Extraction/intraction pour Homebox V 1
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Extraction/intraction pour Homebox V 1
Bonjour,
Sur ma homebox v 1.0 ( 1m2) , j'ai un coude en toile au niveau de l'extracteur, hors ce coude en toile se plisse et réduit le conduit d'extraction. Peut on y glisser un coude metal en 125 mm ?
De plus je trouve l'intraction légère mais contrairement aux nouvelles homebox je n'ai pas d'emplacement prévu pour mettre un extracteur actif. Certains ont ou ont eu des idées de bricolage pour faire un truc propre ? merci
Sur ma homebox v 1.0 ( 1m2) , j'ai un coude en toile au niveau de l'extracteur, hors ce coude en toile se plisse et réduit le conduit d'extraction. Peut on y glisser un coude metal en 125 mm ?
De plus je trouve l'intraction légère mais contrairement aux nouvelles homebox je n'ai pas d'emplacement prévu pour mettre un extracteur actif. Certains ont ou ont eu des idées de bricolage pour faire un truc propre ? merci
Dernière modification par Tahiti_Bob le 02 déc. 2010, 10:17, modifié 2 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Re: Homebox V 1
Voila pour l'intraction
Et pour ton extra, le trou fait quel diamètre ?
Moi sur la mienne j'ai fait une découpe dans la longueur pour faire rentré le tube PVC de 200mm de mon caisson
Et pour ton extra, le trou fait quel diamètre ?
Moi sur la mienne j'ai fait une découpe dans la longueur pour faire rentré le tube PVC de 200mm de mon caisson
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

SuperMad Hatter a écrit :Voila pour l'intraction
13 cm je pense mais avec les plis et les coutures ca risque d'être chaud... j'hésitais a corriger ce truc mais je vois que tu as passé le pasMad Hatter a écrit :Et pour ton extra, le trou fait quel diamètre ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Je regarde si j'ai une photo en stock et j'édit mon message. Si j'en ai pas je t'en ferrais une vite fais 
-
Sodome
Le coude en toile sinon c'est quand meme assez inutile , perso je les ai virés ..
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Bon j'ai un peut fait ça a l'arrache, mais on voit quand même (un peut
)
En fait j'ai fait plusieurs découpe dans la longueur pour pouvoir facilité le passage, et je l'ai retroussée sur elle même pour brancher ma gaine.

[edit] Fille de joie j'avais pas fait gaffe, je sais plus écrire moi
Tu sais que tu fume trop quand... tu conjugue même plus les verbes dans tes phrases
En fait j'ai fait plusieurs découpe dans la longueur pour pouvoir facilité le passage, et je l'ai retroussée sur elle même pour brancher ma gaine.

