Des cailloux un peu spéciaux

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Des cailloux un peu spéciaux

#16 Message non lu par el loco »

Oui seed,moi... :lol:
je suis pierres en general(ben faut bien etre quelque chose :lol: ) mais oui tectites (volcaniques pour la plupart chez moi) je kiffe, on pourrait parler aussi de fulgurites(créées par le contact foudre/sable) trop trop belles.
Les impactites je connais mais n'ai jamais eu l'occase d'en voir de visu
si par archeo tu parles de passion pour l'archeologie.. je me contente de pierres presentant quelques fossiles de fougeres ou autres morceaux de squelettes fossilisés..
au final toutes sortes de pierres(paul ou jacques d'ailleurs :taper: ) trouvent attention a mes yeux..le bouffon qui traine sur la plage a chercher des trucs dans le sable au lieu d'aller profiter de l'eau ben cherches pas plus loin c'est le Pancho *El Loco*... :lol:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par geronimo »

J'vois qu'on est pas mal à regarder nos pieds en marchand......au moins tu ne te croutte pas,
d'un autre coté tu te prends des branches, poteaux, arbres, ......
pas pire , pas mieux que l'ormitho...qui lui a la tête dans les nuages.....
:mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

ilovesnoopdog

#18 Message non lu par ilovesnoopdog »

Exo-plank#1 a écrit :Re,
Le cailloux est légèrement vrillé
Pourquoi ces 100ene de trous dessus ?
Je viens de remarqué qu'il y avait une particule rouge bordeaux incrusté dessus ( 3 millimetre )
Ce cailloux est formé en profondeur, à de forte pression, le matériaux est visqueux mais solide et la pression est assez forte pour emprisonné les gazs. Lorsqu'elle remonte brutalement à la surface lors d'éruption, le changement brutale de pression libère les gazs qui percent alors la surface en formant de petites bulles laissant alors des traces caractéristiques de 10aine de petits trou à la surface. Sa forme vrillé venant des contraintes exercé sur elles alors qu'elles était encore à l'état visqueux.

Les petites paillette rouge font pensé à un volcanisme continentale, et à une incorporation de granite, qui n'est pas présent dans l'espace.

Regarde , et dis moi si sa y ressemble.

Cordialement...
:D Salut,

Non, la pierre a une texture complètement lisse, pas du tous rugueuse ! les trous sont semblable mais complètement lisse.
La couleur est différente, complètement noir charbon/goudron.

Peut-être que c'est la même pierre mais qui a séjourné dans de l'eau, ce qui l'aurais plus ou moins polis ?
Puis le poids est assez important pour sa petite taille !

Je poste une photo. merci :topcool:

Seed-Vicious

#19 Message non lu par Seed-Vicious »

Et bien !!! Je ne m'attendais pas à un tel succès, je croyais être le seul goyo à ramasser des caillasses...

Pour la roche noire volcanique, c'est bien des bulles de gaz sous pression, qui finissent par remonter à la surface sous forme de bulles, elles éclatent en laissant un cratère minuscule.

Il ne faut pas acheter de pierres méthode "touriste", quelle que soit la zone. Soit c'est du vrai et les prix sont démesurés, soit c'est du faux. Si vous connaissez le Maroc, les gamins s'enfoncent loin des routes, ramassent et cassent des cailloux qu'ils revendent ensuite pas trop cher sur le bord des routes. Mais attention, ils sont aussi super balaises pour faire de faux scorpions fossiles, ou tout autre...

En ce qui concerne le déménagement, bien vu, j'en ai partout, c'est parfois fragile, et surtout très lourd. J'ai d'autres pièces un peu bizarres comme des sphères parfaites et creuses, de la roche contenant certainement pas mal de métaux. Ca ressemble très très fort à des bulles remontées en surface (volcan ? projections ?)

Par archéo, j'ai peu de fossiles, c'est le coté Humain qui m'intéresse. Tenir de tels outils dans la main, et penser qu'il y a plusieurs milliers, dizaines de milliers d'années, quelqu'un a cherché des pierres adaptées à l'outil qu'il voulait faire, les a bricolés ou retaillés, puis les a utilisés pendant si longtemps que l'usure a fait le reste. Je vous posterai par exemple un cliché de ce qui servait à écraser et moudre le grain en farine.

