culture en cuve

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
micky
Nouveau membre
Nouveau membre

culture en cuve

#1 Message non lu par micky »

bonjour à tous,

j'en suis a ma deuxieme session qui se terminera d'ici 4 semaines. Ces deux session je les ai faites dans mon garage avec ce matos:

pour la flo _placard fabrication maison de 1.2m par 1m par 2m de haut
_ ampoule 600 watts ballast eti (prochain investissement lumatek switch 600 400)
_réflecteur adjust a wing
_extracteur TT 150mm 450/560m3/h (switch) avec thermostat controleur
_intracteur 200m3 heure

pour la cro _placard fabrication maison de 1.5m par 0.7m par 1m5 de haut
_ turbo néon 2*55 watt et une cfl 125 watt
_serre petit modele CHAUFFANTE 38 x 24 CM
_extracteur de gaine 90m3 heure

substrat terreau royalty mix avec 30% de coco plagron pour la session actuelle. Pour la prochaine c'est u-gro en arrosage manuel.

Mes bouture sont en pot de 7*7 avec du u-gro.

Engrais metrop complet.

La 3eme session je souhaite la faire dans l'ancienne cuve a vin qui se trouve dans mon garage. Elle est semi enterré. Elle mesure 2m par 3.5m par plus de deux metre de haut. J'ai un acces sur le dessus de la cuve de 40cm par 40cm. Il y a une autre ouverture sur le devant mais la je passe pas.

Pour la circulation d'air je pensais mettre l'intracteur d'air de 200m3/h sur l'ouverture de devant avec une gaine jusqu au bas de la cuve pour apporter l'air frais dans toute la cuve.

Dans cette cuve je souhaite partitionner l'espace flo par une cloison en gardant la largeur complète et en mettant l'extracteur tt 550m3/h qui sortirait sur le dessu de la cuve qu'il faut que je perce.
Le reste de la pièce l'amenager pour ranger mon matos et faire la croissance.

En resumé un extra active et intra passive pour la flo. Intra active et extra passive par le trou de 40*40 pour toute la cuve.

Qu'en pensez vous?

Quelques photos en vrac

url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14713710]Image[/url]
la trappe d'accés
Image
l'intérieur
Image
la petite porte de devant
1er jdc [url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=54501[/url]

Papayaya

Re: culture en cuve

#2 Message non lu par Papayaya »

Hola micky :wink:

Si je comprend bien, tu descendrais dans ta box par une petite échelle par la trappe du haut ?

Et pareil pour tout le matos.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Salut,

Hum, l'accessibilité sera pas top ... mais pourquoi pas !
Ca fait longtemps qu'elle est vide ?

A vue de nez, comme ça, je désinfecterais un bon coup et j'arrangerais un peu les murs (enduit, peinture) et le sol avant de commencer.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

micky
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par micky »

Par une echelle ca le fera bien. La cuve est vide depuis au moins 20 ans. Pour la peinture j'y avais pensé et le sol est en béton que j'isolerai.

Ma question etait plutot orienté vers la circulation d'air vu que la cuve est semi enterré.

Merci de m'avoir répondu.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

Pour la circulation d'air, ça peut se gérer sans trop de problème :)
J'imagine que pas loin tu as des accès sur l'extérieur ? ... atteignables avec un peu de gaine ?

La trappe de visite se situe à quelle hauteur de la cuve ?

En tout cas, dans l'idée, c'est le top : remplacer la fabrication de vin par celle de canna :D
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

micky
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par micky »

bonsoir à tous

des nouvelles du futur aménagement dans cette fameuse cuve(cool pour les aquarium :bigsmoke:)
Les dimensions sont de 1,70(je me suis trompé sur les photos) par 2,60 par 2,20. Béton étanche partout

Je pense avoir trouvé la solution pour l'extraction au niveau de cette trappe je vais installer une plaque coulissante à l'intérieur de cette cuve avec la gaine de 160 relié à l'extracteur. Je la ferais coulisser pour rentrer.
Ensuite une deuxième plaque sur le dessus avec une gaine de 160 relié à l'extérieur. Je n'aurais qu'à la déplacer pour rentrer. Extracteur puissance 550m3/heure.
Est ce assez?

Pour l' intracteur je percerais la cuve au au niveau du sol du garage dans un coin discret.
Quel débit mettre sachant que j'ai le choix entre 200m3/h et 90m3/h.

J'hésite entre fermer le box croissance ou celui de flo. J'avais envie de laisser l'espace flo ouvert et faire un box pied mère bouturage et croissance avec Turbo néon et CFL. Le box croissance aurait intra passive et extra passive, ou avec un 90m3/h ou 200m3/h qui serait relié à cette trappe.
Quelle solution est la plus pratique selon vous ?

Samedi on va remonter la terre que j'ai, comme un c*n, jeté dedans lorsque j'ai coulé ma dalle au fond du garage,tout cela par fainéantise. Apès nettoyage au jet et à la brosse, peinture blanche partout,collage du mylar à la colle à papier peint(en espérant que ca tienne) type vinyl papier lourd. Ensuite je me fait une table pour la flo et dans 15 jours c'est prêt.

J'attends avec impatience vos commentaires. :petard:

Voila une photo de la trappe d'accès
Image

Répondre