Plutôt maroco ou plutôt carton ?
Re: Plutôt maroco ou plutôt carton ?
Ma dealeuse de weed obligeait les gens à fumer des maroccos, sinon elle fumait pas dessus et elle faisait la gueule (sale caractère celle-là !). Avec mon dosage, je lui filais un carton, elle se tapait une bronchite direct et toussait pendant au moins 10 minutes en s'énervant ! Je veux bien croire que les bronches morflent au bout de 15 ans à fumer un spliff par client !
Je pense surtout que la température est différente. Personnellement je laisse reposer mes spliffs pour pas fumer à chaud, mécanisme réflexe au bout de 14 ans de consommation. Le mec qui prend mon spliff de weed et le surine, il a bobo et c'est bien fait pour sa gueule (ma beuh faut la fumer avec le respect de l'artisan, j'espère que vous avez cette sacralisation et cette fierté de grower, et donc de votre matos) !
Pour ma part, carton pour tout ! Mais faut croire que c'est selon les capacités respiratoires de chacun. Pour le mauvais marron, je fais souvent un combo filtre en tabac/carton pour bien refroidir le barrane ! Mais bon j'espère que c'est fini ça !
Sinon depuis que j'ai des feuilles à rouler de qualité, je teste les cartons, et franchement je préfère les cartons longs et coniques, bien que le 'S' soit un petit confort supplémentaire pour les gens qui roulent avec du tabac tout sec ou qui roulent mal.
Autre critère, je trouve ça crade le maroco à faire tourner ! T'as toujours un gugus qui sait pas bédave qui défonce/mouille ton filtre et les autres qui fument des chutes de tabac derrière et qui crachent partout !
Sinon marocco quasi obligatoire pour des shits de luxe : libanais, afghan ! Parce que c'est meilleur !
Check à tous les barbus du fofo au passage ! J'ai vu des gars qui fument depuis 30 ans (sur le topic des feuilles à rouler) : respect !
NB : j'utilise du tabac à rouler donc difficile d'avoir un marocco quand je veux
Je pense surtout que la température est différente. Personnellement je laisse reposer mes spliffs pour pas fumer à chaud, mécanisme réflexe au bout de 14 ans de consommation. Le mec qui prend mon spliff de weed et le surine, il a bobo et c'est bien fait pour sa gueule (ma beuh faut la fumer avec le respect de l'artisan, j'espère que vous avez cette sacralisation et cette fierté de grower, et donc de votre matos) !
Pour ma part, carton pour tout ! Mais faut croire que c'est selon les capacités respiratoires de chacun. Pour le mauvais marron, je fais souvent un combo filtre en tabac/carton pour bien refroidir le barrane ! Mais bon j'espère que c'est fini ça !
Sinon depuis que j'ai des feuilles à rouler de qualité, je teste les cartons, et franchement je préfère les cartons longs et coniques, bien que le 'S' soit un petit confort supplémentaire pour les gens qui roulent avec du tabac tout sec ou qui roulent mal.
Autre critère, je trouve ça crade le maroco à faire tourner ! T'as toujours un gugus qui sait pas bédave qui défonce/mouille ton filtre et les autres qui fument des chutes de tabac derrière et qui crachent partout !
Sinon marocco quasi obligatoire pour des shits de luxe : libanais, afghan ! Parce que c'est meilleur !
Check à tous les barbus du fofo au passage ! J'ai vu des gars qui fument depuis 30 ans (sur le topic des feuilles à rouler) : respect !
NB : j'utilise du tabac à rouler donc difficile d'avoir un marocco quand je veux
- Tips
- Membre des FCF
Ré-édit :
RAW 100% natural hemp gum
Ne fumant que toncar pour ma part, il est vrai que mes préférés sont ceux des paquets de clopes, apres quand y'en a plus que ton paquet est défoncé, tu entame le paquet de feuilles qui finit ruiné et enfin tu t'attaque aux placards de la cuisine en déchirant tous les bouts de cartons de paquets de pâtes, riz ou autre contenants en cartons![]()
![]()
![]()
PS : en évitant au max les tickets de métro / bus / train à cause de la bande magnétique qui elle est très nocive...
PS2 : et toujours le coté plastifié à l'extérieur
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
perso j'ai commencé au toncar.
comme ça faisais mal à la gorge je suis passer au maroco.
et maintenant au filtre acétate 8mm.
comme ça faisais mal à la gorge je suis passer au maroco.
et maintenant au filtre acétate 8mm.

