Le cannabis, une production Française

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

Le cannabis, une production Française

#1 Message non lu par Gringo »

Salut à tous, en allant faire ma mission d'évangelisation des "gros cons qui votent FN" sur le site du Figaro (je ne dis pas qu'il n'y a que ça loin de là, mais c'est là qu'on les trouve, avec les catho conservateurs anti IVG et les gros racistes de base), je suis tombé sur cet article :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ncaise.php

A la page 2 des commentaires, j'ai une argumentation interessante et moderée avec, visiblement, un electeur du FN ("peine de mort pour les dealer comme le dit Marine"). Ce qui est amusant c'est que l'article a encore des commentaires alors qu'il n'est plus en une depuis 3 jours, ce qui prouve que certains reviennent pour voir l'évolution du truc et poster leurs commentaires :)

Si vous n'avez pas de compte sur ce formidable site à troller qu'est le Figaro, c'est le moment, n'hésitez pas à poster vos arguments construits et en bon français (c'est toujours mieux pour l'image du fumeur) sur la légalisation et la production franco-française de Cannabis :)

Mettez les à la suite du débat ou en première page pour plus de visibilité !

Enjoy ^^

chantibaba

Re: Le cannabis, une production Française

#2 Message non lu par chantibaba »

Lol.

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Gringo »

Décidemment ils sont en forme au figaro !! Ils ont du embaucher un pigiste rasta.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drogue.php

Marrant de voir la tête des zicos qui ont gagné... parlent dela CC mais on sait pas s'ils ne s'envoient pas un ptit bedo de temps en temps ;)

C'est triste de voir qu'ils disent que "la route de la drogue est semée de sang". C'est la drogue le problème, ou le traffic illégal ?

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par jo.saiplu »

Je viens de lire les 8 pages tu devellope un argumentaire fort bien construit et redigé, felicitations pour ca deja , ce qui me fait halluciner c'est toujours le nombre de gens "pros" par rapport au nombres de "cons" (nonon pas l insulte le terme anglais tss xD )

quand je voit l opinion des gens je me prend toujours a rever de legalisation sous la prochaine presidence, comme devellopé ca me parait etre la seule solution relative a l economie a la lutte contre le crime organisé et surtout le bien etre et les libertés individuelles

Bon aprés je sort de ma douce reverie malheureusement, wait and see comme on dit mais on ne peux que souligner des inititatives comme la tienne de posé un debat argumenté et ma fois fort convaincant et educatif meme pour un non fumeur, demonter les arguments fallacieux issus de la propagande Us et de aslinger... des années de desinformations qui me rendent malade a force de voir comment un fou avec du pouvoir peu avoir une influence aussi grande

bref chapeau bas et respect a toi pour ton initiative en esperant que les graines semées aujourd'hui finissent par fleurir en grands et beaux pieds d'herbe libres sous le soleil francais. moi je retourne rever a mon cannabistrot autoproduit (bon ca fait 10 ans que j y reve mais je m y sent bien dans cet endroit fictif xD )
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Gringo »

lol, moi ce qui m'a fait halluciner c'est justement le nombre de commentaires positifs sur un site comme le Figaro ! J'attendais largement plus de réactions outrancière, limite déçu :p
Si j'ai mis mes tartines c'est avant tout par convicton et pas par courage, je l'aurais fait FCF ou pas de toute manière (je le fais sur d'autres sujets quand je recontre des réaction vraiment "trop connes"). C'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus de gens à l'affirmer et que ceux qui le fassent n'aient aucune visibilité médiatique : on a autre chose à faire en temps de crise (et meêm en dehors ya tjrs un truc plus urgent).

Ca me fait marrer, moi aussi je rêve de mon cannatroquet ! Et pas plus tard que ce matin. Il y aurait une partie culture visible via une vitrine depuis le troquet, on pourrait y voir les plantes qu'on fumera dans quelques semaines pousser en hydro ou en bio. Et de l'autre côté un growshop : pour que vous fassiez à la maison comme au coffee ! Je tiendrais ça avec ma compagne, elle au bar, moi au grow... on aurait pet un ou deux employés sympa pour nous filer un coup de main avec les plantes et le magasin... La journée on essayerait de faire ça le plus "salon de thé" possible pour y ramener des publiques pas communs, le tout sur fond de bonne musique. Le soir toujours avec de la bonne zik, un pub ou qque chose d'un peu plus original... Bon je me fais du mal, j'ai du boulot malgré mes heures passés à dire de la merde sur lefigaro (et ici, au taf, oui mon IT est plutôt cool).

ptet qu'il faudra s'exiler au canada ou aux USA quand la legislation sera plus souple... Alle au boulot !

