Plantes en flo qui repartent en croissance ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ilovesnoopdog

Re: Plantes en flo qui repartent en croissance ?

#16 Message non lu par ilovesnoopdog »

Fasciation ?
Niveau engrais tu leurs donne quoi ?

Elles semblent très verte , limite plastique

si c'est génétique, tu as simplement fait 2 cultures avec celle ci ? Peut-être un gêne mutant qui c'est réveillé sur cette bouts :mrgreen: en tous cas ...sympa la crète :roll:

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par el loco »

un truc pas mal serait une photo histoire de se faire une idée plus precise :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

saddhu

#18 Message non lu par saddhu »

Tu dois avoir des lucioles qui volent dans ton placo la nuit! :jesors:

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par mouck »

Non je n'utilise pas de GA3 ou assimilés...

Fasciation ? qu'est ce que c'est ???

Des photos? heu y'en a dans le premier message non? tu veux une photo de quoi el loco?

Comme engrais, du vitalink max bloom, et du pk 13/14 de canna...tout ce qu'il y a de plus traditionnel au bout d'un mois de flo (EC=1.5, pH=5.9)

Ouais peut etre un pb génétique...mais j'en doute...

erf....

sumerien

#20 Message non lu par sumerien »

Salut mouck :cool:
Ca ressemble fortement à une pollution lumineuse, j'ai exactement le meme phénomène quand je repasse ma sensi star en cro..., ca me fait le meme genre de tige... :|
Bon le truc c'est qu' apparement ca vient pas de ca car t'as vérifié..., par hasard ton timmer se remet pas en route ne serait-ce que 1/4 d'heure en période de nuit ca m'est déjà arrivé en touchant par mégarde un cran du timmer..., ou le timmer qui déconne et rallume ta lampe sans que t'en aperçoive :idea:
Pour les foxtails j'y ai aussi pensé mais bon elles sont grandes les tiges là..., et si t'as déjà growé ce phéno sans constater ce phénomène ca doit pas etre ca... :|
Sinon je vois pas du tout d'ou ca peut venir, bonne chance pour la suite. :topcool:

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par el loco »

desolé mouck j'avais pas capté tes tofs au debut :oops:
ouais carrement etrange car ca ressemble tout a fait a une pollution lumineuse...
là je sais plus quoi dire,ca me rappelle quand j'avais des pieds en outdoor en flo(moins de 12 heures de lumiere en exterieur),remise indoor avec 12/12 et c'etait repartis en croissance un peu comme toi mais moins prononcé...
je sais plus là :(
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

saddhu

#22 Message non lu par saddhu »

de la lumière à l'extérieur de la box qui passerait lampe éteinte par les grilles d'aération de ta box?

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par mouck »

Non la pollution lumineuse est impossible...
j'ai encore vérifié ce matin, je suis rentrée dans la box, en période de nuit, refermé la box, non non et non il y fait carrément noir...

bon ce soir je vais re re re vérifié le timer...quitte à le changer, mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là non plus...

saddhu

#24 Message non lu par saddhu »

Tu as modifié ton programme d'engraissage récemment?

Je viens de voir les tofs, effectivement on dirait bien une pollution lumineuse, je sêche.
Mais je changerais le timer.

J'ai eu soucis avec mon ballast lumatek une fois. Il s'allumait normalement mais extinction au bout de 1 à 4h ce qui fait que les plantouzes n'avaient plus que 1 à 4h de lumière par jour. J'ai mis un bon moment à m'en rendre compte. Quand j'ai vu que c'était éteint au lieu d'allumé j'ai changé l'ampoule. Et ça a continué à s'éteindre au bout de 1 à 4h. Mes plantes ont donc tigé, l'humidité a grimpé, elles ont commencé à attraper une sale tronche. Ensuite j'ai changé de timer quand j'ai pigé que c'était pas l'ampoule, et même soucis.
En fait c'était le ballast! Il se mettait en sécurité et se coupait de lui même au bout d'un certain temps.
Au moins ça m'a permis de l'échanger contre un ballast tout neuf dimable, comme le mien était tj sous garantie (Il avait deux ans). Comme quoi on peut être surpris parfois!

T'as quoi comme ballast?

ilovesnoopdog

#25 Message non lu par ilovesnoopdog »

Dans ta box, tu as pas par exemple un humidificateur ou autre choses de rétro-éclairante ?

Sur mon Humidificateur , par exemple il y a une LED qui s'allume , donc la nuit c'est pas bon ....j'ai mis un bout de scotch dessus et basta :topcool:

Ou une station météo rétro-éclairante un thermomètre , bref regarde bien

Une fasciation, c'est une excroissance de la plante , dans le sens inverse d'une croissance normal. Problème génétique qui ne ressort pas systhématiquement. donc à surveiller aussi

Seed-Vicious

#26 Message non lu par Seed-Vicious »

Peut être pas son timer, mais le timer de la plante, sur une seule graine. Je ne sais pas encore bien comment fonctionne la génétique la dedans, mais les anomalies sur le nombre sont fréquentes. Une graine est touchée, la couvée entière l'est peut être, mais le mécanisme ne se déclenche que sur une. Ou les autres ont peut être un procédé de blocage, altéré sur ce phéno là. En tous cas, je n'avais jamais vu ça auparavant, étonnant comme phénomène.

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par mouck »

Bon j'ai changé le timer, mais je doute quand même que ça vienne de là...
Pour le phéno, bizarre aussi car ce sont des boutures issues de mon pied mère, et à la précédente session avec la même mère, ça n'a pas fait ça...

Franchement je vois vraiment pas...en plus ça empire, ce soir les tiges ont encore "poussées"....:(

bref, si tout le monde sèche, je vais laisser faire... :roll:

Good vibes a++

Qweed

#28 Message non lu par Qweed »

Pour la pollution lumineuse :

- Ca peut etre bien de faire sa flo à 13 heure de nuit au lieu de 12 , ca permet une marge d'erreur/anomalie/etc..... :cool:

- Quand tu te pointes la nuit et que c'est éteint .... mes gosses font parfois pareil ... faut faire moins de bruit en arrivant !! :mrgreen:

- Il peut aussi y avoir selon l'heure de la journée des angles d'arrivée de la lumiere vers la box ... si quand tu testes c'est pas la bonne heure ,
tu ne le sais pas ... ( un pote qui m'a raconté cela sur des machines avec des cellules photos electriques. La machine merdait certains jour à certaines heures .... ) :petard:

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par mouck »

hummmm...
j'ai peut être une piste, si vous pouviez me confirmer ça...
En fait, sur un autre forum, on me soumets l'idée que ça pourrait peut être venir de mon ampoule HPS, qui commencerait à vieillir...c'est vrai qu'elle a déjà 3 sessions, dont elle commence à avoir des kilomètres...;-)
C'est vraiment pas idiot je trouve...non?

Sodome

#30 Message non lu par Sodome »

Non je doute que ça vienne de la , toutes les plantes seraient touchées :wink:

Répondre