Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

exrc one

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#256 Message non lu par exrc one »

KrugeR a écrit :
je pense qu il y a des possibilités d obtenir des trusk sympas avec des Fem mais comme dis chez un bon breeder...
t'entends quoi pas "obtenir des trucs sympa" ? a quel niveau ?
parce que c'est sûr que tu peux trouver de l'herbe bien bonne avec des feminisées , mais ça n'a rien a voir ça .
tout gars qui cultive depuis qq années saura que de toute facon il n y a pas de stabilité absolue...
oui mais il y a l'art et la maniere de faire les choses

deja un ptit yo l poto Krug hein! :mrgreen: :lol: :wink:

ba pour moi uniquement visuellement regarde le JDC au poto Ninj y a 2-3 truks qui font plaiz au yeux :mrgreen: aprés a voir a fumer et effets pour sur aucune idée... :shock: :lol:

et c sur que la facon de faire influencera le résultat mais pour moi pas la génétique aprés maints tests sur des Reg F1 de différents breeds reconnus! :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#257 Message non lu par KrugeR »

oops :oops: c'est vrai sorry : YO poto exrc :mrgreen:

ha d'accord "visuellement" , on peut pas se fier a ça malheureusement

et c sur que la facon de faire influencera le résultat mais pour moi pas la génétique aprés maints tests sur des Reg F1 de différents breeds reconnus! :wink:

ok pardon , en fait je parlais pas de la meme chose , lu trop vite :oops: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#258 Message non lu par Weedjun »

Yop tout le monde

parceque quand j'ai commencer a m'interesser a la plante en elle meme, j'ai appris que c'etait certainement la seule plante a

avoir ce systeme de fecondation male/femelle...
Absolument pas. je ne te citerais que le kiwitier et l'asperge...

tout gars qui cultive depuis qq années saura que de toute facon il n y a pas de stabilité absolue...
Je te repondrais juste que ce n'est pas parce qu'il n'y as pas de stabilité chez les breedeur actuel qu'il n'y en a pas tout court... Il se trouve juste que les breedeur ne font pas forcement le boulot jusqu'au bout, par "flemme", mais aussi parce que pour nous, ce n'est pas un male, la diversité a ses bon coté... Enfin, bon, des fois, les boule quand on t'annonce des plante indica avec un strech *2 et que tu te retrouve avec 50% des plantes avec un strech *5, sa te fout de le bordel dans la culture... Comme si c'etait poas deja le bordel en multivariété...
Mais la stabilité, j'y crois, pense au variété d'espece commercial, celle que tu veut, ben, la stabilité, c'est 99.9 % d'individus identique, parce que pour les besoin de l'agriculture, c'est essentiel

en ouais ce fucking Bizz de merde parce que fumer c hype avoir une culture on en parle pas pis aprés faut que tout le monde fume
+1 :)
l etre humain deviens bien c*n et fainéant je trouve désolé hein! :mrgreen: :shock: :mdr:
Avec se qu'on se met dans le crane, on n'arrange pas vraiment les chose :petard: :P :P
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#259 Message non lu par apunkfromhell »

j'ai marquer "certainement" parceque j'en etait pas sur ... :mrgreen:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#260 Message non lu par Weedjun »

j'ai marquer "certainement" parceque j'en etait pas sur ... :mrgreen:
:D :D :D :D :D :D

ps : Sexualité dite dioïque
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#261 Message non lu par sam gamgi »

en fait j ai vraiment du mal a comprendre cette relations entre graines féminisé et apauvrissement du patrimoine génétique du cannabis, j ai vraiment l impression d un disque qui se met en route chaque qu on parle des fem.
les boites de seeds des débuts ont toujours leur souche d origine sous forme de plante et sous formes de stock de seeds conserver pour durer des années,
apres le growers , tant qu il reste growers il as pas d influence sur le pool en lui meme vue qu ils xeploite un pm, ou des seed nouvelle pour chaque culture, mais il ne fait pas de reproduction .

apres reste les petit breeder, ou les amateur éclairé voir tres eclairé, qui souvent sont en contact avec d autre breeders avec qui ils arrivent a se faire des troc, et surtout ils ont normalement l intéligence surtout si ils ont une étique de ne pas utiliser de fem.

biens qu on ne sache pas vraiment ce qu il se passerait si on pollénisait une plante issu de seed fem avec un bon gros male biens couuillu, et si ça aurait une si grande influence

et je parle la au CONDITIONEL biens sur car moi je suis pas assez calé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

saddhu

#262 Message non lu par saddhu »

Je suis d'accord avec Sam Gamgi, je ne vois pas très bien le danger (apauvrissement du patrimoine). Les féminisées ne sont pas sensées avoir de déscendence chez les growers et les breeders utilisent des régulars pour créer de nouvelles souches (ces régulars étant conservées sous forme de PM ou de graines). Si un ou des breeders sont assez cons pour breeder des plantes féminisées je veux des noms! Quand aux landraces il y en a encore plein dans la nature, certaines étant encore inexploitées et d'autres connues de plus longtemps sont conservées par des passionnés, c'est certain. Pour moi ya pas péril en la demeure (sauf biensur la disparition de landraces du fait des problèmes écologiques, c'est là le vrai danger de perte du patrimoine génétique du cannabis).
Pour moi on breede avec des reg et ensuite on féminise pour vendre les seeds, où est le danger (à part utiliser des produits chimiques contre nature)? expliquez vous!
De toute façon le bon matériel génétique c'est déjà en grande partie des bons mâles de souches stables gardés sous forme de PM, faudrait être cons pour les croiser avec des fem.

