Serious seeds

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Jango_420

Re: Serious seeds

#16 Message non lu par Jango_420 »

Pour moi l'ak47 est une des meilleurs variétés que j'ai plantée. Il y a longtemps et en régular mais elle était vraiment TOP!!!

Je n'ai jamais eu d'hermaphodite avec des graines fem, et pourtant je ne plante presque que ça! Je ne pense pas que se soit le breeder le problème mais le grower.

PS: Que se soit avec les graines fem de chez Serious ou Green House.

Les autres je sais pas j'ai pas essayé!

Peace, Jango

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par The Happy Sower »

tu peux pas dire que le problème est le grower....... si c'est stable c'est stable chez tout le monde et pas seulement chez certains

tu peux pas dire au gros noob que c'est sa faute si dans la génétique y a des traits herma .....

l'expérience du grower à certe une grosse influence sur le % d'emmerdes liés aux herma mais c'est pas lui le soucis, ca c'est clair :wink:

le soucis c'est clairement la souche en elle même qui est souvent pas aussi stable qu'on le pense

si t'as pas de soucis d'herma c'est juste que ton niveau est suffisant pour eviter ce genre de désagrément on va dire.... juste que tu arrive à mener une culture à terme sans provoquer un stress qui ferait virer la plante herma

Gomorrhe

#18 Message non lu par Gomorrhe »

Complètement d'accord avec toi artisan.

Sauf sur ce point :
artisan a écrit :si t'as pas de soucis d'herma c'est juste que ton niveau est suffisant pour eviter ce genre de désagrément on va dire.... juste que tu arrive à mener une culture à terme sans provoquer un stress qui ferait virer la plante herma
Un certain nombre de membres on suivit mon JDC Out 2010, et ils ont pu constater un problème de monoécie sur un plant d'Ak-47 (graines de 2008).
On a tendance à zapper la culture extérieure parce que cela se veut plutôt marginale en comparaison au nombre de gens qui cultivent indoor. Pourtant des gens investissent dans des bonnes seeds pour leur culture outdoor, et ça se comprend parfaitement.
Le stress en exté, on y échappe pas... qu'on soit bon ou mauvais cannabiculteur. On peut pas dire que c'est un détail, j'ai eu d'autres plantes qui, dans les mêmes conditions, n'ont pas déconné. Alors pour le coup, je n'ai pas été déçu par l'Ak-47 en condition extérieure mais ça a le mérite d'être signaler, surtout si on veut pas retrouver des graines sur ses plantes voisines...
J'entends qu'on puisse retrouver un nombre dérisoire de graines sur ses plantes, mais là ça n'avait rien de dérisoire - de mémoire, env. 50 pour 100 gr. :|

PBZ

#19 Message non lu par PBZ »

sur l'ak, plus ca avance, et plus j'en ai...
est ce que ca veut dire que je cultive de + en + mal?

Bicarefull

#20 Message non lu par Bicarefull »

PBZ a écrit :sur l'ak, plus ca avance, et plus j'en ai...
est ce que ca veut dire que je cultive de + en + mal?
Ben oui évidemment, c'est toi et tes ampoules qui vieillissent....
T'as quand meme pas cru que le breeding avait des "fins" commerciales naaaaaann?! :jesors:

"fuck monsanto" ou "fuck les sociétés commerciales qui possèdent du patrimoine génétique naturel et vendent à l'homme un dérivé exploitable dans une limite temporelle"

oups mais le monde de la drogue douce sera surement épargné.
L'enjeu est quand meme quelques centaines de fois plus grand que pour les tomates :)

Gomorrhe

#21 Message non lu par Gomorrhe »

Merci de ne pas flooder sur le sujet.

tomtome II

#22 Message non lu par tomtome II »

Chronic (Cut Abonney)

Image

16 mois de curing

Type de culture: Hydro, Flogro 520
Éclairage: MH/HPS 400W
Espace: 100*100*200
Engrais: Cellmax kit + Bio Boost + Green Sensation
Phénotypes: Boutures venant toute du même pied mère
Odeur des buds : je ne parlerais pas de l'odeur en flo (car je ne m'en rappelle plus) mais de l'odeur des buds. Pin, lavande, sapin, essence. Piquante
A effritement : fruits rouges, velouté champignon, sucrée. Aspect ferme et dense
Tetes: Compactes , trichomisées , collantes à souhait
Architecture: Stretch correct pour une indica, pas mal de branches secondaires, buissonnante
Engraissage : Tolère assez bien les erreurs d'engraissage... quoi que j'en sais rien en fait, vu que mon engraissage est tip top ^^ (hahaha)
Temps de flo: 80 jours de flo
Rendement: Correct
Gout : douce, gout de l'odeur, piquant, parfumé
Effet / puissance: Montée progressive, chaleur a la tête,. A T+10 : effet bien présent, convivial, fou rire.. Bien cassant quand même.
Estimation générale: Une bonne weed conviviale, non agressive, un super gôut (même si le piquant/poivré peut en gêner certains), un bon effet traître mais posant, pas difficile a faire pousser, bon rendement. C'est un peu pour ça que j'ai voulu la garder et qu'elle a maintenant 16 mois d'âge :)

