Bon bah voilà la troisième guerre mondiale...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: bon bah voilà la trosième guerre mondiale...

#46 Message non lu par geronimo »

Une question me turlupine : ne serais-ce pas le fait que les US (et leurs alliés) commencent à partir un peu en YouKette sur leur programme de shériff du monde.
Ce qui donne des ailes à certains, qui pour arbiter (!) -trer celà ??? ben plus grand monde sur terre, les derniers, en plus ça les fait chier, j'ai l'impression... (y reste les lillistariens, de la planète REEg#1 mais sont teigneux aussi... :mrgreen: )

triste tropique

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Gringo »

Bah pas de panique, c'est le mode de "communication" des nords coréens, façon ado latourette sous speed. A une époque ils en avaient mare d'être plus trop écoutés par les USA et ils avaient besoin d'aides : ils ont fait péter deux bombes A (les fameux essais). Tout en modération quoi....
Je me souviens des analyses d'alors (grosso modo) "Khim jong il n'est pas content, il trepigne et tappe du pied, il secoue ses petits bras pour que les américains s'interessent un peu à lui, il fout le feu à la maison comme ça quand les américains viendront s'assoir à la table des néociations il pourra un peu eteindre l'incendie qu'il a lui même allumé et négocier des aides en échange de son calme relatif".

La c'est pareil : pas de risque que ça dérape, l'ile est peu peuplée, non stratégique mais assez symbolique. C'est juste pour dire aux USA et à la corée du sud "je vous avais dit que ça ne me plaisais pas que vous fassiez des manoeuvres à côté de chez moi". Certes on parle de morts et de blessés, mais ainsi va la géopolitique dans ce coin du monde. Ce coup-ci il semblerait qu'en plus des manoeuvres, il soit jaloux du sort réservés par Obama à l'Irak et l'Afghanistan : il n'existe plus sur le scène géopolitique mondiale. Gros caca nerveux de jalousie.

Là où j'aurais plus peur c'est qu'ils refassent un caca suite aux manoeuvres prévues de longue date que les ricains vont faire à qque Km de leurs côtes... Mais je pense sérieusement que c'est encore un "ho ho j'existe!" d'autiste, doublé de politique intérieure nord coréenne (le petit tyran nouveau est arrivé et il doit montrer qu'il a des cojones comme papa).

Je pense d'autant moins que ça pète sérieusement qu'ils montrent une réelle volontée de revenir à la table de négociation sur le nucléaire (c'est sympa de faire le malin dans son coin, mais bon quand on est super mégalo, qu'on rêve de grandeur et que son seul partenaire économique c'est la Chine, on se sent un peu seul et minable).

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par Gringo »

Les manoeuvres militaires commencent aujourd'hui... La corée du Nord considère les eaux territoriale à proximité des îles sud coréennes (revendiquées) comme les sinne. Enfin sur le papier, concrètement je pense pas qu'ils s'amusent à couler un bateau US qui s'approcherait d'un territoire très officielement sud coréen...

Apparemment il pourrait aussi s'agir d'une façon pour le vieux Jong-il de promouvoir son fils Jong-un auprès de l'armée du style "Voyez ! il peut aussi avoir des couilles, soyez tranquilles". On va voir ce qui se passe dans les prochains jours...

Répondre