Je n'avais pas encore entendu parler de tectites volcaniques. Pour moi, qui dit tectite dit impact de météorite. Ensuite, météorite, tectite ou impactite dépend de la composition.

La perle rare : en regardant la collection d'un membre de ma famille, j'ai découvert une minuscule tectite que j'ai observé de près. En la manipulant, je me suis aperçu que quelque chose bougeait à l'intérieur. Les pierres, les diams par exemple, fabriqués loin dans le sol à des pressions faramineuses, portent des défauts qu'on appelle des inclusions. Ces inclusions doivent normalement être géométriques, si elles ont plutôt des formes arrondies, de bulles... ça sent le fake à plein nez.

Dans cette petite tectite, une inclusion semble contenir... un liquide transparent. L'idée qui vient rapidement à l'esprit, c'est que c'est de l'eau, peut être de la condensation enfermée à l'intérieur. Ca pourrait être intéressant pour analyse, mais un seul échantillon, il ne faut pas se louper. J'avais contacté des scientifiques pour savoir à qui m'adresser : aucune réponse.

Autre possibilité, à faible pourcentage de chance je crois, un éclat qui s'est détaché à l'intérieur de l'inclusion et reste prisonnier.

Je n'ai pas encore déménagé toute ma collection, juste une petite partie. Je regarderais la dedans de plus près pour vous mettre quelques tofs ! J'ai aussi creusé en Tunisie, à Carthage (clou en bronze Romain, débris de lampes à huile ou de statues) et ailleurs.

L'ambre m'intéresse aussi fortement, pour les insectes qui peuvent être emprisonnés à l'intérieur.

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par el loco »

je n'avais pas encore entendu parler de tectites volcaniques. Pour moi, qui dit tectite dit impact de météorite. Ensuite, météorite, tectite ou impactite dépend de la composition.
je suis d'accord avec toi sur la provenance de la tectite...
pour la tectite noire voici une definition qui me semble resumer le tout:
Les Tectites noirs sont des sphérules silicatées et magmatiques. Ce sont des gouttes de laves ou de sol fondu qui ont été projetées dans les airs, lors d'impacts météoriques ou d'éruptions volcaniques, et qui ont figées au contact de l'air.
:mrgreen:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Seed-Vicious

#21 Message non lu par Seed-Vicious »

Ouais, autrement dit, pas de bol ! Non seulement il y avait un volcan an activité dans le coin, mais on prend aussi de beaux météores sur le coin de la gueule au même endroit. Et les Moldaves sont assez débiles pour habiter là ?!? :lol:

Je ne connais pas leur composition, en ce qui concerne le verre, il y aurait une bonne quantité d'iridium, certainement silices mais ça n'a pas l'air dangereux. Mais se dire qu'il y a tellement fait chaud que c'est capable de tout fondre et de mélanger tout ça pour faire d'énormes blocs transparents, couleur qui tire sur le jaune fluo, ou plus vert pour d'autres.

J'ai bien entendu fait quelques recherches sur le web, si ça se vend réellement à ce prix là et que je décide de les vendre, je suis riche ! Certains sites les proposent au carat, d'autres à l'unité dont le prix varie en fonction de la taille. Sur Ebay, mise à prix de 8€ pour trois minuscules grammes (ça doit pas être très gros, moins de 2cm sur la photo), s'il y a des intéressés, après tout c'est du vrai et pour pas cher puisque pas gros.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par geronimo »

Nooooonnn;...!!!! pas zici vente échanges forbitten... :shock:
mais bon content our toi....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Seed-Vicious

#23 Message non lu par Seed-Vicious »

Je n'ai jamais dit que je souhaitais les vendre, j'ai eu cette info depuis longtemps et n'ai jamais chercher à m'en séparer, même si les prix pratiqués semblent alléchants. J'ai plusieurs débris dont tailles et poids correspondaient à des pièces de 500 à 800€ Il ne m'en manque qu'une, que j'ai offert à une amie très proche il y a dix ans.

ilovesnoopdog

#24 Message non lu par ilovesnoopdog »

Voila la pierre don je parlais.

Image
Image

Ça vous parles ?
Au niveau taille, il mesure environ 3cm de long et de large sur 1.5 cm d’épaisseur . c'est assez lourd, comme du plomb :wink:

kipilo

#25 Message non lu par kipilo »

Ca me fais penser à de l'hématite, mais je sais pas si c'est volcanique ou pas.

Répondre