- Flask
- Administrateur
Volcano POWA
Sinon ça dépend du produit, les zebs c'est toncar et les hash ça dépend

Sinon ça dépend du produit, les zebs c'est toncar et les hash ça dépend

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Fumeur depuis plus de 9 ans , J'ai roulé pendant 8 ans exclusivement au carton , pour cette raison, que j'ai souvent lue : marre de bouffer du tabac ^^ C est trop souvent vrai pour les pétard qui tournent entre + de 4 potes, dont un qui a très soif et l'autre qui vient de boire, après voila .. c est sur votre pétard ne ressemble plus à rien , pour le peu qu'on arrive encore à tirer dessus ( dépend du serrage par rapport au diamètre :p 
Maintenant voilà, lorsqu'on peut se prétendre savoir rouler parfaitement au carton ainsi qu'au marroco, je dirai que chaque roulage a ces inconvénients / défauts ; à savoir pour le carton : ca chauffe beaucoup, souvent le pétard est moins large ( allumette ) certains apprécie, personnellement ; j'aime pas . Le point positif, on peut faire un très gros pétard car plus de tabac, on ne le perd pas ... Autre point positif le carton s'il passe de potes en potes vous revient très souvent dans l'état d'origine. Un point a mon avis important niveau santé : le carton filtre beaucoup moins, même si tu met 5cm de tabac.. et vu la chaleur je dirai qu'il a tendance à beaucoup plus vite te bousiller ( pas forcément niveau poumons mais plutôt : lèvres , gencives, dents, gorge, ... )
Donc finissons par les points fort pour moi du marroco ; la douceur lorsque la fumée rentre dans la bouche, s'il est bien serré , il se fume comme un carton c est a dire que vous pouvez le modeler entre vos lèvres tranquil sans vous soucier de perdre du tabac , le top est de laisser 1mm de feuille dépasser , de l'humecter et d'ensuite le remplier sur le join, ca fera une sorte de petite bordure pour le tabac
Have peace :*

Maintenant voilà, lorsqu'on peut se prétendre savoir rouler parfaitement au carton ainsi qu'au marroco, je dirai que chaque roulage a ces inconvénients / défauts ; à savoir pour le carton : ca chauffe beaucoup, souvent le pétard est moins large ( allumette ) certains apprécie, personnellement ; j'aime pas . Le point positif, on peut faire un très gros pétard car plus de tabac, on ne le perd pas ... Autre point positif le carton s'il passe de potes en potes vous revient très souvent dans l'état d'origine. Un point a mon avis important niveau santé : le carton filtre beaucoup moins, même si tu met 5cm de tabac.. et vu la chaleur je dirai qu'il a tendance à beaucoup plus vite te bousiller ( pas forcément niveau poumons mais plutôt : lèvres , gencives, dents, gorge, ... )
Donc finissons par les points fort pour moi du marroco ; la douceur lorsque la fumée rentre dans la bouche, s'il est bien serré , il se fume comme un carton c est a dire que vous pouvez le modeler entre vos lèvres tranquil sans vous soucier de perdre du tabac , le top est de laisser 1mm de feuille dépasser , de l'humecter et d'ensuite le remplier sur le join, ca fera une sorte de petite bordure pour le tabac

