CFL qui dégage une odeur horrible!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
CFL qui dégage une odeur horrible!!!

#1 Message non lu par J.C »

Salut les gars!

J'ai reçu mon box (Darkroom 60) et ma lampe (phytolite 200W 2100K) alors je mets à faire quelques éssais pour voir les montées en T° etc...
Après deux heures de fonctionnement il y avait une odeur insuportable dans la pièce de culture. Au début je croyais que c'était le matériau de la Darkroom qui réagissait à la lumière et qui dégageait cette odeur mais ce matin en collant mon nez sur la lampe je me rends compte que ça vient d'elle. :shock:
Il semblerait que ce soit la colle qu'ils utilisent à la base des tubes qui puent quand la lampe chauffe.

Je me demande vraiment si je peux mettre de jeunes dans une box avec cette odeur, ça doit pas être très sain????

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Est ce que l'odeur s'en va après quelques heures d'utilisation de lampe?

Merci.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

mao-riz

Re: CFL qui dégage une odeur horrible!!!

#2 Message non lu par mao-riz »

la mienne sent pas et n'a pas senti au debut.c'est quand meme bizarre

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Niko »

T'as vérifié que la lampe n'est pas fissurée ?
J'avais eu le coup une fois, avec pareil, une odeur assez forte.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par J.C »

mao-rit: T'as quoi commme lampe? quelle marque?

A priori pas de fissure visible sinon.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Tyler

#5 Message non lu par Tyler »

et ton réflecteur il est neuf lui aussi ? parceque souvent y en a qui oublient d'enlever le film protecteur, et avec la chaleur ca fond

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par J.C »

Non le réflecteur n'est pas neuf, c'est celui de ma hps que j'ai "pimpé" pour qu'il suporte le poids de la CFL.

J'ai rebranché la lampe, ca fait une heure maintenant, ca sent toujours mais un poil moins on dirait, ca va peut-être finir par partir.

Ca doit vraiment venir de la lampe, de quelque chose au contact des tubes car cette lampe dégage vraiment très peu de chaleur, je peux poser la main dessus sans me brûler :shock:

Edit: Je viens d'échanger un mail avec le GS qui m'a vendu la lampe, ils disent que c'est normal quand la lampe est neuve, que ca va passer.
Ca me rassure un peu, de toutes façons si ca va pas mieux d'ici demain (je vais la laisser allumée toute la journée) je leur renverrais.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

j ai pas de CFL :mrgreen: :lol: mais une grosse ampoule éco(méme principe) pour un de mes aqua et je sais pas aussi pq elle pue d une force a chaque fois qu elle s allume :? :lol: par contre la mienne est vieille d ampoule avant elle ne sentai pas :shock: :lol: ac sent comme un peu le métal cramé :? :lol:

je sens que je vais pas tarder a aller en acheter une autre le bac est ouvert... :shock: :? :lol:

saddhu

#8 Message non lu par saddhu »

Si ta lampe fonctionne correctement l'odeur va forcement finir par s'atténuer. Bizarre quand même, jamais eu ça avec des Eco.
Ya surement un truc qui crame, genre un bout de plastique qui devrait pas être là et se trouve au niveau d'un composant qui chauffe, en contact avec le ballast ou les tubes.

mao-riz

#9 Message non lu par mao-riz »

J.C a écrit :mao-rit: T'as quoi commme lampe? quelle marque?

A priori pas de fissure visible sinon.
ecosun,j'en ai 2 et aucunes odeurs avec aucunes des deux

et pourtant,ça chauffe quand meme,je mettrai pas ma main dessus une demi heure apres l'allumage. un feuille a 2cm elle crame

Gomorrhe

#10 Message non lu par Gomorrhe »

C'est chelou ça quand même ! si ton growshop est sympa il pourra te l'échanger.

j'ai déjà eu une CFL qui s'était fissuré on me l'a échangé sans pb, et il n'y avait eu aucune odeur.

made in China ?

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Je pense que la majorité des fluocompactes sont produites en Asie :lol: :wink:

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

ouais ouais, enfin c'est pas ce que j'insinuais, en gros made in china = faut pas chercher plus loin... :mrgreen:

goyom
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par goyom »

J'ai 3 CFL's mad in china je suppose et aucune odeur...bizar, si sa persiste je dit pas mieux que les autres retourne voir ton GS :topcool:
La weed me fait du bien, et même elle me soulage, elle m'aide a oublier que des chiens nous mettent en cage.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par J.C »

Merci pour vos réponses!

Alors la lampe était allumée toute la journée, l'extraction aussi. Il y a toujours une petite odeur mais beaucoup moins forte qu'hier, avec un filtre à charbon il n'y paraîtra plus mais j'ai pas envie d'asphixier les plantes.

Dans la série salut je m'appelle poissard, c'est ma semaine:
Les graines que j'ai commandé ne sont toujours pas arrivées (ça va faire 10 jours), du coup je file à Zürich acheter un paquet d'Euforia de chez Dutch Passion et de retour à la maison je me rends compte que sur les 5 graines y en a 1 de complètement écrasée :evil: les autres ont une sale tronche, petites et très claires.
La CFL qui fait des siennes et aujourd'hui je me tape 4 heures de transport en commun (train + bus) pour me retrouver dans le trou du cul de la Suisse par -2° les pieds dans 10 cm de neige, devant un Growshop fermé le lundi :insulte:

'tain, des fois je pourrais me foutre des beignes... :bide:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

exrc one

#15 Message non lu par exrc one »

J.C a écrit :Merci pour vos réponses!

Alors la lampe était allumée toute la journée, l'extraction aussi. Il y a toujours une petite odeur mais beaucoup moins forte qu'hier, avec un filtre à charbon il n'y paraîtra plus mais j'ai pas envie d'asphixier les plantes.

Dans la série salut je m'appelle poissard, c'est ma semaine:
Les graines que j'ai commandé ne sont toujours pas arrivées (ça va faire 10 jours), du coup je file à Zürich acheter un paquet d'Euforia de chez Dutch Passion et de retour à la maison je me rends compte que sur les 5 graines y en a 1 de complètement écrasée :evil: les autres ont une sale tronche, petites et très claires.
La CFL qui fait des siennes et aujourd'hui je me tape 4 heures de transport en commun (train + bus) pour me retrouver dans le trou du cul de la Suisse par -2° les pieds dans 10 cm de neige, devant un Growshop fermé le lundi :insulte:

'tain, des fois je pourrais me foutre des beignes... :bide:
bah pour les seeds t inquiète j ai été plus d une fois décu de la geule des seeds de breeders reconnu... :shock: :? :lol: rien a voir avec de belles seeds home made :mrgreen: mais ca empéche pas de sortir quand méme du bon! :topcool: :lol: :wink:

Répondre