients que d'une réelle avancée.

Faire des cross en partant de polyhybrides, pourquoi pas... c'est toujours mieux que de subir une politique marketing et devenir esclave d'un système bling-bling qui t'obligera à long terme de devenir dépendant de certaines boîtes. L'argument thseeds ne tient pas puisque cela te force à revenir chez eux. Et le gros paradoxe que tu viens de signaler, c'est que la production est moins chère pour eux : moins de taff sérieux, pour plus de rentabilité, on se fera donc bien enfiler le jour où ils vont tous augmenter leur prix. :?

Et puis les terres cannabiques, c'est moitié une utopie... c'est trop le bazar, suffit de voir que les breeders se rendent sur les lieux et balancent leurs propres seeds toutes manipulées.

Pour moi, mieux vaut conserver une diversité cannabique sur le plan génétique et conserver des bijoux de l'évolution. +1 avec artisan !
je t aime mon poto Uncle! :mrgreen: :topcool: nan mais sérieux tu m a évité un long blabla surement moins compréhensible si je m y étais attaqué! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

et perso y a polyhybride et polyhybride... :mrgreen: fin bref tout ca pour en revenir au départ :mrgreen: FUCK OFF DA FEM! :mrgreen: :insulte: :fuck:

Braindead

#319 Message non lu par Braindead »

Je suis la pour répondre à Raga mon sboube... PAGE 10

Premièrement, que tu n'aime pas ce que je fais, peu importe, cela n'a pas d'importance.
Que tu critiques, pas de probléme la vie est ainsi faite....mais que dise ouvertement que ce que j'essaye de faire est de la merde...ca je ne le tolére pas..

Tu insultes tout mes potes, dont certain que tu connais bien: leMarcel, titoon, loco...et d'autres sur icmag qui eux m'aident et m'encourage à faire du mieux que je peux, avec mes moyens.

Alors le Crap tu te l'enfonce bien droit ou je pense!

Arrète de faire ton bandeur sauveur de landrace, tu ne fais rien de constructif, tu parles beaucoup mec au lieu d"échanger des opinions, des conseils, ce que font tout les cultivateurs qui on un cerveau normalement constitué..et surtout la même passion.

Je ne vais pas m'etendre car je sais que tu ne comprendra rien à ce message. Alors oui j'adore dubi, kaiki leur taf, leur stain et leur passion, nous avons ca en commun que tu le veuille on non. C'est d'ailleur grace à eux que j'ai de quoi faire du travail sur la OTH, Méo thai, Angola....alors respect..

Je dis oui il ya de ca pas tout à fait 10ans rez avait de trés bon strains, certes pas stable mais trés bon. Cela m'a valu à l'époque un ban de la vibes. Maintenant il hype ses strain à mort et ca marche!! putin mais c'est un buisness man, il à tout comprit!! Aprés que aime ou pas c'est comme ca c'est la loi du commerce.
IL est clair que maintenant il me dégoute, quand je vois le prix de ses seeds c'est de l'arnaque pure et dur

Tout ca pour dire que peu importe la finalité des choses, ce qui compte c'est la passion , l'échange et l'entraide....le jugement est pour les simples d'esprit...

A bon entendeur...

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#320 Message non lu par The Happy Sower »

:mdr:

terrible le coup de gueule :topcool:

:roll: ICMAG c'est là ou tu peux voir que j'ai dit quelque chose sans pouvoir le voir ce que j'ai écrit :shock:
(CH9 avait réussit à me couper le sifflet...depuis j'y vais plus vus qu'y a que moi qui vois ce que je dit :mrgreen:)

du coup j'te connais que de réputation l'amis :mrgreen:
:roll: ben elle est suffisament bonne pour lui 'avoir permis de sortir du lot et donc avant d'arriver à un niveau similaire va falloir rudement s'accrocher les loulous :mrgreen:
c'est p'être pas perfect mais c'est suffisant pour faire bander certaines seeds bank bien réputé et ça c'est puissant :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#321 Message non lu par sam gamgi »