Have peace :*

- KanaG
- Membre des FCF
"...à choisir y a pas photo, moi je choisi le marocco !"
J'roule maroc perso, j'mange pas de tabac ça va
J'aime pas le dernier tiers du pet' sur un carton, tu te brûles la gueule, le goût n'y est plus...
Il faut savoir rouler un marcoc' et savoir le fumer, les baveurs, écraseur de filtre et ceux qui fume dessus comme si c'était leur dernier, ben c'est sûre que derrière le pet' il a une sale gueule
En tassant correctement une cloppe et en prélevant le maroc' coté filtre plutôt on a déjà un embout de cigare qui se tient bien mieux
J'roule maroc perso, j'mange pas de tabac ça va

J'aime pas le dernier tiers du pet' sur un carton, tu te brûles la gueule, le goût n'y est plus...
Il faut savoir rouler un marcoc' et savoir le fumer, les baveurs, écraseur de filtre et ceux qui fume dessus comme si c'était leur dernier, ben c'est sûre que derrière le pet' il a une sale gueule

En tassant correctement une cloppe et en prélevant le maroc' coté filtre plutôt on a déjà un embout de cigare qui se tient bien mieux

Même constat que le poto KanaG
Maroco for ever ....
... Vingt ans que ça dure !
Bon un petit carton de temps en temps quand faut vraiment ... en mode chauffage de crane ... mais ça devient rare

Maroco for ever ....

Bon un petit carton de temps en temps quand faut vraiment ... en mode chauffage de crane ... mais ça devient rare

quand les bocaux arrivent à la fin, le carton ca aide à économiser car les poumons saturent plus rapidement et te disent stop 

Principalement au carton, par facilité habitude et gôut, puis quand tu roule au maroc, ya desuite moins de tabac
Le maroco bien roulé tient aussi bien qu'un carton, c'est juste qu'il faut le serré sans l'ecraser;
++

Le maroco bien roulé tient aussi bien qu'un carton, c'est juste qu'il faut le serré sans l'ecraser;
++
Quand je fais un maroco j'enlève un peu de tabac ca aide pour tasser, on prends moins dans les dents 

- cannanoza
- Membre des FCF
Bah oué du coup faut mettre plus d'herbe....chantibaba a écrit :Principalement au carton, par facilité habitude et gôut, puis quand tu roule au maroc, ya desuite moins de tabac![]()
++
Sinon moi marocco et trés rarement au carton.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.
Perso j'enlève rien
Je me rappelle mes debut en mode rouleur au maroco c'était limite angoissant de rouler
Je ne cale pas le maroc au debut de la feuille je laisse toujours une distance et une fois roulé, je passe un coup de briquet pour brûler l'exedent de feuille et des bouts de tabac et ça bouge pas; je roule que au carton des feuille slim je l'ouvre sur le côté le chope avec un ciseaux fin et le tire doucement
Mais en génerale quand le maroco foire c'est que celui d'avant s'est pris un four rire pet au bec ou a bavé tout pleins dessus 
@cannanoza, ben c'est au feeling, je me pose pas trop la question, du moment que c'est bien dosé

Je me rappelle mes debut en mode rouleur au maroco c'était limite angoissant de rouler

@cannanoza, ben c'est au feeling, je me pose pas trop la question, du moment que c'est bien dosé

+1 c'est exactement ça.KanaG a écrit :"...à choisir y a pas photo, moi je choisi le marocco !"
J'roule maroc perso, j'mange pas de tabac ça va![]()
Il faut savoir rouler un marcoc' et savoir le fumer, les baveurs, écraseur de filtre et ceux qui fume dessus comme si c'était leur dernier, ben c'est sûre que derrière le pet' il a une sale gueule![]()
Mis à par que mon maroco je le prélève du coté allumage de la clope, coté filtre le problem c'est qu'il y a le bout de filtre qui vient toujours faire un vieux plis en le serrant..
j'ai voté autre, je roule avec des filtre acétate 8 mm!!! 

topncar pour ma pomme,
marocco juste pour le H ( et comme ca fait un moment que j'en ai pas fait c'est réglé
)
marocco juste pour le H ( et comme ca fait un moment que j'en ai pas fait c'est réglé