Easy Valve démontée
Easy Valve démontée
L'Easy Valve se compose, de gauche à droite:
De l'embouchure
De l'armature
D'une pastille percée en croix, de silicone (je présume)
Du joint torique
De la pièce à gorge dans laquelle vient se positionner le joint torique et qu'on clipse dans le bâtis orange
De l'embouchure
De l'armature
D'une pastille percée en croix, de silicone (je présume)
Du joint torique
De la pièce à gorge dans laquelle vient se positionner le joint torique et qu'on clipse dans le bâtis orange
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce sont des matières plastiques plutôt souples.Chuk-e a écrit :salut !
la valve serait-elle donc démontable et donc nettoyable et réutilisable avec des rouleaux de sacs comme la solid valve ?
c'est quelle genre de matériaux tout ca ?
Oui, c'est démontable et remontable.
Il suffit de faire levier avec un tournevis plat comme sur la photo.
- bruno
- Membre des FCF
ça à l'air un peu compliqué cette affaire là
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- saurien
- Membre des FCF
up! ok ca fonctionne mais la valve en plastique souple fini par s'user et du coup le ballon fuit quand on ne consomme pas
qui à trouver une solution de remplacement?

- J@h_Hemp
- Membre des FCF
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
Index des guides et tutoriels
- saurien
- Membre des FCF
ok, mais ca me dit pas comment remplacer la valve souple. Ou trouver ce type de plastique?
- J@h_Hemp
- Membre des FCF
Re,
Cette méthode permet de remplacer le ballon sur un easy tant que les valves ne sont pas morte.
Maintenant une solution existe elle s'appelle solid valve ^^
Pourquoi faire simple quand on peux se prendre la tête

Cette méthode permet de remplacer le ballon sur un easy tant que les valves ne sont pas morte.
Maintenant une solution existe elle s'appelle solid valve ^^
Pourquoi faire simple quand on peux se prendre la tête

«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
- volcanophile
- Membre des FCF
Re: Easy Valve démontée
Salut !
Si ta rondelle en plastique est courbée avec le temps tu peux, lors du changement de ballon, remettre cette rondelle dans le sens inverse (la partie bombée vers ta bouche). Moi je change de sens à chaque changement de ballon et j'ai pas de soucis.
Si ca fuit encore vérifie bien que tu as bien centrée la rondelle. Le centre de la rondelle doit apparaitre bien au milieu de ta valve une fois remontée. Si t'es pas bien au centre, la valve à tendance à fuir. La découpe de la rondelle doit être au centre de la valve orange.
Je ne connais pas le type de plastique employé. Je pense que ca doit résister à la chaleur car la chambre de remplissage est souvent chaude.
J'ai perdu une des cinq rondelles fournit donc si tu trouves une solution de remplacement pour cette rondelle je suis preneur.
Si ta rondelle en plastique est courbée avec le temps tu peux, lors du changement de ballon, remettre cette rondelle dans le sens inverse (la partie bombée vers ta bouche). Moi je change de sens à chaque changement de ballon et j'ai pas de soucis.
Si ca fuit encore vérifie bien que tu as bien centrée la rondelle. Le centre de la rondelle doit apparaitre bien au milieu de ta valve une fois remontée. Si t'es pas bien au centre, la valve à tendance à fuir. La découpe de la rondelle doit être au centre de la valve orange.
Je ne connais pas le type de plastique employé. Je pense que ca doit résister à la chaleur car la chambre de remplissage est souvent chaude.
J'ai perdu une des cinq rondelles fournit donc si tu trouves une solution de remplacement pour cette rondelle je suis preneur.
- saurien
- Membre des FCF
ok je vais tester! et si ca marche j'aurai plus de souci pour un moment parce que j'avais fini par racheté 5 ballons, ce qui me fait 10 valves