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#263 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salut
saddhu a écrit :Quand aux landraces il y en a encore plein dans la nature, certaines étant encore inexploitées et d'autres connues de plus longtemps sont conservées par des passionnés, c'est certain. Pour moi ya pas péril en la demeure
+1 il y a encore pleins de variété que les breeders ne connaissent pas ! (surtout sativa)

Qui connait "la rouge" ? que l'on trouve dans la forêt equatorial :lol:
Elles ressemble d'ailleur a la zamal :mrgreen:

:jesors:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

whitedog

#264 Message non lu par whitedog »

Doublon
Modifié en dernier par whitedog le 17 nov. 2010, 14:16, modifié 1 fois.

whitedog

#265 Message non lu par whitedog »

en fait j ai vraiment du mal a comprendre cette relations entre graines féminisé et apauvrissement du patrimoine génétique du cannabis
Quand aux landraces il y en a encore plein dans la nature, certaines étant encore inexploitées et d'autres connues de plus longtemps sont conservées par des passionnés, c'est certain. Pour moi ya pas péril en la demeure
A la base, il y avait des centaines ou plus de variétés sauvages. Les américains puis les hollandais ont gardé certaines souches pour développer le breeding, un petit échantillon de quelques variétés qui existaient encore à l'époque, mais limité génétiquement en comparaison avec l'immense pool génétique qui existait dans la nature.
Depuis, un nombre impressionnant de ces variétés a disparu pour toujours, et avec elles toute une diversité et richesse génétique ...

L'erreur que beaucoup de monde fait, c'est de croire que nous pouvons dormir tranquille puisque les breeders possèdent un gros stock de lignées et souches pures. Le problème c'est que ce n'est pas vrai. Beaucoup de souches sont des hybrides et les lignées pures IBL ne sont pas si nombreuses que ça, les landraces encore moins.

Si de nombreuses landraces ont disparu ça veut dire qu'une bonne partie du pool génétique est déjà parti pour toujours, c'est donc logiquement une partie du patrimoine génétique que nous ne pourrons plus jamais utiliser. Et comme le cannabis est une plante illégale, l'éradication continuera et nous perdrons, dans les années à venir, encore une partie du capital génétique que la nature nous avait généreusement légué. Il va se réduire, et ce n'est pas le zamal ou les thaïs actuelles (hybridées), ni les colombiennes et mexicaines (hybridées) ou bien d'autres qui suivent ce chemin, qui vont apporter des gènes nouveaux, du sang frais comme on dit. Regardez bien combien de lignées pures sont à la base de toutes les variétés commerciales, il y en a pas tant que ça.

On voit bien, à moins d'être aveugle ou borné, que tous les ingrédients pour arriver à une réduction du patrimoine génétique sont réunis (statut de plante illégale, hybridations des landraces, éradication des variétés sauvages, destruction des forêts et des biotopes, breeding effectué avec un nombre de souches limitées, désintérêt des cultivateurs au bénéfice des féminisées...)

En sciences, on appelle ça un goulot d'étranglement, ce qui veut dire que seule une petite partie du patrimoine génétique est passée par le goulot, mais que le plus gros de ce patrimoine est resté dans la bouteille. Le gros de la bouteille, c'est ce que nous avons perdu et ce que nous allons perdre. Bientôt, il ne nous restera plus qu'une partie infime de la diversité génétique originelle, le reste ayant disparu à jamais. Si ceci n'est pas de l'appauvrissement génétique, alors j'aimerai bien qu'on me dise ce que c'est .
1 il y a encore pleins de variété que les breeders ne connaissent pas ! (surtout sativa)

Qui connait "la rouge" ? que l'on trouve dans la forêt equatorial :lol:
Elles ressemble d'ailleur a la zamal
Si les breeders ne les connaissent pas, c'est parce qu'en réalité il ne s'y intéressent pas et donc elles ne feront jamais partie de leur pool génétique. Et vu la vitesse avec laquelle elles disparaissent, on peut se demander pourquoi les breeders ne commencent pas à les préserver dès maintenant. Si quelqu'un d'entre-vous à une réponse pertinente à ce propos, je suis preneur ;)

Puisque tu as l'air de t'y connaître en landrace, j'ai une petite question à te poser ;)
Quelle est cette "rouge" qui pousse en forêt équatoriale? la forêt équatoriale étant étendue le long de la ceinture équatoriale, elle englobe 3 continents,si tu pouvais préciser dans lequel ça serait vraiment sympa :)

Sinon, voici un lien simple à comprendre sur la diversité génétique et l'importance de la préserver au sein d'une espèce.
Diversité génétique

PS: au fond, on se rend compte que pour beaucoup de cultivateurs et de fumeurs, la weed, c'est un peu comme les tomates. Ça ne leur cause pas de problèmes particuliers de cultiver et de manger toujours les mêmes variétés hybridées rouges et calibrées...même si cela s'est fait au détriment de la grande diversité de formes, de goûts et de couleurs qui existaient à la base.

