Table 110x106 trop large pour moi ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
FreeMan74

Table 110x106 trop large pour moi ?

#1 Message non lu par FreeMan74 »

Salut à tous et oui c'est encore moi avec mes questions très interessantes !!!

Voilà , je me demande en ce moment si une table 110x106 n'est pas trop grande pour moi, sachant qu'elle sera calé dans une pièce de 120 de large, je ne pourrait pas y accéder par les cotés et passer par dessus 1m de table pour aller voir les plantes du fond :? :? et surtout impossible une fois la flo bien lancé et les plantes assez grande.

Devrais-je prendre plutôt une Duma 100x80 sachant que c'est pour 12-15 pieds ( plutôt 12 ) en bile d'argile dans des pots de 6.5L ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Table 110x106 trop large pour moi ?

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

J'avais une table duma 100x75 dans un espace de 1.10m x 1.20, et pas de soucis.

Que tu ais une table plus ou moins grande ne changera pas du tout le problème des plantes situées au fond du placard.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

FreeMan74

#3 Message non lu par FreeMan74 »

Donc pour toi même avec une table Duma, l'accès sera compliqué aux plantes du fond ? Dans ce cas là, autant que je reste sur ma table 110x106 comme celle de JahVibes dans sont JDC hydro ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Comme tu veux, ça changera rien.

Si tu veux par la suite faire du one bud, la table la plus grande sera la mieux, sinon, les plantes debordent de la table pour couvrir toute la surface, donc qu'elle soit plus ou moins grande ne change pas des masses.

Maintenant, dans un placard de 87 x 120 j'ai une "table" de 100x70.

FreeMan74

#5 Message non lu par FreeMan74 »

moi ma pièce fait 125x280, mais je n'utilise qu'une partie pour la culture, le reste c'est pour le stockage des engrais etc...

Donc je pense rester sur du 110x106, par contre je ne fait pas de one bud, une semaine ou 2 de cro et en flo, c'est pour ça que je pense ne mettre que 12 pieds, JahVibes disait que ça remplissais déjà bien, dommage qu'il n'y ai pas de photos de la suite du JDC en bille d'argile :(

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

12 plantes peuvent largement remplir ton espace ne te fais pas de soucis.

Selon les strain lance ta flo avec en gros 50% de remplissage par les plantes avant 12/12.

Si tu es pas sur de toi pour le moment de passer en 12/12 tu pourras toujours poster une photo sur le forum pour demander confirmation.

Sinon que se soit en bille ou autre systeme hydro, tu peux te fier aux autres jdc qui gere bien le stretch (qui finissent pas avec une jungle mal maitrisée, tu pourras trouver un de mes jdc, j'en ai que 3 là, avec 12 plantes sur 1.20 x 1.10 et un stretch tres mal geré ;) )

LacrouteKGB

#7 Message non lu par LacrouteKGB »

salut,

Je me posais la même question pour les plantes au fond de mon futur placard.

Après avoir penser faire 2 cotés ouvrable (ce que tu ne peux apparement pas faire), j'ai pensé
à mettre mon système sur une planche muni de 4 roues, du coup si j'ai besoin d'accéder au fond
de ma table, je la sors puis la range quand c'est fini.

Répondre