ouai zolie coup de geule braindead

sinon l poto uncle quand tu dis
mais même pour ton éthique de cannabiculteur voire même pour ta pratique, je comprends pas que tu ne puisses pas au moins entrevoir que les féminisées c'est d'la grosse pisse.
mon ethique déja ne regarde que mon propre arriere train, sinon d un point de vue idéologique j pourais peu etre dire que c est de la grosse pisse, mais dans la réalité c est pas le cas, personne meme le plus grand fumeur de weed pouras dire si une weed est issue d une seed reg ou fem biens sur on parle de produit de bonne qualité de toute part.
si les rendement etaient naze, que les plante baraient tryso a coup sur ou presque.
mais c est pas le cas
visuelement personne ne pouras dire c est une fem ou une reg

la plupart des gens qui cultivent , ils veulent un produit pratique comblant leur ignorance, meme plus la peine de savoir reconaitre un male d une femelle, pas de place et de courant utilisé pour faire de la fibre.

'est toujours mieux que de subir une politique marketing et devenir esclave d'un système bling-bling qui t'obligera à long terme de devenir dépendant de certaines boîtes. L'argument thseeds ne tient pas puisque cela te force à revenir chez eux.
et pourquoi donc, avec les fems ont ne peu pas faire de pied mere et bouturer, t est sur tu mélange pas un peu avec les variété autoimatik, si il est pas conseiller d utilisé les fem dans des cross rien empeche de faire un ou plusieurs PM

d une certaine maniere la conservation du pool génétique et sa gestion, c est pas l affaire des cultivateurs lamda, mais plutot celle des breeders eux meme et de certains passionée qui sorte du lot par le taf semi pro ou pro

faut pas non plus oublier que beaucoup de chose ont été perdue faute a la législation international du cannabis qui vise a reduire le nombre de variété psychoactive, et que pour beaucoup qui travaillait a la genetique surtout aux usa ont connue de lourde sanction avec des destruction total du matériel genetique et des temps de prison
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#322 Message non lu par J.C »

Aller hop je m'incruste.
uncle a écrit :... c'est toujours mieux que de subir une politique marketing et devenir esclave d'un système bling-bling qui t'obligera à long terme de devenir dépendant de certaines boîtes...
Euh... On l'est déjà un peu tous esclave du système, non?
Combien de personnes sur ce forum font pousser des graines d'origine inconnue, trouver ici et là, comme c'était le cas il y a 20 ans ou plus?

Personne.

Tout le monde veut de la super graine, de super hybride, de chez super breeder à un prix souvent super enflé.

He ho, faut se réveiller! On est déjà victime d'un système marketing, que nous avon nous même encouragé. Les féminisées n'en sont qu'une évolution.

Si vous voulez faire la révolution cannabique commencez déjà par refuser les graines de Breeders et démerdez vous pour trouver vos semences.
En faisant des échanges par exemples.

Personellement mon avis sur les féminisées, est le même que sur tout le système de breeders, seeders etc... Je reviens d'une looooongue pause de culture et j'hallucine quand je vois la tournure que les choses ont prisent.

Et maintenant vous vous battez parce que les graines féminisées vont tout pourrir.

Mais le mal à été fait avant l'apparition de ces graines.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#323 Message non lu par Sodome »

Encouragé ? Mouarf , toi peut etre , Sam aussi surement :) mais ne généralise pas merci :roll: :lol:

Bref cette discussion ça fait des dizaines de fois qu'on la tient = on avance pas . Je reste du meme avis que beaucoup de vieux de la veille et ce meme si les fems m'ont apporté plus ou moins de satisfaction.

Happy Dustman

#324 Message non lu par Happy Dustman »

Les féminisées sont à essayer, comme les auto florissantes.
Le risque d'hermas existe.
De toutes mes variétés testées, une seule herma, de la Power Plant de chez White Label. Elle avait un goût de cacahuète et bien entendu aucun effet, limite vomitive.
Ca a rempli mes espaces vides un temps sans souci, donc je vais pas aller cracher dans la soupe.
Quand on choisit de ne faire que de la féminisée dans son petit coin sombre il faut bien se rappeler que le risque d'hermaphrodisme guette non loin.
Et ça coûte très cher.
La bouture est votre amie, la graine regular la meilleure garantie de pérennité.
Perso je préfère en avoir sous la main au cas ou, mais en ayant comme finalité l'auto-suffisance pure et dure je préfère deux trois variétés regulars et bouturer.
Pour débuter et se faire la main, c'est une solution pratique.
Après c'est une autre histoire......

