Fréquence d'arrosage système hydro hybride.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
taliesin

Fréquence d'arrosage système hydro hybride.

#1 Message non lu par taliesin »

Plop,

Bon, voilà, je me décide à passer le cap et à me mettre à l'hydro...

Je me suis bricolé un petit système avec asperseurs rotatifs un peu dans le style de celui de lecter : viewtopic.php?f=16&t=22091

J'utilise des pots paniers qui contiendront des petits cubes de LdR.

Oui mais voilà, à quelle fréquence dois-je arroser ?

D'un coté, je me dit que la technique se rapproche du NFT donc ce serait du 24/24...
D'un autre coté, j'ai peur de faire moisir les jeunes pousses en détrempant les cubes de LdR...
s'il suffit qu'ils soient humides, 2 cycles d'1/4 h par jour seraient largement suffisants.

(En écrivant ce message, je me rends compte que j'hésite entre 30minutes et 24 heures d'arrosage...les pros de l'hydro vont me crucifier sur l'autel de la nooberie ! :taper: )

NB: je pars de graines germées "à l'ancienne" et placées dans mes cubes préalablement tamponnés (quel joli terme^^)...

Merci à vous...

taliesin

Re: Fréquence d'arrosage système hydro hybride.

#2 Message non lu par taliesin »

Bon beh pas de réponses ... :lol:

Tout est prêt, faut que je lance demain au plus tard alors je vais augmenter doucement la fréquence et voir ce que ça donne...

Merci quand même ^^

Tschusssss

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par J.C »

T'aider je ne peux, d'aéroponie je n'ai jamais fait :lol:

Mais il me semblait avoir déjà vu un topic ou ils en parlaient. Il y avait les "pour le 24/24" et d'autres qui avaient d'autres cycles.

Bonne chance et tiens nous au courant!
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par el loco »

Yop,
je fais enraciner mes bouturews en aero(propagator) et ca tourne en 24/24 sans probleme :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

taliesin

#5 Message non lu par taliesin »

J.C a écrit :T'aider je ne peux, d'aéroponie je n'ai jamais fait :lol:

Mais il me semblait avoir déjà vu un topic ou ils en parlaient. Il y avait les "pour le 24/24" et d'autres qui avaient d'autres cycles.

Bonne chance et tiens nous au courant!

Effectivement, si la question je me pose, D'autres avant moi la poser se seront ... :mrgreen:

C'est quand même plus facile de récup un sous-arrosage qu'un sur-arrosage (même si les symptômes sont parfois ressemblant).

De toute façon je lance le système avec des graines inconnues trouvées sur une tête pollinisée (du coup ce sera vraiment l'inconnu :D en espérant juste que la pollinisation ne soit pas due à de l'hermaphrodisme en masse ....)

Merci des réponses en tout cas, je pense que je vais partir sur 15 min on/ 15 min off et j'ajusterais en fonction de la réaction des plantes...

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par J@h_Hemp »

taliesin a écrit : C'est quand même plus facile de récup un sous-arrosage qu'un sur-arrosage (même si les symptômes sont parfois ressemblant).
Tu m'expliquera comment tu fait des sur arrosage en système hydro sans substrat ?

Pour les systèmes avec gicleur rotatifs c'est 24/24 7/7
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bob l'éponge »

Il est pas sans substrat, il y a des cube de ldr, maintenant faut savoir si ce sont des bouchons ou des 7x7...

En tout cas, moi j'arroserais pas en 24/24 sur de la ldr, les 30min/jour au début sont largement suffisant.

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par J@h_Hemp »

Yup,

Sauf que dans le système qu'il veux réalisé la LDR ne contient que très peu de racine c'est plus pour maintenir le pied dans le pot.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

taliesin

#9 Message non lu par taliesin »

J@h_Hemp a écrit : Tu m'expliquera comment tu fait des sur arrosage en système hydro sans substrat ?
Je n'ai toujours cultivé qu'en terre... :mrgreen:

J@h_Hemp a écrit :Sauf que dans le système qu'il veux réalisé la LDR ne contient que très peu de racine c'est plus pour maintenir le pied dans le pot.
Voilà, c'est juste des bouchons...
Bob l'éponge a écrit :En tout cas, moi j'arroserais pas en 24/24 sur de la ldr, les 30min/jour au début sont largement suffisant.
J@h_Hemp a écrit :Pour les systèmes avec gicleur rotatifs c'est 24/24 7/7
Comme quoi, ma question était pas si c*n :mdr:

Edit : J'ai encore quelques jours avant le lancement, je vous tiendrais au courant...

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par J@h_Hemp »

Re,

Bob n'a fait que t'embrouillé encore plus il a fait une réponse hors contexte.

Ce qu'il dit c'est vrai mais pas adapté pour le systèmes dont tu parle.

taliesin

#11 Message non lu par taliesin »

D'autant qu'un NFT fonctionne 24/24 et c'est de la LdR ... :lol:

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par J@h_Hemp »

Roh,

Tu va fâcher si tu continu toi :lol:

Un NFT apprend ce que ca veux dire avant de faire le malin :?

taliesin

#13 Message non lu par taliesin »

:shock: le malin? :shock:

On a pas vu le même film apparemment....

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Ben oui c'est bien en continu le nft , peut etre pas au tout début et encore :lol:

Répondre