Lien vers JDC : viewtopic.php?f=34&t=50301

Image
Image

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par KrugeR »

artisans :

les français, forçement qu'on est les noobs de service ,
la culture en france c'est tout neuf , t'espere quoi :lol: ? qu'on rattrape les 30 ans qui nous separe d'eux ?

apres tu pars un peu dans tous les sens & je suis pas d'accord.. :lol:

je connais quelques canadiens , et je peut te garantir que les hermas ils s'en foutent pas non :roll: ..
et si tu regardes un peu mieux autour de toi , tu verras que niveau clones et autre ,on commence(depuis un petit moment quand meme)a avoir les memes choses grace a une petite poignée de gars qui se cassent ou se sont cassés le cul a creer des contacts et de là faire voyager des clones/strain & cie .. apres si ça tourne pas lol c'est un autre soucis .

la culture du cana ne fait pas partie de la culture Française.. (perso :tant mieux quelques part ,j'aimerais pas voir la France se transformer en Hollande)

pour les soucis d'herma , les REG c'est une cata et chez beaucoup de breeder , les feminisées je sais pas j'achete pas .
pour les REG c'est quand meme pas normal , desolé d'etre un bon vieux Français , mais je fourni pas encore la vaseline .

bref

elle est sympa la chronic du pote Abo , faite plusieurs fois aussi , mais pareil pas gardée .
belles photos .
Modifié en dernier par KrugeR le 14 nov. 2010, 09:36, modifié 3 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Dédé La Crème »

Chronic

Graines 2007.

Methode de culture : Table à marée circuit fermé et coco dtw.
Engrais : House n Garden
Lumiere : 400 w sur 1.2m²

Aspect : pheno fluffy.
Gout : "hollandais" avec des notes de super skunk et vegetal voir trop vegetal.
Effet : rapide, bonne monté, plus high que stone.
Rendement : Correct, facile à cultiver.
Taux de germination : 100%, males 2/5.
Avis : A refaire pour trouver d'autres phenos car tres bon potentiel dans l'ensemble.

Mon pied mere à fleurit en 18/6 sous des neons osram biolux.

Quelques photos :petard:

Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en coco, bien plus gros encore en table à marée mais encore plus fluffy.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par JoKoS »

Une petite participation :

Sur la photo, a gauche c'est la Chronic, a droite c'est une BubbleGum, au milieu c'est une green devil de Tiki.
Le tout en terre, dans des contenants de 6 litres, et une croissance d'environ 20jours, avec 1 mois de croissance ça aurait été encore mieux !

J'ai eu aucun soucis avec les bubblegum et les chronic.. Pas d'herma, c'etait en 2009, je suis satisfait de ces 2 variétés, et j'en ai repris (chronic - AK et White russian).
On verra bien si c'est toujours ok, mais je suis confiant !

Donc perso je donnerai pas un avis aussi négatif que certaines personnes, j'ai tout simplement pas été déçu et même très satisfait de ma bubblegum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par takjoaho »

Salut tout le monde :)

White Russian phéno récup par un ami, sans gros travail de selection en amont :)

Odeur(s) : Eau de fleur d’ oranger tres clairement :P
Gout(s) : En bouche dur a dire, ni trop fort, ni trop léger et une touche sucrée legerement acidulée
Effet(s) : Tape bien et assez « fat » - bonne balance au niveau du high et du stone :)
Rendement : Bon rendement et grosse productrice de trichomes :shock:
Temps à maturité : Coupée a 63 jours mais mériterait 70 jours
Notes / remarques : Facile a pousser et la couche de trichomes est assez impressionnante 8) le Hach récupéré n’ en est que plus savoureux et marron très clair, mais vraiment, une plante a Hasch !!