Sodome

#325 Message non lu par Sodome »

Oui je suis d'accord sur le fait que dans certains cas bien precis la fem soit une option a privilegier , mais quand c'est juste par facilité :roll:

Tant qu'on achetera ces "choses" il y aura de l'offre ...

Flask
Administrateur
Administrateur

#326 Message non lu par Flask »

+1 et tant que certains ne voudront pas voir plus loin que leur petit bénéfice c'est pas prêt de changer :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#327 Message non lu par J.C »

Ninjah a écrit :Encouragé ? Mouarf , toi peut etre , Sam aussi surement :) mais ne généralise pas merci :roll: :lol:
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Ou disons que je me suis mal exprimé.

ON a encouragé la situation dans laquelle nous nous trouvons en nous fournissant, quasi exclusivement, chez les breeders et là je parle même des achats de régulars, donc tu en fais parti aussi :wink: désolé...

Je le crie haut et fort: OUI j'ai acheté des fems pour me remettre à l'indoor. Et alors...

D'ailleurs je pense que cette polémique est très feuceufienne. J'ai pas vu beaucoup de débats aussi intense ailleurs, tout pays confondus, en Suisse par exemple ils s'en tamponnent... mais d'une forçe incroyable, chez les allemands pareils... Y a quelques anglophones qui ont mis le sujet sur la table mais personne n'y voit l'écroulement d'un monde, les hispaniques, bah, ils prennent la même voie que les hollandais avec leur cup à la mord moi le noeud, alors...
Mais c'est bien J'adore les esprits critiques. Ca ne sert souvent pas à grand chose mais ça remue les méninges au moins...

La comparaison avec Monsanto, c'est sûr ça fait son petit effet. Mais franchement... :lol:

Il est pas près d'arriver le jour où le canna disparaîtra. Je vous rappelle que c'est une drogue, illégale quasiment partout, ce n'est donc pas contrôlable.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#328 Message non lu par Sodome »

Oui c'est très franco_français comme type de discussion , on est reputés pour etre des raleurs ceci explique cela ..
ON a encouragé la situation dans laquelle nous nous trouvons en nous fournissant, quasi exclusivement, chez les breeders et là je parle même des achats de régulars
La situation actuelle = disparition d'une foultitude de souches regular , nouveautés entre guillemets dipos uniquement en fem (qui sont plus cheres que les reg chez les 3/4 des breeders) . Ca colle assez à la réalité ?

Maintenant dis moi en quoi avoir acheté de la reg a pu engendrer ce que je decris au dessus , y'a quelque chose qui m'echappe :?:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#329 Message non lu par J.C »

Oui oui ça correspond assez à la réalité.
Ninjah a écrit :Maintenant dis moi en quoi avoir acheté de la reg a pu engendrer ce que je decris au dessus , y'a quelque chose qui m'echappe :?:
On a trop laissé faire les breeders. On les a laissé faire leurs supers croisements avec recroisement dans tous les sens. Ce débat existait déjà (un peu) à l'époque.
Mais la plupart des cultivateurs ne disaient rien car tous, au fond, voulaient la même chose: de la weed qui tabassent toujours plus, qui poussent toujours plus vite et qui fleurit en un temps record.

Ca a commencé là. Alors jusqu'où peut-on aller? Et où est la limite? Ne sommes nous déjà pas aller trop loin avec tous ces polyhybrides? Si on a déjà toléré ça pourquoi ne pas toléré les fems, je vois pas la différence...
Heureusement je flaire un petit retour en vogue des landraces. Y a des gens qui en ont marre de ces hybrides mutants qui n'ont plus grand chose de naturel.

Un des paradoxes de la cannabiculture c'est que l'on y vient souvent pour savoir ce que l'on fume (en plus d'être auto suffisant) mais de nos jours, franchement, sait on vraiment ce que l'on fait pousser.

On ne fait que se fier à une étiquette.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Sodome

#330 Message non lu par Sodome »

Les polyhybrides : qu'une boite crée un enième cross skunk*haze*nl , honnetement j'en a rien a cirer , j'en acheterais pas si ça m'interesse pas .

Mais prends l'exemple de la Tangerine Dream (je sais les cups = $$$) : qu'en fem , et c'est loin d'etre un cas isolé , donc en gros si t'es pas fem friendly les nouveautés tu te les carres = pas cool .

Répondre