temps de croissance mini après taille?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gege-poulot

temps de croissance mini après taille?

#1 Message non lu par gege-poulot »

bonjour, merci pardon, excusez moi, je vous aimes.... :jesors: :fuck:

alors... question: (inutile peut-être)...

après une taille d'apex (central ou latéraux), quel est le temps de re-croissance nécéssaire pour ne pas influer sur la croissance (ou la productivité) d'une plante en hydro?..

ou mieux...

lors d'un passage en flo, quel est le nombre optimum de nœuds pour optimiser la productivité?..(à partir d'une taille donnée!)...
là, j'ai donc taillé mes branches latérales, et les branches "à nouveau latérales" qui en sortent, je devrais laisser combien d'entrenœuds pour ne pas influer (négativement) sur la productivité?..

j'avais cru lire quelque part (après recherche je ne trouve plus!) qu'il fallait laisser un certain laps de temps entre la dernière taille et le passage en floraison.. mais... on ne peut pas établir d'échelle de temps généralisée car, selon ma propre expérience, entre une croissance en hydro et une croissance en terre c'est loin d'être comparable non?.. d'ou le questionnement en terme de nœuds plutôt qu'en terme de temps..

merci je vous aime dieu sauve la reine...

ilovesnoopdog

Re: temps de croissance mini après taille?

#2 Message non lu par ilovesnoopdog »

Plop gégé

je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais si tu tailles ta plante, elle va stresser c'est sur, c'est pas comme un rempotage ou tu peux lui éviter le stresse en la rempotant minutieusement. je dirais entre quelques jours et 1 semaine , le temps qu'elle cicatrise et recommence une production de bourgeons.

Et pou le nombre de branche, c'est un peux comme les tomates, faut pas trop en laisser, je dirais en moyenne, une dizaines de branches pas plus.
Après cela dépend de la taille de ton placard, c'est à toi de gérer.

Bon j'espère pas avoir répondu à coté de la plaque, je suis un peu dans le gaz :cool:

La taille c'est la solution la plus radicale pour pas s'embêter , mais tu provoques du stresse et certaines variétés, avec 1 seul bourgeon principales, n'apprécie vraiment pas la taille et tu perd au rendement.

La meilleur solution c'est le palissage, en plus tu augmente le rendement , sans stresser ta plante. Et si vraiment ta plante continue à grandir , tu peux faire palissage + pinçage ) et de cette manière tu garde le bourgeon principal :topcool:

Tyler

#3 Message non lu par Tyler »

en règle générale il vaut mieux attendre que les 2 apex soient constitués

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

gege-poulot a écrit :bonjour, merci pardon, excusez moi, je vous aimes.... :jesors: :fuck:
L'intérêt du smiley fuck ?

ilovesnoopdog

#5 Message non lu par ilovesnoopdog »

le gégé il a trop tiré sur la zamal :mrgreen:

Tyler

#6 Message non lu par Tyler »

Niko a écrit :L'intérêt du smiley fuck ?
décidément tu l'aimes pas ce smiley :mdr:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Niko »

Ça dépend de son utilisation on va dire....

Tyler

#8 Message non lu par Tyler »

tu m'étonnes :mrgreen:

gege-poulot

#9 Message non lu par gege-poulot »

mon smiley fuck est destiné à un membre me trouvant peu agréable et peu poli.. parce que j'ai omis de dire bonjour et merci dans un thread... donc..

je fais le nécessaire... :jesors:

ha.. j'allais oublier...

merci pour les réponses..

pour le moment, ayant qu'un plant dans ma box de 80*80 j'ai taillé et palissé pour envahir au maximum l'espace...

ci joint:
Image

à vue de nez, pour le moment l'espace occupé par ma valeureuse skunk1 est d'environ 40*40cm.. j'attends qu'elle fasse environ 60*60 pour passer en flo... ce qui nécessitera d'autres palissages...

dieu sauve la reine...

Répondre