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jo.saiplu »

Gringoo a écrit :lol, moi ce qui m'a fait halluciner c'est justement le nombre de commentaires positifs sur un site comme le Figaro ! J'attendais largement plus de réactions outrancière, limite déçu :p
Si j'ai mis mes tartines c'est avant tout par convicton et pas par courage, je l'aurais fait FCF ou pas de toute manière (je le fais sur d'autres sujets quand je recontre des réaction vraiment "trop connes"). C'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus de gens à l'affirmer et que ceux qui le fassent n'aient aucune visibilité médiatique : on a autre chose à faire en temps de crise (et meêm en dehors ya tjrs un truc plus urgent).

Ca me fait marrer, moi aussi je rêve de mon cannatroquet ! Et pas plus tard que ce matin. Il y aurait une partie culture visible via une vitrine depuis le troquet, on pourrait y voir les plantes qu'on fumera dans quelques semaines pousser en hydro ou en bio. Et de l'autre côté un growshop : pour que vous fassiez à la maison comme au coffee ! Je tiendrais ça avec ma compagne, elle au bar, moi au grow... on aurait pet un ou deux employés sympa pour nous filer un coup de main avec les plantes et le magasin... La journée on essayerait de faire ça le plus "salon de thé" possible pour y ramener des publiques pas communs, le tout sur fond de bonne musique. Le soir toujours avec de la bonne zik, un pub ou qque chose d'un peu plus original... Bon je me fais du mal, j'ai du boulot malgré mes heures passés à dire de la merde sur lefigaro (et ici, au taf, oui mon IT est plutôt cool).

ptet qu'il faudra s'exiler au canada ou aux USA quand la legislation sera plus souple... Alle au boulot !

pareil je ne pensait lire ce genre de commentaires sur ce site c'est dans ce sens que je postait le debut ;o mais ca fait plaisir de voir les mentalités changer peu a peu, certes ne n enleve pas le lavage de cerveau subit par 80% de l electorat mais c'est plaisant a voir j ai toujours espoir d une evolution des masses, de la reconnaissance a la jouissance de son corps (pas que pour la canna hein euthanasie etc bref c'est un autre debat) mais bon restons réalistes ca n arrivera pas demain malheureusement j espere juste pouvoir voir un jour la legalisation en france =) pas trop envie de m expatrier suis trop famille pour ca ;(

Joli et doux reves j aime bien ton concept mais ne le crie pas trop haut et fort on va te le piquer !! surtout l idée des plants visibles j aime beaucoup lol ;)

bon en attendant nous reste plus qu a nous entrainer au grow pour etre pret a ouvrir quand ca sera officiel xDDD

(j ai dit sur un autre sujet que je ne me rappelait plus de mes reves alors en echange je reve mais eveillé ;) )

Ps : je salut l inititive citoyenne derriere tes messages !! xD
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Prolex

#7 Message non lu par Prolex »

Argumentaire tres interessant. Tu as bieb du courage de repondre si precisement. Mais il est important d'eduquer des gens et de les sortir de leurs idees recues !

Sinon un autre article interessant et plutot inquietant oi tes commentaires seront les bienvenues ! :)
http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/12 ... lus-forte/

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Gringo »

lol, je passais par ici pour justement poster le lien ! Honnêtement rien à dire ou commenter sur l'article, tout y est : politique du chiffre, facilité à faire augmenter les taux d'élucidation... Un fumeur de joint chopé, c'est un flag et une affaire réglée ! Espérons juste que ça change avec le prochain gouvernement (de gauche?). Le problème étant qu'ils aiment bien aussi afficher de bonnes stats, donc n'auraient pas particulièrement envie d'arrêter ce mécanisme vicieux, sauf à faire baisser les taux d'élucidation :/ (ou à légaliser hahaha on peut rêver)

Prolex

#9 Message non lu par Prolex »

Un changement de gouvernement c'est pas encore gagné :/

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Gringo »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drogue.php

Encore une usine à gaz qui va couter de l'argent. Façon Aslinger il justifie son boulot en créant des machins pour lutter contre des bidules.

Répondre