[edit] Fille de joie j'avais pas fait gaffe, je sais plus écrire moi
Tu sais que tu fume trop quand... tu conjugue même plus les verbes dans tes phrases
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Ok merci à tous les 2
je sens que je vais jouer du cutter 
Edit : En fait , j'ai un truc qui me turlupine au sujet de mon install ...car 2 solutions s'offrent à moi à première vue :
1) Je fais le montage suivant : cool tube non gainé (coté aspiration) qui aspire direct dans la box et en sortie d'extracteur je colle un filtre a charbon. Avec cette méthode je pense que j'aurais besoin d'une intraction active à cause de la chaleur.
2) Je gaine le cool tube de part en part et je perce la home pour aspirer l'air extérieur, auquel cas il n'y aura plus d'extraction directe de l'air de la homebox et le filtre a charbon ne servira a rien. Avec ce système là , je ne vois pas l'utilité également de rajouter une intraction active car le brasseur d'air ( ventilo colonne) + les intractions /extractions passives de la home devraient suffire à assurer le renouvellement d'air.
J'ai bon ? Que feriez vous ? Merci
Edit : En fait , j'ai un truc qui me turlupine au sujet de mon install ...car 2 solutions s'offrent à moi à première vue :
1) Je fais le montage suivant : cool tube non gainé (coté aspiration) qui aspire direct dans la box et en sortie d'extracteur je colle un filtre a charbon. Avec cette méthode je pense que j'aurais besoin d'une intraction active à cause de la chaleur.
2) Je gaine le cool tube de part en part et je perce la home pour aspirer l'air extérieur, auquel cas il n'y aura plus d'extraction directe de l'air de la homebox et le filtre a charbon ne servira a rien. Avec ce système là , je ne vois pas l'utilité également de rajouter une intraction active car le brasseur d'air ( ventilo colonne) + les intractions /extractions passives de la home devraient suffire à assurer le renouvellement d'air.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Voilà ce maudit coude en plastique de coupé. Pleinement satisfait du résultat 
Dernière modification par Tahiti_Bob le 07 mai 2011, 15:57, modifié 1 fois.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Des âmes charitables pour répondre a mes questions svpTahiti_Bob a écrit :En fait , j'ai un truc qui me turlupine au sujet de mon install ...car 2 solutions s'offrent à moi à première vue :
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Pour ton 1) :
Il est recommandé (après on peut faire comme on veut quand même
) de faire :
Filtre > Cool-tube > extérieur.
Pour ton 2) :
Ensuite il y a aussi la solution de gainer le cool-tube de part en part de la box, comme ça l'extracteur forcera moins et pourras mieux remplir son rôle pour extraire la chaleur.
Il faut cependant quand même mettre un extracteur pour la box, vu que dans cette config tu est en circuit fermé pour le cool-tube.
Le brassage d'air ne suffira pas, tout simplement parceque c'est pas son role : Il va brasser l'air dans ta box (normal, me dit-on dans l'oreillette
) mais pas le faire rentrer et sortir. Avec un extracteur tu vas donc renouveler l'air dans la box, mais comme tu a un circuit fermé pour le cool-tube, tu auras besoin d'un extracteur moins gros car une bonne partie de la chaleur vas s'évacuer par le circuit du cool-tube.
Il te faut juste après brancher ton filtre, et le relié a l'extracteur, qui ensuite donnera sur l'extérieur de ta box
Il est recommandé (après on peut faire comme on veut quand même
Filtre > Cool-tube > extérieur.
Pour ton 2) :
Ensuite il y a aussi la solution de gainer le cool-tube de part en part de la box, comme ça l'extracteur forcera moins et pourras mieux remplir son rôle pour extraire la chaleur.
Il faut cependant quand même mettre un extracteur pour la box, vu que dans cette config tu est en circuit fermé pour le cool-tube.
Le brassage d'air ne suffira pas, tout simplement parceque c'est pas son role : Il va brasser l'air dans ta box (normal, me dit-on dans l'oreillette
Il te faut juste après brancher ton filtre, et le relié a l'extracteur, qui ensuite donnera sur l'extérieur de ta box
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Besoin quand même de confirmer cela ... Le ventilo aspire de l'air , les homebox ont trois volets d'intractions passives ... cela ne suffit vraiment pas à renouveler l'air dans la box ?Mad Hatter a écrit :Le brassage d'air ne suffira pas, tout simplement parceque c'est pas son rôle : Il va brasser l'air dans ta box (normal, me dit-on dans l'oreillette) mais pas le faire rentrer et sortir.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Re: Extraction/intraction pour Homebox V 1
bonjour,
un petit
car j'aimerai avoir plus de points de vues afin d'optimiser mon systeme de ventilation avant de relancer le biniou .. merci 
un petit
-
mao-riz
ce n'est qu'un avis perso,je suis en cflTahiti_Bob a écrit :Des âmes charitables pour répondre a mes questions svpTahiti_Bob a écrit :En fait , j'ai un truc qui me turlupine au sujet de mon install ...car 2 solutions s'offrent à moi à première vue :
J'ai bon ? Que feriez vous ? Merci![]()
pour le 1,je boucherai le cote aspiration et enleverai la vitre pour gagner des lux .
pour le deux,un intra/extra a 20euro est suffisant puisqu'il n'y a pas de resistance,a la rigueur meme un bon ventilo de pc(une 10 euro + un transfo 12v/2amp ou une vielle alim de pc) et tu installes ton extracteur normalement
pour les lux et le prix,le premier est la meilleur soluce et pour la chaleur le deux
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Re: Extraction/intraction pour Homebox V 1
ok merci j'ai opté pour le circuit suivant : Filtre à charbon - gaine - cooltube- gaine --( dans la box) - extracteur ( hors box). Je prévois donc une une intraction active.
j'ai un extracteur 250m3/h , quelle puissance sois je mettre en intraction ? Y'a t'il un endroit spécifique ou dois être placer l'intraction sur le box ( genre forcement en bas de box) ou je peux choisir comme bon me semble ? Merci.
j'ai un extracteur 250m3/h , quelle puissance sois je mettre en intraction ? Y'a t'il un endroit spécifique ou dois être placer l'intraction sur le box ( genre forcement en bas de box) ou je peux choisir comme bon me semble ? Merci.