.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#266 Message non lu par KrugeR »

hop la messe est dite

j'ai une question :

pendant des années mon breeder etait surtout DP en reg , il m'arrivait de voir une ou deux bananes en fin de flo si je poussais un peu trop les plantes en 12/12 , mais rare quand meme , mais jamais sur les euforia, et encore moins sur les ww(ptet eu bcp de chance, j'y crois moyennement)

pourquoi avant ou peu de temps avant le boom de la femi ça a commencé de partir en vrille au niveau des bananes/herma et cie ?
ninjah par ex est un gars qui sait cultiver qu'on vienne pas me dire le contraire , je pense que ses derniers jdc etaient assez clairs (du moins les sessions ou c'est carrement parti en vrille)pour ne citer que lui .

bref , quelle peut etre le rapport avec les femi ? je suis convaincu qu'il y a un rapport .. ça peut pas etre du hazard.

_des tests fait pour des femi mais qui ne donnent pas vraiment des femi et pas vraiment des reg mais on les vends pour des reg quand meme ? histoire de ne pas trop perdre d'argent et de temps par ex.
est ce que ça pourrait etre un plan comme ça ?
_du pur hazard ?
_je suis malade & j'ai des hallucinations ?
Modifié en dernier par KrugeR le 17 nov. 2010, 15:37, modifié 1 fois.

saddhu

#267 Message non lu par saddhu »

Là je te suis mieux whitedog.
Mais je n'ai tj pas bien saisi le "grand" danger des féminisées pour ce qui est du patrimoine génétique de la weed. Mais c'est certain que le patrimoine décline pour beaucoup d'autres raisons.
+1 sur le fait que c'est comme pour les tomates. Il y en a plus de 4000 variétés et on nous vend des variétés sans saveur et toujours les mêmes parcequ'elles conservent mieux ou qu'elles poussent plus vite, sont plus resistantes aux maladies... En tant que grower je souhaite avoir le plus de choix possible. Je me rassure en me disant que chez les growers et chez les breeders de weed éclairés il y a plus d'idéalistes et de gens éthiques que pour la tomate (c'est un sentiment perso). La plupart des semences anciennes de tomate ou de légumes sont interdites si elles n'ont pas d'autorisation de mise sur le marché. Des passionnés qui vendaient des semences de légumes anciens se sont retrouvés devant les tribunaux en France, c'est dingue! La weed étant interdite, il n'y a pas de monopole des semences et de réglementation s'appliquant aux variétés et on a encore cette chance là, un des rares cotés positifs de la prohibition.
J'ai lu des trucs sur des gros projets de réserves de semences dans le but de conserver des génétiques, je ne sais pas si ça se fait pour la weed.
En Russie il ya un endroit ou on conserve plus de 4000 variétés de tomates. A quand un tel projet pour la weed?
Ravi de croiser des gens comme toi Whitedog qui se soucient du problème.

Flask
Administrateur
Administrateur

#268 Message non lu par Flask »

KrugeR a écrit :hop la messe est dite
+1 Merci white dog :zen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#269 Message non lu par KrugeR »

Mais je n'ai tj pas bien saisi le "grand" danger des féminisées pour ce qui est du patrimoine génétique de la weed
j'avance rien , mais certainement que tous les breeder ne font pas ça correctement, certains doivent faire n'imp en voyant l'argent que ce biz peut brasser !? de là allez savoir ce qu'il font ou ont fait avec certaines souches ..
moi c'est un peu et surtout ça qui me fait peur !
ils ne font pas tous ça par pure passion je pense
Humeur du jour:
► Afficher le texte

whitedog

#270 Message non lu par whitedog »

Le "grand danger des féminisées", c'est évidemment l'emballement actuel des cultivateurs qui se ruent en très grande majorité sur les féminisée, et surtout sur les plus commerciales d'entre-elles, ce qui contribue sérieusement au désintérêt des breeders/seedbanks pour la conservation de ce qui reste encore à sauver.

Imaginons un instant que le concept des féminisées commerciales n'existe pas. Comment feraient les breeders pour satisfaire la colossale demande de graines que la généralisation des PC personnels a boosté en quelques années?

Recroiser encore et encore les éternelles génétiques ( White widow, Nothern Lights, Skunk, Haze, BlueBerry, etc..) ...
ou aller chercher de nouvelles génétiques pures pour les réinjecter ensuite, comme du sang frais et neuf, dans de nouveaux croisements indispensable pour rénover une partie de leur pool génétique??

Répondre