Bonjour,
Plus de 25 ans de culture extérieure, je vais passer à l'indoor. Pour l'extérieur, et d'après ma propre expérience, soit en pots, plus rarement en pleine terre, et avec des graines disponibles à gogo de la même variété, il faut :
-Faire sauter ce qu'il peut rester de dormance, car j'anticipe légèrement la récolte, vous verrez plus tard pourquoi. Un passage 2 ou 3 jours au frigo, avant mise à germer soit en petits pots dégradable, soit en pots classiques. L'idéal c'est d'avoir deux semaines de beau temps (lumière, soleil au moins) lorsqu'elles sortent de terre.
J'ai remarqué, chose que font rarement les autres, qu'il était préférable de remplir de terre son récipient au maximum. Ca évite les montées en tige du début que je n'aime pas. Du genre 7 ou 8 cms de tige fine avec deux feuilles minuscules au bout. Mon plant préféré fera plutot des tiges de 2 à 3 cms pour être sélectionné.
C'est les premières semaines que le plant est le plus fragile et les animaux sont les prédateurs à redouter : chats, chiens, oiseaux redoutables, escargots ou limaces qui laissent de gros dégats, lapins, chevreuils... Je ne plante réellement que lorsqu'ils font 20 à 25 cms et que je les considère tirés d'affaires.
En général j'ai déjà coupé l'apex une première fois à ce niveau là.
Arrosage quotidiens les 5 premiers jours, je n'ai jamais utilisé d'engrais autre que de la soupe d'orties. Je les visite tous les deux jours maximum au début, histoire de voir que tout va bien, je vire les limaces ou escargots, arrose si nécessaire.
J'ai tendance plus tard à faire une seconde coupe, pendant la croissance, pour multiplier les buds (8 grosses par plants souvent + des petites de branches fines). Le plan sera aussi plus courts et moins visible.
J'avance la floraison et donc la récolte, pour éviter les chasseurs qui rodent ensuite partout dans la nature. Par conséquent, je récolte souvent fin aout début septembre. Mais ça dure jusqu'en décembre en pots, à cause des pots contenant des males détruits, qui sont réutilisés pour une nouvelle vague. Les mâles détectés sont supprimés, je n'en laisse qu'un avec juste ses racine et 5/10 cms de tige.
Vers la fin, je vire toutes les grandes feuilles et utilise la résine collée sur les doigts lorsque je manipule mes bébés. Chaque entretien me permet de faire entre 2 et 5g de bonne pâte noire. Attention, la consommation est mortelle : un très léger stick consommé tout seul à 10H le matin, dodo non stop jusqu'à 20/22H (c'est du raide qu'on ne trouve pas dans le commerce)
Préparation out 2011
Re: Préparation out 2011
Seed-Vicious a écrit :Chaque entretien me permet de faire entre 2 et 5g de bonne pâte noire.