Chauffage dans la box, comment si prendre?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
DrXXGonzales

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#16 Message non lu par DrXXGonzales »

1 chauffe la pièce dans laquelle se trouve la box...mettre un variateur sur un extracteur de gaine c'est pas terrible ça tire kedal deja à la base du coup tes plantes auront chaud mais plus d'air :lol:

2 tu attends un mois ou deux

littlegreenboy

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#17 Message non lu par littlegreenboy »

Ninjah a écrit :Tu veux augmenter la T° , c'est simple diminue l'extraction ^^
Salut Ninjah,

J'ai une baisse de T° durant la nuit,un petit 17°.Je sais pas comment l'expliquer car la pièce dans laquelle se trouve la box à pour T° ambiante 20°.
Si je mets au mini l'extra durant la nuit,je ne risque pas de provoquer une moisissure ou un autre phénomène qui pourrait avoir une influence sur le développement de mes plantes?
Actuellement mes plantes sont en fin de croissance,la nuit l'hygrométrie monte jusqu'à 70%.
J'avais penser à mettre un tapis de chauffe dans la box mais je pense pas que cela ait un impact sur la T°.
Pourquoi pas un chauffage d'appoint mais sur 80*80cm,pas facile à placer.

mao-riz

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#18 Message non lu par mao-riz »

en pc on fait varier la vitesse des ventilos avec des potentiomètres tout cons.je suis pas un expert en elect. mais,un ventilo ou un autre,a part la tension qui est differente,le principe est le meme.

littlegreenboy

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#19 Message non lu par littlegreenboy »

Je comprends le principe mais je vois mal comment faire la bidouille.
Mon extra est doté d'une sonde pour la T° max,c'est dommage,je n'ai pas pensé aux T° basses lors de son achat.
Je pourrai surement installer un thermostat :idea: ,enfin j'en sais nin je vais bien trouver le moyen de gagner ces quelques degrés.
Déjà je vais m'assurer que mes instruments de mesure fonctionnent correctement avant de sortir d'acheter quoi que ce soit..

Merci pour l'idée l'ami :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#20 Message non lu par jeep »

mao-riz a écrit :en pc on fait varier la vitesse des ventilos avec des potentiomètres tout cons.je suis pas un expert en elect. mais,un ventilo ou un autre,a part la tension qui est differente,le principe est le meme.
un moteur de pc = 12 v et 500ma courant continu, très facile à faire varier comme vitesse

moteur de rvk : moteur asynchrone 220 v de tension nominale alternative 1.5 a
là c'est pas la même, c'est pas le problème de la tension mais du principe de fonctionnement du moteur qui fait que tu ne peux pas t'amuser à faire varier la vitesse de rotation, avec n'importe quoi
non le principe de fonctionnement n'est pas du tout le même : les plans de faire varier la vitesse d'un moteur avec un régulateur de lampe halogène ou autre connerie à deux balles c'est graignos, risqué pour le moteur et par là pour le réseau électrique et ta personne
voilà c'est dit encore une fois
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

ilovesnoopdog

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#21 Message non lu par ilovesnoopdog »

roooo le fou :shock: fallait y penser au sèche cheveux :shock: iam shocked

M'étonne pas que il y est des immeubles en plein centre ville qui flambe, sans que personne comprenne pourquoi :mrgreen:

sinon ont pourrais essayer ça :

Image




:sm38:

littlegreenboy

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#22 Message non lu par littlegreenboy »

Je suis passé chez le grow..,je lui ai parlé entre autre de la T° dans la box inférieure à la T° de la pièce habitable.
Pour lui ce phénomène est causé par la dépression.
Un gros volume d'air aspiré par un petit orifice.Les turbulences de l'air créaient un refroidissement.
Pour schématiser:C'est comme si l'on place le bout de son doigt devant la bouche en mode cul de poule et que l'on aspire à plein poumons.
Il m'a convaincu mais je me dis que tous les planteurs IN sont dans mon cas alors..?
Je sais pas si c'est l'explication..,pour pas me casser la tête j'ai poussé le chauffage et garde l'extra bossait normalement.

Répondre