je suis un cultivateur amateur, je commence ma première culture sous hps 400. ( http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=56652
Mais j'ai une question ( ou 2 ^^ ) une un peu plus technique pour mon apport en lumière dès les premier centimètres !
-Je démarre de graines fems , dans des petits pots de tourbe avec un terreau classique pour semis et boutures , dans une cave. Je voulais savoir si je devais y brancher direct mon HPS 400 dès les premiers centimètre ( J+1 .. J+7 ... ou jusqu'à la Flo ? ) ( le vendeur du grow shop m'a dit que je pouvais tout faire avec mon hps.. ) Oubien, dois je ( puis -je ), par soucis de gain d'éléctricité , acheter une lampe Eco simple de 6400K° (trouvée dans les 15e) ? oubien réinvestir avec une eco light spécialement pour la culture ( près de 50euro.. ) ???
- Ma deuxième question : Il parait que les plants, pendant la nuit peuvent descendre jusque sous le 18 voir 16° ( parfois entendu 14° minimum ) . est-ce le cas dans le début de la croissance ?
Ou est il toujours mieux d'avoir constant 18-20° même la nuit ???
Enfait voila, dans ma cave, les températures risque de pas mal varier avec l'apport de chaleur de l'HPS. => mes questions
Que me conseiller-vous ?