A l'heure actuelle cultivant de la Super Lemon Haze de chez Greenhouseseeds company, F+30, et d'après les recherches effectuées sur le site, je crois pouvoir dire que 2 des 5 plantes sont attaquées par les tarsonèmes.
L'une des deux a 20 jours de floraison de retard, c'est simple, elle ne fait ni buds, ni couilles ! Je l'ai virée du placo.
L'autre fait des buds, mais leeeeentement, et ne produit pas ou très peu de trichomes (comparée aux autres saines du box). Les feuilles de la plus retardée sont un tout petit peu recroquevillées et moches.
Les photos arrivent demain
Je pense très sérieusement avoir un problème de tarsonèmes, et je cherche à traiter les plants... sauf que je suis quand même à f+30 et que j'ai pas trop trop envie de me retrouver avec des saloperies chimiques dans les plantes.
D'après les recherches que j'ai faites sur le site et ailleurs, les solutions sont les suivantes:
- solution bio faite maison (pyrèthre, citron, tabac... etc) (systémique de Exoplank dans les guides)
- solutions chimiques: Vertimec, Dicofol.
J'aimerais avoir vos conseils concernant l'utilisation de ces deux derniers produits (sachant qu'il me reste 6 semaines de floraison), et sur l'efficacité du premier...
La plante la plus retardée est de toutes manières à jeter vu le retard qu'elle a pris (et j'y ai pas fait gaffe, j'avais pas assez de place dans le box donc c'était mieux de la virer), mais j'aimerais quand même sauver l'autre, plus grand et plus imposantes que les plantes saines (et ouais, ça tombe toujours sur les plus belles -_-)... qui je pense peut donner quelque chose (au pire, il restera un peu plus longtemps dans le box).
Que me conseillerez-vous pour traiter les plantes contre ces tarsos sans contaminer les buds ?
Merci beaucoup !