2 tube 58W suffisant pour croi?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cybersmoker

2 tube 58W suffisant pour croi?

#1 Message non lu par cybersmoker »

Salut a tous !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors voilà je change d'éclairage pour ce qui avait suivit mon affaire je fait pousser pour le moment 1 PLANT avec un 20W CROISSANCE ! en clair je suis pas du tout adapté et il faut vite que je change
Ayant de petit moyen héhé ! je cherche tout les jours la bonne affaire !! et la sur l*bonco*n.fr j'ai trouver une bonne annonce :

Luminaire composé de 2 tubes fluorescents économiques de 58W chacun.
Taille : 1527x119x48 mm
Équivalent à 3 ampoules à incandescence de 200W.
État neuf, jamais servi.

Donc je pense acheter sa pour la croissance et en attendant que tout pousse comme il faut j'économise et achète un bon gros kit de floraison :topcool: :topcool:
mais questions sont les suivantes :

-Premièrement es que c'est adapter ?
-es que sa suffirais pour la croissance de plusieurs plant ?
-si oui combien maximum ?

Mercii

saddhu

Re: 2 tube 58W suffisant pour croi?

#2 Message non lu par saddhu »

Hello,

Fait gaffe cette lampe fait 1,5m de long! T'as intérêt d'avoir de l'espace.
Et tu ne connais pas le spectre de ces néons, blanc froid ou blanc chaud?
Le mieux en croissance c'est 865 (6500K) ou 965.
Tu veux faire une croissance de combien de semaines? Plus elle est longue moins tu mettras de plantes.

En supermarché t'as des ampoules eco de 18W 865, ça marche très bien.
Sinon sur le net tu peux trouver un turbonéon avec deux tubes 55W PLL865 ou lynx 865, ça fait 60cm de long, ça envoie plus que tes deux 58W, c'est le top. En dessous tu peux mettre 6 belles plantes à 3 semaines de croissance à l'aise. On en trouve à moins de 50€.

cybersmoker

#3 Message non lu par cybersmoker »

ok merci ba je vais oublier sa et prendre une ampoule d'occasion .
Merci encore des renseignements .

alaok

#4 Message non lu par alaok »

les néonts tu as les tailles courante 1m20cm, ca vaut 10E chacun environ, tu peux en prendre deux, ca vas trés bien pour la croissance et pour la flo si tu ne laisse que deux cm d'espace entre les plants et le néont en ayant palissé au max. Il te faut aussi un ventillo car si non tu auras des poux sous les feuilles.

Seed-Vicious

#5 Message non lu par Seed-Vicious »

Le néon implique l'apparition de poux ?!? J'ai quelques mouches, mais rien vu d'autre pour l'instant. C'est peut être trop petit. Mes plantounes en ont 6 sur la tronche, et c'est pas terrible, terrible. Les feuilles semblent tirer vers le haut, alors qu'elles ne sont pas si loin que ça. D'autres palissés s'adaptent bien, mais plus haut ils sont plus près des lampes qui sont horizontales.

Bref, si tu peux éviter les néons, il doit y avoir mieux. Si aucun budget, tu peux faire avec... c'est mieux que rien quand même.

Répondre