Image

Image

Image

Image

Image

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par takjoaho »

Bubblegum "slard" phéno

Odeur(s) : Bein vraiment terrible, le vrai bubblegum des familles genre ces long rouleaux rose qu’ on avait a l’ époque, odeur très envoutante lors du grow et bien persistante sur le produit fini :content:
Gout(s) : On retrouve légèrement cette note de chewing gum, mais très doux, pas sur-goutu
Effet(s) : High bien speed et bien long suivi d’ un bon scotch mais rien de sur’violent :)
Rendement : De belles branches qui donnent des grappes de têtes sur tout leur long, des calices énormes, rendement honnête :)
Temps à maturité : Coupée a 62 jours – 60 / 65 jours
Notes / remarques : Variété rapide, joli esthétiquement et ne part pas direct en sapin, dur a enraciner

Image

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Claude Serious

#28 Message non lu par Claude Serious »

Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je regarde ce post ce matin.
Une joie immense me traverse, quels jolies photo vous me présentez.

Merci du fond de mon coeur...
Claude :topcool:

Tyler

#29 Message non lu par Tyler »

c'est sûr que quand tu vois les tofs :shock: :shock: :shock:
et celles de tak :shock: :shock: :shock: :respect:

Gomorrhe

#30 Message non lu par Gomorrhe »

Ak-47 [Colombian x Mexican x Thai x Afghani]

[OUTDOOR]
  • - Ici phénotype essentiellement sativa
Cette plante facile à cultiver est la plus populaire de nos variétés. De taille moyenne et de bon rendement en peu de temps, elle à une odeur et une fumée très forte. C’est pourquoi il faut prendre des précautions spéciales au niveau du contrôle des odeurs lorsqu’on la cultive. Le nom n’a pas été attribué dans un esprit de violence mais plutôt quand à la puissance de cette plante.

La qualité sans compromis fait de la Ak-47 un produit à but commercial aussi bien que privé. Ces plantes ont un court temps de floraison pour un sativa, avec des sommités compactes, sans trop de feuilles et avec beaucoup de résine.

Il a été attribué à cette variété 8 prix dans les compétitions de cannabis, incluant le second prix pour la Meilleure sativa en 1999 à la High Time Cannabis Cup.
2 seeds Ak-47 (2008) : 100% de germination

11 avril : mise en condition de levée de dormance.
19 avril : cotylédons déployés.
25 avril : repiquage individuel.
13/14 mai : plant dépoté
07/08 octobre : récolte, manucure et séchage de l'Ak-47.
14 octobre : fin du séchage, pesée et début du curing pour l'Ak-47.
19 octobre : fin du curing pour l'Ak-47.

Ak-47 400 gr.
Ak-47 cause principale : plante chétive car manque d'insolation / ♂

Au cut, l'Ak-47 avait pour caractéristiques :
  • - H : 160 cm, Ø : 140 cm, circonférence du tronc : >12,5 cm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le séchage est terminé, les branches craquent quand on les plie. Aucun problème à signaler, le séchage s'est déroulé dans de bonnes conditions. Même sèche, l'herbe diffuse une odeur assez impressionnante. Il suffit de la presser légèrement entre les doigts pour qu'une odeur typique explose :shock: :lol:

À la pesée, l'herbe bien sèche et sévèrement manucurée donne : 400 gr.

L'apparence visuelle est très bonne, surtout pour une herbe cultivée en condition extérieure. La visibilité des trichomes est très satisfaisante. Les buds sont normalement denses. L'odeur est forte. Le stretch de la floraison est rapide, la plante ne grimpe pas de trop, elle s'étoffe surtout sur les côtés. Cela a pour conséquence de donner des inflorescences sensiblement courbées. Elle est vigoureuse. L'Ak-47 offre un bon rendement tout à fait intéressant. Elle n'est vraiment pas difficile à cultiver. D'ailleurs son petit point faible concerne la résistance à la moisissure mais il ne faut pas oublier que récolter une sativa début octobre c'est plutôt sympa !

L'Ak-47 est une plante incontournable qui mérite d'être cultivée plus souvent en outdoor !

Smoke-report : C'est l'Ak-47. Voilà tout est dit :mrgreen: Elle a bon goût, Elle sent vraiment bon, aussi bien en la passant au grinder qu'en bouche et elle procure un effet plutôt puissant ++. A ne pas fumer au réveil... c'est une herbe de fin de journée. :lol:

Note sur la monoécie (hermaphrodisme monoïque) : pas mal de graines ont été retrouvées sur l'Ak-47. Pas de fécondation venant d'ailleurs. Auto-fécondation générée par l'Ak-47 (env. 30 pour 100 gr.). Je n'ai remarqué de fleurs mâles et pourtant...

JDC original : uncle 2010 // Ak-47, Buddha's sister, Mazar F2 (home-cross) : 540 gr.

Répondre